Salut m'sieur !

Je rejoins Merlin sur toutes ses remarques. En positif, je retiens cette toile qui paye pas de mine vue sa faible épaisseur mais qui est vraiment, genre, vraiment solide !
La construction en "tube" est géniale aussi. On organise comme on veut et ainsi on gagne des grammes. Le faible poids est vraiment chouette mais je trouve que cela se ressent vraiment au niveau de la fonctionnalité.
En somme, au final, je suis assez déçu de ce produit.
Les bretelles sont fines et peu rembourrée. Avec du poids, ça scie vite les épaules (plus de 15 kg), même avec cette bonne ceinture.
La barre en alu assurant la rigidité du dos du sac se plie facilement lors d'une chute ou rangement un peu bourrin.

J'aimais bien sur le papier le principe de la fermeture étanche en haut...en pratique...bah j'aime pas du tout. On perd vachement en polyvalence sans le capuchon sommitale. D'ailleurs, j'adore cette tendance actuelle le rendant amovible et transportable. Cela donne un sac de 20L environ, parfait pour un EDC.
Du coup sans cela, je me retrouve souvent en manque de petites poches à petit bordel sur l'extérieur...obligé d'ouvrir le sac dit étanche...et de mouiller le tout...

Un gros point négatif pour moi: ces bretelles chelou, à clips, sur l'extérieur avant du sac. J'aurais préféré un filet en élastique. Plus fonctionnelle, plus rapide à mon goût.
Donc, à cause de tous cela et après plusieurs mois d'utilisation, j'ai décidé de changer de maison. J'attends avec impatience un OSPREY Atmos 65L (170€ - 200€). On verra ce que cela donne, mais rien que pour
la garantie à vie, moi je prends !
De ce que j'ai pu en lire / écouter le sac est vraiment innovant, fonctionnelle, confortable et d'une très bonne qualité. On trouve beaucoup de retex de bonshommes sur le Pacifiq Crest Trail ou l'Appalachian Trail avec des mois de randonnées derrières eux vraiment satisfait dans l'ensemble.
Bref, j'ai un Exped lightning 60L en prêt / vente (pour pas cher pour les copains

) quand tu veux. La suite en MP.