Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: toile de jute  (Lu 5134 fois)

22 janvier 2008 à 21:01:11
Lu 5134 fois

pecos

Salut a tous  ;D
Bon voila je suis dans ma période question qui cherche des réponses en se moment.J'aimerais me fabriquer une ghillie et j'aimerais savoir ou trouver de la toile de jute quels magasins peu importe sous quels formes "sac a patate,cape etc..."j'en ai trouvé sur internet mais c'est des ventes par 10 et si je peu en trouver dans un magasin quelconque ca m'arrange autant "ex:casto...??"
Merci bien  ;)

Ciao    Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

22 janvier 2008 à 21:04:42
Réponse #1

DavidManise

Dans les magasins de jardinage d'en trouves des rouleaux.  Ca sert à recouvrir les arbres et tout...  ou même à poser par terre.  Sinon si t'as des vieux paysans autour de chez toi, tu trouveras ça partout.

Sinon pour un ghillie, des lambeaux de coton, style haillons, ça peut déjà faire une base pas trop mal si tu sais un peu jouer du ciseau ;)

Ceci dit je vois pas trop pourquoi t'as besoin d'un ghillie vu que t'es déjà un ninja ::)

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 janvier 2008 à 21:12:30
Réponse #2

Criss Kenton

Dans les magasins de jardinage d'en trouves des rouleaux.  Ca sert à recouvrir les arbres et tout...  ou même à poser par terre.  Sinon si t'as des vieux paysans autour de chez toi, tu trouveras ça partout.
Grillé par David.

Dans leur jeunesse, mon grand père et mes oncles utilisaient des sacs en toile de jute de 80kg. Ca fait une belle quantité de toile déjà et puis une partie du boulot est déjà fait: un trou pour la tête, deux pour les bras et roulez jeunesse.
Je sais qu'on en retrouve de temps en temps dans les vides greniers. Si tu as l'occasion demande à un agriculteur il y a moyen qu'il en ai encore. Malheureusement, j'ai déjà regardé et à la ferme il n'y en a plus de potables... à part si tu en veux un miteux plein de terre qui sent la patate rance  ;D

Criss Kenton, élevé au grain depuis 1983

EDIT: Je parle de sacs de ce type: http://cgi.ebay.fr/12-sacs-%C3%A0-bl%C3%A9_W0QQitemZ190185423329QQcmdZViewItem  ;)
« Modifié: 22 janvier 2008 à 21:19:55 par Criss_Kenton »

22 janvier 2008 à 21:19:34
Réponse #3

pecos

Ceci dit je vois pas trop pourquoi t'as besoin d'un ghillie vu que t'es déjà un ninja ::)

David ;)

;D C'est vrai en temps que ninja on ne demande pas se genre d'infos en cas général ca ne fais pas crédible sinon  :tongue: 

Merci pour ta réponse aussi rapide David.

Grillé par David.

Malheureusement, j'ai déjà regardé et à la ferme il n'y en a plus de potables... à part si tu en veux un miteux plein de terre qui sent la patate rance  ;D

Criss Kenton, élevé au grain depuis 1983

Bein au moin pour masquer les odeurs humaines difficile de faire mieux  :tongue:

Ciao    Nico

23 janvier 2008 à 00:13:43
Réponse #4

bloodyfrog

Salut,

Tu trouveras aussi de la toile de jute dans les rayons ameublement des magasins de tissus (on couvre le dos des fauteuils avec entre autre...), genre Mondial Tissus...
Acheter la plus claire. Plus facile de foncer après si besoin (thé, broux, et autres techniques simples...)

Un ghillie pourquoi faire? :)

Si c'est pour tromper un animal, il te suffit de déstructurer ta silhouette.
Tu peux donc utiliser comme le conseille David des chutes de tissus, de vieux filets cam ou ECR.
Plus c'est informe et mieux c'est.
Le but n'étant pas de ressembler à un buisson (même les animaux remarquent les buissons qui se déplacent), mais à rien.
Par contre beaucoup de tissus = autant de prises d'odeur, et le succès de tes approches/observations résidera surtout dans ta façon de stocker ton ghillie... Le mieux étant un truc du genre dehors dans la resserre à bois, dans un sac de jute (justement) rempli de débris (feuilles, mousses, épines de pin, etc...), tirés du biotope ou tu évolues...
Il est parfois plus simple, plutôt que se taper la confection d'un ghillie, de coudre quelques élastiques sur une vieille veste de treillis ou un bonnie, pour te confectionner des ghillies végétaux sur le lieu de ton affut...

