Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Blessures par sanglier (était Re : Image de l'epieu PUMA)  (Lu 84592 fois)

20 février 2008 à 22:26:17
Réponse #50

Pics (Vincent.D)

Bienss qu'il y a un effet... mais même en virant(très)vite fait le gamin,hé bien j'ai pas envie de me réveiller nez à ,nez avec lui....
Avec une W.300mag oui,mais au sol dans le sac de couchage...non,non,non.. :D

@++
KISS

20 février 2008 à 22:29:54
Réponse #51

Woodrunner

Promis si tu bouge pas et que tu fais le mort il t'attaquera pas ,.... ;D ;D :lol:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 février 2008 à 22:38:04
Réponse #52

Pics (Vincent.D)

Promis si tu bouge pas et que tu fais le mort il t'attaquera pas ,.... ;D ;D :lol:
Vi,vi... c'est ce que l'on dit... :D
Mais on dit aussi qu'avec une bête comme ça au c*l,rien ne sert de savoir courir plus vite qu'elle...il suffit de savoir courir plus vite que le copain qui est à coté...  :lol: :lol: :lol: (ou alors de dire au copain"bouge pas... pas de danger...") :glare:
J'aime bien les sangliers Belge moi... Na! ;D de toute façon,il ne doit même plus être bon!!
@++

KISS

20 février 2008 à 23:20:59
Réponse #53

Sylvain74

heu,non non...elles ont pas été enlevées,elles sont à la page deux...Je ne vois pas comment j'aurais pu aller repêcher des photos déjà supprimées...

L'arroseur arrosé.
Il m'arrive d'oublier de connecter ma cervelle, parfois...
Sorry Chester ! Je pensais que tu avais trouvé ça sur un autre fil !

Bon je vais courir dans la neige pieds nus pour m'autosanctionner.

Sylvain.

20 février 2008 à 23:32:32
Réponse #54

Chester

L'arroseur arrosé.
Il m'arrive d'oublier de connecter ma cervelle, parfois...
Sorry Chester ! Je pensais que tu avais trouvé ça sur un autre fil !

Bon je vais courir dans la neige pieds nus pour m'autosanctionner.

Sylvain.

Noon,en fait je suis retournée dans le passé,j'ai piqué l'identité de rod pour poster les photos subversives  :ninja: ,puis, de retour et avec ma propre identité, je les ai re-citées,dans le but ultime de parvenir à gouverner le mOOOOnde!!!..gniararah, je suis machiavélique!!! ;D

ps:c'est pas cool de venir EN PLUS me parler de NEIGE .... T'as aucune morale :'(
« Modifié: 21 février 2008 à 00:32:56 par Chester »

20 février 2008 à 23:39:27
Réponse #55

ZCH

En survie à court terme je ne recommande pas trop de commencer à chasser le sanglier.  Surtout que ça ne s'improvise pas...  !!!  mais en survie à long terme ça peut clairement servir (il y a du côté Belge de ma famille pas mal d'histoires "de pendant la guerre" et de mecs qui ont nourri pas mal de monde avec trois chiens et un bon couteau de cuisine, en chassant le sanglier dans les Ardennes...  sorry Fred, rien de perso hein ;))... 

Ciao ;)

David

Idem !
Amusant un grizzli de la belle province et un belgo français allemand égyptien !

Au-dela cela je suis bien d'accord ! Il y a du gibier moins difficile et moins dangereux à chasser pour se nourrir ! Mais aussi donnant une moins grande quantité de viande !

20 février 2008 à 23:41:05
Réponse #56

Sylvain74

ps:c'est pas cool de venir EN PLUS me parler de NEIGE .... T'as aucune morale :'(

Si tu savais...
Allez, je vais t'aider à savoir, malgré tes pouvoirs machiavéliques.  ;)
Je reviens d'une petite soirée dans les bois avec ma Douce et ma frangine. Balade à la frontale (rassurante pour les filles, mais la pleine lune aide pas mal... surtout sur la neige). Petit feu sur les graviers de mon d'un torrent. Grillade de diots, piqués sur un bout de bois vert. Reblochon et pain du pays... Refaire le monde... Vraiment une bonne soirée... La lune, la neige, "mes femmes" avec moi... Comme la semaine dernière avec Pieds-nus !
Mais pas vu de sangliers !  :o

Sylvain.

EDIT : désolé pour le bruit... Mais c'était trop tentant !  :D

20 février 2008 à 23:43:07
Réponse #57

DavidManise

Eh oui.  Toujours ce bon vieux rapport risque/bénéfice/investissement.  Un sanglier, c'est peu d'investissement, un gros bénéfice...  et un gros risque. 

Belgo français allemand égyptien...  tu fais fort là ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 février 2008 à 23:43:19
Réponse #58

ZCH

Noon,en fait je suis retournée dans le passé,j'ai piqué l'identité de rod pour poster les photos subversives  :ninja: ,puis, de retour et avec ma propre identitée, je les ai re-citées,dans le but ultime de parvenir à gouverner le mOOOOnde!!!..gniararah, je suis machiaméril!!! ;D

C'est donc toi Macha Méril, je voudrais un autographe svp  :love: ;)

20 février 2008 à 23:46:23
Réponse #59

Chester

ouh que c'est mesquin, un chamoix  bouquetin!!!! >:D

grmble...attend que mon plan aboutisse....Je vais déclasser les chamoix bouquetins des espèces auxquelles y faut faire gaffe  ;D   

Bon,t'as bien de la chance;vous retournerez dehors pour l'éclipse?
Si y a un endroit ou ça doit donner par ciel dégagé...

edit: bon, puisque tu m'as rattrapé sur l'erreur, je passe l'éponge pour cette fois....mais que je ne t'y reprenne plus!!! :)
« Modifié: 21 février 2008 à 00:13:08 par Chester »

20 février 2008 à 23:49:31
Réponse #60

ZCH

Eh oui.  Toujours ce bon vieux rapport risque/bénéfice/investissement.  Un sanglier, c'est peu d'investissement, un gros bénéfice...  et un gros risque. 

Belgo français allemand égyptien...  tu fais fort là ;D

David

LE PIRE : C'est vrai !  ;D

Je te dis pas les emm... et que cela explique aussi mon rejet total de toute forme de discriminations raciales !  >:(

ps : c'est c.n ce que je dis, je rejetterais même sans mes origines, heureusement !

26 juillet 2009 à 22:09:02
Réponse #61

LeFauneRouge

En effet, c'est ce que dit le commentaire en español... C'est le mâle dominant de la troupe de pécari, contre un jeune Jaguar à peine éloigné de sa mère...  :D

Le rapport de force me semble donc normal : Le pécari donne "tout ce qu'il a", et le jeune jaguar est donc assez rapidement "refroidi"... Je ne suis pas sur du tout qu'on aurait la même issue avec un jaguar adulte  ;)

[Edit] PS: Un pécari a sans-doute des réactions communes avec son "cousin" européen le sanglier, mais c'est quand même plus petit... +/- 60 cm de haut pour 30-40 kg environ... (Pour ceux que j'ai vu moi-même, en tout cas...)

Dsl de retourner sur le sujet du pécari et jaguar mais effectivement cette vidéo ne vaut vraiment rien .

Le pécari est en complet situation de défense alors que le " bébé " jaguar cherche à s'amuser , il na absolument pas un comportement d'attaque , les jaguars ( ou panthère noir c'est le même animal , comme chez les etres humains juste la couleur change) et tigres , bref les grand félins de jungle ,n'attaquent pas en courant après leur proie ni en leur faisant fasse contrairement à leur cousin de la savane .
Ils ce cachent dans la nuit derrière des fougères ce faufilant tel un ninja et...       PAN T'ES MORT , ta rien vue venir : il vient de t'égorger .

La on vois juste un petit bébé qui voit un pécari probablement pour la première fois de ca vie et qui cherche à faire mu-muse .

D'ailleurs c'est drôle mais pas plus tard qu'il y à deux jours sur l'excellente chaine TV j'ai nommé "Planète" j'ai vue un reportage sur les tigres...
On y voyait un jeune tigre adolescent de 170kg si ma mémoire est bonne , prendre en chasse un gros et vieux male sanglier bien balèze , ba on retrouve le sanglier  littéralement explosé déchiqueté en mil morceau 300metres plus loin et le jeune tigre n'avait pas la moindre blessure .

Et il s'agissait bien d'un gros sanglier pas d'un petit pécari, Imagine ce qu'un jaguar ou un tigre adulte lui aurait fait...

27 juillet 2009 à 14:28:28
Réponse #62

ucorsu

Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

27 juillet 2009 à 14:48:07
Réponse #63

aurelxv

C'est quoi ce monstre  :o? C'est truqué comme photo, c'est pas possible...
Plus personne oserait se promener en foret en sachant que des bestioles pareilles existent...

27 juillet 2009 à 15:11:40
Réponse #64

Aske

+1

J'ai jamais vu de sanglier "réel" si ce n'est à travers la TV ^-^ mais ça me parait quand même énorme, et, en y regardant de plus près ça me paraît vraiment énorme !

27 juillet 2009 à 15:31:23
Réponse #65

Aerazur

;)...je confirme, c'est énorme, mais c'est bien vrai....

Rassurez vous, c'est pas en France.....c'est en Turquie.

