Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tropisme  (Lu 1614 fois)

30 janvier 2008 à 15:33:10
Lu 1614 fois

Tropisme

Bonjour à tous,

Très impressionnant forum, avec un contenu riche et pertinent. Je me devais de m'inscrire pour au moins dire bonjour et féliciter les participants.

Quelques mots sur moi et ma recherche :

J'envisage de quitter la France pour séjourner dans un coin assez reculé et assez extrême, dans l'Himalaya, en Inde, pour étudier et approfondir le Yoga, que je pratique par ailleurs depuis 8 ans.
Je peux me définir, assez imparfaitement, comme un aspirant yogi ermite. J'ai 31 ans, plus de sept ans de vie professionnelle derrière moi, et suffisamment d'épargne pour réaliser mon rêve... un peu fou (je l'accorde) !

Pour autant, je compte vivre et survivre ! Et si j'ai amassé une épargne confortable, c'est pour que ce séjour dans les hauts sommets himalayens soit effectué dans de bonnes conditions.

Je me suis déjà rendu sur place, lors d'un voyage préparatoire : je ne vais ni faire de l'alpinisme, ni de la randonnée, mais certains chemins nécessiteront d'avoir un bon pied.

D'où mes recherches relatives à
- l'équipement pour vivre et circuler à 3-4000m d'altitude.
- le meilleur moyen de se chauffer (et de conserver sa chaleur)
- les vêtements "chauffants" pouvant fonctionner au solaire (pour les recharger)
- tente (tout confort et robuste) ou abris naturel/auto-construction sur place ?
- duvet high tech ou grosse couverture achetée sur place ?
- éclairage (au feu, au solaire, avec des piles, du gaz, des leds) ?
- le réchaud (au gaz a priori) et le froid...
- savoir faire du feu...

A bientôt au détour d'une discussion  :)

30 janvier 2008 à 15:40:45
Réponse #1

ipphy

Salut  :)

30 janvier 2008 à 16:06:56
Réponse #2

Savatan

Bienvenue à toi Tropisme !  :)

01 février 2008 à 13:30:42
Réponse #3

ucorsu

Salut !
L'idée est certes un peu folle....mais ô combien respectable !
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

01 février 2008 à 16:27:58
Réponse #4

yoann

bienvenue ici !

tu envisage une vie d ermite dans une grotte en solitaire ou "juste" une retraite dans un temple ?
Une duree determinee ou juste "le temps qu il faudra" ?

01 février 2008 à 19:02:46
Réponse #5

Tropisme

Merci pour vos messages de bienvenue :).

@Yoan.
Je vais plutôt rester en retrait des structures religieuses locales. Donc pas de temple. Quant à la durée, c'est plutôt le temps qu'il faudra, de 6 mois jusqu'à... 8ans !

Après, il reste certains ashrams, plus ou moins "roots", que j'aimerais visiter et fréquenter, mais dont je ne veux pas dépendre. Donc l'idée serait de vivre dans les environs, en pleine nature, mais à proximité d'un minimum de commodité.

Techniquement : pas d'éléctricité, pas d'internet, pas d'eau courante...  ;)

02 février 2008 à 10:28:51
Réponse #6

yoann

pourquoi 8 ans ?

m enfin, vu le type de projet, perso, j essaierais a terme de tout faire avec les trucs locaux, de mon point de vue, ce serait contradictoire de faire autrement

Cela dit, les premiers temps, lors de l adaptation au milieu/la transition, je viendrais avec un certain nombre de materiel, dont je me debarasserais au fur et a mesure pour au final n avoir plus rien (ou presque)
Je ferais comme ca et c est loin d etre impossible que je le fasse d ailleurs...

02 février 2008 à 22:49:29
Réponse #7

triptop

Bienvenue !

fou oui et alors, heureusement qu'il y a des fous pour mettre un peu de couleur dans la vie ou faire bouger les choses. Fonce !!

bon je dis comme Yoann, et si Yoann aussi tu pars, oui prenez plein de matos pour assurer la transition. Et puis vous vous en débarrassez, jviendrais faire le ménache si vous voulez  ;D
"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //