Bonjour à tous,
Très impressionnant forum, avec un contenu riche et pertinent. Je me devais de m'inscrire pour au moins dire bonjour et féliciter les participants.
Quelques mots sur moi et ma recherche :
J'envisage de quitter la France pour séjourner dans un coin assez reculé et assez extrême, dans l'Himalaya, en Inde, pour étudier et approfondir le Yoga, que je pratique par ailleurs depuis 8 ans.
Je peux me définir, assez imparfaitement, comme un aspirant yogi ermite. J'ai 31 ans, plus de sept ans de vie professionnelle derrière moi, et suffisamment d'épargne pour réaliser mon rêve... un peu fou (je l'accorde) !
Pour autant, je compte vivre et survivre ! Et si j'ai amassé une épargne confortable, c'est pour que ce séjour dans les hauts sommets himalayens soit effectué dans de bonnes conditions.
Je me suis déjà rendu sur place, lors d'un voyage préparatoire : je ne vais ni faire de l'alpinisme, ni de la randonnée, mais certains chemins nécessiteront d'avoir un bon pied.
D'où mes recherches relatives à
- l'équipement pour vivre et circuler à 3-4000m d'altitude.
- le meilleur moyen de se chauffer (et de conserver sa chaleur)
- les vêtements "chauffants" pouvant fonctionner au solaire (pour les recharger)
- tente (tout confort et robuste) ou abris naturel/auto-construction sur place ?
- duvet high tech ou grosse couverture achetée sur place ?
- éclairage (au feu, au solaire, avec des piles, du gaz, des leds) ?
- le réchaud (au gaz a priori) et le froid...
- savoir faire du feu...
A bientôt au détour d'une discussion