27 juillet 2009 à 15:40:58
Réponse #66

aurelxv

C'est quoi comme espèce? Je te raconte pas la taille du jambon avec ce type de sanglier mutant. C'est vraiment flippant comme bestiasse...

27 juillet 2009 à 15:42:13
Réponse #67

Aerazur

« Modifié: 27 juillet 2009 à 16:18:36 par Aerazur »

27 juillet 2009 à 18:04:33
Réponse #68

vagabond

A titre d'information, dans les environs d'une ville des ardennes nommée Signy le Petit, il est tombé un sanglier de + de 300 kg il y a quelques années.

De mémoire, j'ai beaucoup de mal à être plus précis.

S'il y a des forumeur du coin, qu'ils donnent plus de précision.

A titre d'illustration sur les puissances des armes de chasse, le dit sanglier avait été tué avec des balles sylvestre de Cal 12. Ce ne sont pas des jouets.

Vagabond

27 juillet 2009 à 19:03:52
Réponse #69

vagabond

Tu as surement raison, ce sont des munitions en forme de flèches qui sont prises dans des demi-coques plastiques.

Voilà ce que je me rappele, si ça confirme ce que tu pense.

Vagabond

27 juillet 2009 à 19:08:28
Réponse #70

gahús

C'est quoi ce monstre  :o? C'est truqué comme photo, c'est pas possible...
Plus personne oserait se promener en foret en sachant que des bestioles pareilles existent...

Le bonhomme derrière le bestiau est peut être un nain...

Un jour que je me promenais avec quelqu'un dans la réserve naturelle de Bruges sur un sentier normalement interdit aux promeneurs nous avons croisé 1 sanglier.
Nous étions sur une chemin broussailleux bordé de 2 fossés d'eau ; l'animal ne s'est pas occupé de nous. J'ai entendu du bruit dans la broussaille et 'ai eu à peine le temps de le voir.

27 juillet 2009 à 19:16:02
Réponse #71

aurelxv

Des sangliers j'en croise régulièrement lors de mes crapahutages perigordins, des vieux solitaires ou des hordes en ordre de marche. C'est toujours impressionnant! J'ai levé une fois sans le vouloir 3 adultes et 5/6 marcassins dans un maquis de buis, j'ai cru à un tremblement de terre ;D...

Mais des trucs comme ça!!!! J'espère que le type sur la photo est bien un hobbit, parce que sinon c'est à l'artillerie lourde qu'ils doivent chasser en Turquie, et encore avec l'aide de renfort aérien...
« Modifié: 27 juillet 2009 à 19:51:08 par aurelxv »

27 juillet 2009 à 19:17:20
Réponse #72

DavidManise

Ca pue le montage photoshop ce truc.  Ou au minimum, une vraie photo pas trafiquée avec le mec 3-4m derrière la bestiole, et une grande profondeur de champ sur l'objectif.  Ca reste un très gros sanglier je pense (150kg facile), mais pas si gros qu'on croirait.

Si vous savez un petit peu pister, regardez près du ventre du sanglier, à droite de la branche.  Y'a une empreinte de pas humaine (un pied droit, on voit bien les crampons d'une botte).  Ca permet de donner une idée de grandeur plus fiable que la tête du mec.  Au pif je dirais que les pieds du sangler doivent être au moins aussi larges que ladite empreinte de botte, ce qui correspond à peu près à mon estimation de 150-200kg.  Si je pars du principe que c'est l'empreinte du mec qui est sur la photo, qui me semble faire environs 1m75, ça permet d'être encore plus précis mais là direct j'attrappe la flemme ;)

En plus, on voit nettement que la bête est sur un petit talus de terre, et que le mec se trouve accroupi derrière ce talus, ce qui renforce d'autant l'illusion d'optique...

Un sanglier déjà aussi énorme n'avait pas besoin d'une énormité pareille pour qu'on puisse en être fier :branleur:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 juillet 2009 à 19:39:36
Réponse #73

cyber.taz

J'avais émis les même doutes que toi quand un collègue m'a montré les photos mais de brèves recherches google font que cela semble bien réel.

Nature Tours détenait déjà le record en poids avec un sanglier de 320 kg (défenses de 28 cm), tiré en 2004.
Avec ce record à 355 kg (mais dont les défenses ne mesurent que 26 cm), on risque d'attendre encore un peu avant de le battre !

Voici un lien : http://www.sanglier-passion.com/Actualites/Fiche.htm?RID=ACT11326551241784226&RSCH=[RSCH]

Cela dit pour avoir élevé un marcassin au biberon jusqu'à sa taille adulte et constaté  la force dingue que ça a, des machins comme les photos ça fait peur !  :o

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //