Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [FILM] "Le temps des forêts" gratuit jusqu'au 27/01/20  (Lu 3222 fois)

22 janvier 2020 à 22:33:21
Lu 3222 fois

Rantanplan

Le documentaire Le Temps des forêts, sur la malforestation en France, est en libre accès sur le site "Greenpeace film festival", jusqu'au 27 janvier.

https://greenpeacefilmfestival.org/film/le-temps-des-forets/?fbclid=IwAR2huhMDZ-Puw4WiVhKA5IhNNSomPHAKQlaeeafcos0k-o1UZJJNTu5DXqE

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

23 janvier 2020 à 11:14:20
Réponse #1

Karto

Merci Rantanplan, je le regarderai dès que je pourrai.

A l'automne dernier j'ai emmené ma petite à sa première manif. C'était sur ce sujet. Seulement 600 personnes, tout le monde s'en branle. C'était une prise de vue aérienne sur une infâme coupe à blanc. Les tronçons de feuillus empilés au bord étaient au format adéquat pour la transformation en pellets, et insolemment marqués au label PEFC. Toutes les parcelles adjacentes étaient déjà en monoculture de conifères. Le tout sous la main d'Unisylva, "leader de la gestion durable des forêts privées". J'attends avec impatience les pesticides, déjà largement utilisés sur les plantations de sapins de noël.

On est en plein sur le thème de l'effondrement écologique là, le truc qui peut faire disparaître le sol sous les pieds de notre civilisation.

Les collusions d'intérêt sont assez hallucinantes, en tous cas dans l'administration de la région Bourgogne Franche-Comté. En face, de toutes petites associations, nombreuses et désorganisées, qui pinaillent, où des retraités viennent amuser leurs vieux jours. A ma connaissance, une des rares assos capable d'efficacité et de fédération à une échelle un peu plus large, c'est Canopée. Mais c'est balbutiant.

23 janvier 2020 à 11:20:23
Réponse #2

Rantanplan

De toutes façons, mon opinion en matière de "social" / "écologie", c'est que toute action pacifique non accompagnée de menaces à la qualité de vie des décideurs est vouée à l'échec (dans un monde idéal, les sanctions légales aboutissent, n'imaginez pas que je veuille direct passer un conseil d'administration/cabinet de lobby en mode Bataclan, pas mon genre).

Je pense que je vais être censuré pour cette ligne et je ne souhaite pas développer ni débattre, de toutes façons.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

23 janvier 2020 à 11:22:49
Réponse #3

Karto

Je suis d'accord avec toi.
Mais j'suis allé parce que c'est un ami qui faisait la prise de vue aérienne.  :closedeyes:

On ne peut plus parler "survie" sérieusement sans parler politique. On peut parler camping tout au mieux.

Le mec de Canopée est à l'origine du revote sur l'huile de palme. Il y a des réseaux qui fonctionnent.

23 janvier 2020 à 20:17:59
Réponse #4

Rantanplan

Petit "truc" pour récup le film et pouvoir le donner aux copains après le 27/01

Copier ce lien:
https://vimeo.com/362829276

Aller ici et suivre les instructions
http://savevideo.me/fr/

@+

26 janvier 2020 à 21:38:22
Réponse #5

Vef

Merci pour le lien.

Je m'étais renseigné sur l'exploitation des forêts il y a quelques temps et j'avais cru comprendre qu'il existait des associations qui géraient les forêts privées.
En gros, est-il possible pour le pecnot moyen d'acheter des forêts et de la faire gérer par des forestiers qui n'ont pas le dollar ou l'euro comme dieu?

11 mars 2020 à 21:38:45
Réponse #6

cepo

Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //