Salut !
Tu n'as pas précisé s'il s'agit de climat tropical ou chaud et sec. Plus important en fait en question sous-jacente, tu cherches juste le confort ou une protéction contre d'éventuelles maladies ?
Sinon dans ca qui a été dit et en me basant sur mon expérience, je suis comme souvent d'accord avec le post de Kilbith.
Puis, pour faire mon relou car c'est bien dans ma nature, la course au matos ne répond pas à toute les questions. Les systèmes sont intérressants. Ma tenue temps chaud et insectes, c'est 100% de fringues achetées dans des friperies, qui enchainent les expés depuis des années.
Pas de tissus trop fin, ca ne sert à rien. Une bonne chemise en coton au tissage raisonnablement serré et surtout ample, voir grande pour ne pas découvrir de peau quand tu t'assieds etc. Les chevilles, poignets et haut des mains deviennent la proie. Pour le pantalon, pense ample également, aussi bien pour la protéction que la liberté de mouvement. Rien de plus chiant que de se retrouver coincé dans un pantalon un peu juste quand on transpire, d'autant plus que cela fait vite morfler les coutures et parfois c'est un pantalon (aussi tactic soit-il) = une expé, juste à cause de ça.
Chapeau large évidemment.
En fait surtout, accepte une certaine exposition / piqures parce que si tu luttes trop contre ca, le moindre insecte va te pourrir la vie. Par exemple, c'est assez facile de dormir sans moustiquaire en ignorant un petit nombre de moustiques avec un peu d'habitude. Mais dans le confort de ta moustiquaire, un seul moustique qui se faufile et c'est la hantise, le truc qui te pourri la nuit jusqu'a ce que tu l'ai zigouillé.