Mesdames, Messieurs, bonjour,
le contexte global :
Nous sommes un petit groupe de potes nous retrouvant une fois par semaine pour faire un peu de crosstrainning, c'est sympa d'être à plusieurs et on mutualise un peu le matos (Kettlebell, Wallball, dumbell, corde à sauté).
On est pas de mutant s'entrainant 6 fois/semaine (plutôt 2 à 3 fois en moyenne et donc 1 fois ensemble sur ce type de programme, le reste c'est footing, abdos momo, chacun sa sauce !!), mais globalement on a tous un passé plus ou moins proche de sportif. On vient d'horizons différent (rugby pour certain, basket pour d'autre, escalade, trail, montagne pour moi même). Aucun d'entre nous n'a par contre de formation spécifique au coaching ou autres bases théorique du sport.
On cherche à varié au maximum les séances histoire de pas s'ennuyé et de resté complet au maximum. (exemple d'exo fréquemment inclus à nos séance : burpees, swings, snatch, wall ball shot, thruster, squats divers, tractions, pompes, dips, petites section de courses a pieds, double Under, wall walk, box jump, ..... j'en oubli surement ...).
Comme d'ab je préfère venir chercher les infos ici plutôt que sur un site marchant ou une communauté un peu trop "blingbling matos" à mon goût ...
Le contexte spécifique :
Etant un peu moteur sur le truc, et aillant repéré un potentiel bon coup sur le net, je m'interroge sur le fait de proposer l'achat de battle rope.
Aucun d'entre nous n'a jamais utilisé cet engin de torture ...
Les interrogations :
- est ce que l'utilisation de battle rope est un vrais plus pour nos séances (diversification, j'ai un peu l'impression de toujours leur servir les même exo ... et ça m'ennui autant d'un point de vu physique que motivation...)
- Est ce que l'utilisation est "compliquée"... Je m'explique : on a pas d'autre base en physiologie que notre expérience perso (qui déjà nous permet de faire pas mal de chose, snatch aux kettle, swings, deadlift, squat...) je pense arriver à "sentir" assez bien quand un mouvement est tordu ou déconnant... mais après j'ai pas la science infuse, si c'est trop spécifique et nouveau je préfère passer mon tour que de faire risquer la blessure aux copains
- est ce que la gamme d'exos liée à la battle rope est pas finalement très restreinte ?
- qu'est ce qui faut acheter ? longueur (à dispo y a 10 et 15m) et section (26 ou 38) ? ou plutôt, comment vais-je faire mon choix... qu'est ce qu'implique la longueur et la section ? j'imagine bien que le poids est plus important et que c'est donc plus dur si c'est long et large (comme ma b... ==> je reviens au sujet!)
- est ce que ça peut facilement servir de corde de tirage ??

j'ai déjà quelques exo en tête et un traineau en court de bricolage...
- des exos phares ? des nombres de reps ? des idées de programmation à me recommander ? des sites internet qui font références ?
merci pour les future réponses !!
PS : je m'excuse pour l'orthographe ... j'ai relu, promis !! mais c'est pas mon fort ... donc, j'imagine qu'il y a quelques perles qui sont passées...