Si c'est pour tromper des animaux à deux pattes, la toile de jute (et encore, bien travaillée...) est le SEUL matériau à considérer pour une utilisation sérieuse.
Le ghillie n'est véritablement indispensable que pour les approches en milieu très ouvert, et dans ce cas, tu es au sol et veux ressembler à une touffe d'herbes plus ou moins sèches. Seule la toile de jute te permettra cette efficacité.
Un observateur averti (un méchant, avec un VAB canon de 20) portera son attention sur ce bout de tissu en plein champ, ou ce reflet luisant de feuilles de filet camo synthétique...
Pis là, dans le doute, ben y dira à son tireur de faire le ménage...

On s'éloigne quand même un peu de la vie sauvage...

Manu. :)
« Modifié: 23 janvier 2008 à 00:59:55 par bloodyfrog »

23 janvier 2008 à 01:42:06
Réponse #5

pecos

C'est vrai qu'on s'eloigne pas mal du sujet vu comme ca  ;D
La ghillie c'est pour faire de l'observation d'animaux sauvages,et puis j'aime bien me bricoler des trucs aussi faut le dire  :tongue:.Ca a l'air assez long a fabriquer,mais c'est vrai que le résultat est génial.
http://www.sniperland.net/Articles/les-ghillies-suits-36.htm
Quand aux élastiques cousus sur une veste ca a pas l'air trop mal non plus au moins tu peu prendre la flore environnante sans te prendre le choux et basta.
Pour le stockage de la ghillie j'avais entendu parlé de ca "stocker dans un sac poubelle avec la flore fréquentée".
Pour le camouflage du visage a la crème quelq'un a des photos  ^-^ j'en trouve pas sur le net.Je sais juste parce qu'il y a deja eu un sujet la dessus que le noir crée un creux"sur relief",le vert ressort les creux"zones d'ombres"et que le marron sert a combler"zones intermediaires",mais en final un camo de visage efficace ressemble a quoi??
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,597.0.html
Ps:non non je ne prépare pas la guerre  :tongue:

Ciao    Nico...

26 janvier 2008 à 01:17:31
Réponse #6

pecos

Mince alors le sujet est tombé a l'oubliette alors j'en remet une couche  :tongue:
Toujours sur les crèmes de camouflage j'ai une image et je voulais que les pros des bois,chasseurs,militaires ou autres me disent se qu'ils en pensent...Bien pas bien pourquoi l'une et pas l'autre?Je suppose que le blanc c'est le vert,le gris c'est le marron et le noir c'est...

Merci

Ciao    nico...

28 janvier 2008 à 09:07:17
Réponse #7

bloodyfrog

Ce qui singularise ton visage, c'est une tache claire avec des zones d'ombre à des endroits définis (creux des yeux, sous le nez...)
L'observateur va donc chercher à retrouver ce schéma pour te localiser.

Pour le contrer, tu dois foncer les zones habituellement claires et éclaircir celles qui sont dans l'ombre.
Si tu regardes tes deux images, le camo respecte ça: pas de noir sur les yeux ou sous le nez.

Partant de là, y'a pas de motif meilleur qu'un autre. Rien ne sert de faire de jolis motifs, et évite les droites bien droites, cela n'existe pas dans la nature...

Pense à camoufler tes mains, et à aller au bour de ton camo facial en masquant cou/nuque et oreilles...

Il s'en passe des trucs dans le 95... :tongue:

28 janvier 2008 à 11:36:49
Réponse #8

pecos

Il s'en passe des trucs dans le 95... :tongue:

Pffff si les gens s'avaient  :tongue:

Merci

Ciao    nico

28 janvier 2008 à 13:32:43
Réponse #9

Lynx

http://www.sniperland.net/Articles/les-ghillies-suits-36.htm

:lol: on a retrouvé le capintaine caverne!!!!!!  :doubleup:

Eu ptit conseil, si toi aussi u as une peau sensible et fragile, évite le baton maquillage camo bicolore et préfére la creme en tubes individuel...parce que tu le vaut bien! :closedeyes:

Sinon y a le mode cheche en filet camo, résille..
Pour les mains: gants de tir camo, idéal pour bidouiller ton appareil photo...parce que avec tous ces efforts, tu va pouvoir ramener des belles photos hein! :closedeyes:

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

28 janvier 2008 à 15:24:50
Réponse #10

pecos

Eu ptit conseil, si toi aussi u as une peau sensible et fragile, évite le baton maquillage camo bicolore et préfére la creme en tubes individuel...parce que tu le vaut bien! :closedeyes:

A ok bein merci du conseil alors  ;)

Sinon y a le mode cheche en filet camo, résille..
Pour les mains: gants de tir camo, idéal pour bidouiller ton appareil photo...parce que avec tous ces efforts, tu va pouvoir ramener des belles photos hein! :closedeyes:

Et pour l'appareil ca existe en camo  :tongue: parce que moi il est tout sauf discret "gris brillant,le flash des qu'il y a une poussiere sur le capteur",nikel pour la photographie en pleine nature et en toute discretion quoi... ;D

En tout cas merci pour vos reponses.

Ciao   nico

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //