Soudain j'ai un doute, lors d'une battue en France les sangliers, chevreuils, cerfs sont découpés et partagés entre les chasseurs.
En est il de même quand ces "chasseurs" vont en Turquie tirer sur un sanglier ?
Je n'ai jamais mis le pieds en Galatie occupée

Mais en France les règles ne sont pas universelles et varient selon le type de chasse et les régions. Parfois le gibier est la propriété du tireur (si plan de chasse donc bague payante), parfois la propriété du propriétaire de la chasse, parfois les parts sont tirées au sort, parfois elles sont payantes, parfois le tireur a droit à la gigue (cuisse) ou au foie...Ou bien encore il est d'usage de donner la viande à l'hospice de vieux ou a une institution caricative.
Normalement, je suis partisan de la tradition suivante : on ne vends jamais de la venaison, on la partage ou on la donne. D'une part le gibier est "Res nulus", d'autre part cela limite les bracos.
Mais l'augmentation très importante des couts des gestion du gibier (permis, timbres, bracelets...) fait que l'altruisme disparait.
Si ton inquiétude était l'abandon du gibier sur place après avoir prélevé la peau ou le trophé : il faut savoir que certaine législation (US par exemple) oblige a ramener l'ensemble du gibier. Ce qui n'est pas une mince affaire avec un sac à dos dans le cas d'un animal de plusieurs centaine de kilos abattu à plusieurs heures d'un camp.
Hatari devrait avoir des informations de première main la dessus