Salut Boris, je viens de lire ton histoire un peu par hasard (top topic). Je suis désolé de ce qui t'arrive

Bon perso je n'aurais pas du tout pris les mêmes décisions que toi au moment des faits mais c'est du passé, donc on oublie.
Je vais t'expliquer d'où vient ton stress, normalement comprendre aide à gérer. C'est très simple. Ton cerveau est programmé FIGHT OR FLEE = combattre ou s'échapper. Comme tu sais que cette personne est ton ennemi, et menace toi ou ta famille, ton instinct te dit soit de le
tuer en premier, soit de déménager. Consciemment ou inconsciemment. Et je sais que tu as + ou - pensé aux deux, pendant tes nuits blanches

C'est normal, il ne faut pas refouler ça et l'accepter sans honte, même si tes proches ne comprennent pas.
Par contre le "système" t'a bloqué et tu as redouté les conséquences judiciaires du FIGHT. Ensuite tu as commencé à réfléchir et tu as pensé aux possibles représailles, etc. Dans le même temps l'intérêt économique t'a empêché de FLEE, déménager. En plus ça ne se fait pas en 1 semaine, un déménagement. Tu as donc passé des nuits blanches à essayer de comprendre, d'analyser, mais il n'y a rien à analyser. C'est reptilien. Si tu fais ni FIGHT ni FLEE ton cerveau bugue et tu te sens
très très mal.
Maintenant il y a deux points importants à noter :
- En France, il n'y a quasiment plus de justice, la justice n'est donc pas "en route" non, et le stress des procédures c'est pour toi. C'est pas un impayé de loyer là, et pourtant même ça c'est déjà la m*rde !! Ton braqueur qui se balade libre au bout de quelques mois, c'est quoi ça ? Comme je dis souvent, ce pays c'est devenu OPEN BAR.
- Le point critique est que ce déchet aura toujours un accès au bâtiment, via sa mère.
Donc le calcul est vite fait. Oui, se casser, c'est-à-dire FLEE (ce que ta femme a dû te dire en fait

). En attendant je n'hésiterais absolument pas à circuler armé (bombe lacrymo, couteau, flash light...) si et seulement si tu es prêt à faire usage de tes armes. Sinon ça sert à rien. Je circule moi-même armé je n'ai aucun problème à le dire (lacrymo et flash light surtout, des fois couteau tard le soir, etc). Je considère que la situation dans ma ville le justifie totalement et je suis prêt à assumer, voir un juge / passer en garde à vue, etc. Comme on dit en self, mieux vaut être jugé par 6 que porté par 8. Eduque ta femme en attendant, sifflet, lacrymo, pas seule dans le garage, etc.