sois la bienvenue et quels seraient tes besoins précis en terme de matos ?
En gros, pour le moment je me débrouille avec un tarp Quechua, un matelas autogonflant, un tapis mousse un peu dégommé et un sac de couchage de chez decath aussi. Quand j'ai besoin de choses un peu plus technique, c'est mon copain qui me file tout...
Donc en gros, j'avais fait une liste de ce que j'aurais d'idéal pour partir si c'était dans un monde de bisounours:
- Tarp polycoton 3 par 3 (polycoton, ce serait l'idéal, car j'aimerais pouvoir faire des feux de temps en temps, et du coup, ça serait cool qu'il y résiste pas mal... sachant que j'aimerais bien un tarp avec pas mal d'accroches pour que mon imagination puisse s'exprimer facilement

)
- Eventuellement une moustiquaire simple si je veux avoir le luxe de ne pas servir de repas aux vampires tous les soirs...
- sac de couchage type Defence 4 (c'est le meilleur compromis que j'aie trouvé pour avoir chaud même durant les fraîches nuits en montagne, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse! Il faut que ça reste pas trop lourd et assez compact, je veux pas surcharger mes chevaux, mais chaud et résistant, et en synthétique)
- sursac
- matelas Z-lite tout simple
- des tendeurs pratiques... je suis en rades, les miens prennent trop de place, pas du tout pratique, j'avais pris ça pour dépanner.
- Tarp simple (j'avais pensé au DD-hammocks, mais mon Quechua peut faire l'affaire si je trouve rien d'autre) 3 par 3 pour le matériel
- 1 gamelle - poêle tatonka 1.6L + mug inox 0.5 L
- Réchaud à gaz, j'en ai un qui doit pouvoir faire l'affaire (le feu c'est cool, mais pour faire le café et les oeufs le matin, le réchaud est pratique

)
filtre à eau + micro pur liquide
- 2 gourdes kleankanteen
- 1 poche à eau 4L-6L
- 1 glacière souple
Et j'avais également pensé prendre de quoi recharger le téléphone... (j'aimerais trouver un système de batterie qui me permettrait d'électrifier la clôture des chevaux si besoin et de recharger les téléphones... Je sais pas si ça existe, dans le monde réel...)
Donc voilà, vous l'aurez bien compris, il y a des choses indispensables (un bon tarp, un bon sac de couchage, la poche à eau...) le reste, ce ne sont que des choses que je pourrais m'offrir en magasin, même avec un petit budget, ou pour lesquelles je peux me débrouiller avec ce que j'ai déjà!