Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: salon de la coutellerie de Nyons  (Lu 6122 fois)

22 janvier 2008 à 09:41:50
Lu 6122 fois

LeBaron

Bonjour

Le salon de la coutellerie de Nyons se tiendra les 1er et 2 mars dans cette belle ville de la Drôme.
Rendez vous,  si possible , à tous les aficionados, le samedi afin que nous puissions nous retrouver dans la joie et la bonne hummeur. Pour la pause dejeuner nous pourrons ainsi  nous retrouver autour d'une pizza et d'un verre de rosé.
Faites passer l'info.
PS: David ,est ce que je te garde une place? pour les autres j'ai peut être encore une place dans ma tuture. (départ de Die)

A+

22 janvier 2008 à 13:19:27
Réponse #1

Crocuta crocuta

Fou ! je serai en plein stage de forge, et je pourrais même pas venir :'( :'( :'(
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

23 janvier 2008 à 07:55:16
Réponse #2

mazzeru

Salut à tous,

Je devrais normalement y être... j'ai promis...
Je pars donc du Jura pour les deux jours. Si certains veulent profiter de la tuture, je peux jouer au chauffeur.

D'ailleurs, je pense qu'il sera toujours possible d'établir un bivouac à Nyons le samedi soir. ;)

23 janvier 2008 à 12:13:03
Réponse #3

shrek

j'en serais aussi !
Je prendrais surement ma propre voiture, et j'ai une place de libre  ;)
Donc si quelqu'un est intéressé, je pars de Crest ( 20 bornes de Valence, 30 de Die)
hakuna matata

24 janvier 2008 à 20:57:34
Réponse #4

dents-de-sabre

Voici le blog du salon pour voir les exposants :

http://www.salonducouteaudenyons.blogspot.com/

Y'a du lourd !  :blink:

Et une bonne partie des artisans présents sur le forum , ça promet d'être sympathique.

Diego
« Modifié: 25 janvier 2008 à 00:10:46 par Diego »

25 janvier 2008 à 10:10:28
Réponse #5

Stéph

Je pense que je ferais parti du voyage  :)
Cà me changera du boulot et des cartons.. ;) ::)

25 janvier 2008 à 14:37:31
Réponse #6

mazzeru

Salut à tous,

Je viens de mettre à jour le blog du salon avec les derniers inscrits.

Me semble bien avoir relevé un certain GHC dans la liste des participants. ;)

28 février 2008 à 21:49:40
Réponse #7

DavidManise

Au fait, pour les gens de l'extérieur...  il se trouve où ce salon exactement à Nyons ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 février 2008 à 22:45:44
Réponse #8

gurkhan

maison de pays sur la promenade de la digue, à la sortie de nyons sur la droite avant le pont qui traverse la rivière quand on arrive par le vaucluse.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

28 février 2008 à 23:12:08
Réponse #9

DavidManise

Purée t'as un doctorat en cryptogéographie toi ou quoi :huh:

Quand la colline flétrira dans le soleil couchant, marche en suivant ton ombre et évite le cactus de pierre.  Et là si ton coeur est pur, tu trouveras le coffre, avec le trésor et le microfilm ::)

David ;D

P.S.: Voici le plan.  Mais le trésor n'est PAS caché sous un X.  A vous de deviner où c'est :nana:

P.P.S.: Ceux qui savent, auriez vous la bonté de foutre une croix au bon endroit SVP ? ;)

Mon PATREON -

29 février 2008 à 08:01:32
Réponse #10

mazzeru

Ben alors david,

t'as pas vu le site du salon...
A quoi ca sert que je me décarcasse...
Le lieu est indiqué et le plan est en ligne. ;) ;D ;D ;D depuis longtemps.

La maison de pays est située à droite après le jardin botanique. Il y a un parking devant, mais le succès du salon fait qu'il est souvent plein. Il y a toutefois de la place un peu partout le long de la digue ou dans le parking le long de l'Aigue ( c'est la riviére de Lons).

Snif, finalement, je ne pourrais pas y aller. Bagnole en rade et surtout, ma femme m'a confisqué ma carte bleue et mon chéquier >:(

29 février 2008 à 09:11:43
Réponse #11

DavidManise

Aaaaaaah ben voilà ! :)

Merci Mazzeru.  Ca au moins c'est de l'info ! :)

David

Mon PATREON -

29 février 2008 à 11:55:57
Réponse #12

arzh

salut  je vais picniquer avec un ami a midi pain fromage saucisson
ya un ptit parc a cote du salon si ca dit a certains de se joindre a nous
avec plaisir

a demain @rzh

29 février 2008 à 17:09:06
Réponse #13

floriomarlo

Salut à tous, je suis rentré de vacances et j'ai enfin accès à un clavier facilement. Bon comme je le pressentais, j'ai un week-end très chargé et je ne sais pas si je pourrais aller au salon  le temps que je le souhaiterais. Pour ceux qui viennent demain, à quelle heure pensez vous arriver, et si vous avez une idée de l'endroit où vous allez manger, dites le moi j'essayerais de vous rejoindre pour le café ( sans garantie, j'ai un ENORME repas de famille demain ) Sinon je pense passer au salon soit demain très tôt mais plus surement dimanche de 9h30 à 10 h30 .  Je vais peut être pas vous faire rire mais depuis que ce salon existe je n'ai pu m'y rendre que 2 fois.. J'ai même habiter 3 ans dans l'immeuble qui est juste à coté de la maison de pays ...  >:( >:(
Mais bon ce salon étant toujours à peu près à la même période j'ai chaque année les mêmes pbs.
J'espère que j'arriverais quand même à croiser certains membres du Forum.
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

01 mars 2008 à 15:32:17
Réponse #14

dents-de-sabre

Les mecs, , vous penserez à mettre 2-3 tofs pour les potes qui ont pas pu se rendre sur place ??  :-[

Diego :'(

02 mars 2008 à 11:01:05
Réponse #15

Crocuta crocuta

Voui, vous ferez ça, hein ?
 :'(
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

04 mars 2008 à 18:42:26
Réponse #16

gurkhan

je suis rentré dans le nord mais je n'ai pas pris le bon appareil  :-[ alors faudra attendre mon retour dans le sud la semaine prochaine.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

04 mars 2008 à 19:07:44
Réponse #17

Nävis

... les mimosas étaient encore en fleurs!  :)

04 mars 2008 à 19:19:07
Réponse #18

dents-de-sabre

Ah Nävis,chère consoeur helvète  t' y as été toi ?  :)

tes impressions ?

« Modifié: 04 mars 2008 à 19:28:51 par Diego »

04 mars 2008 à 20:15:47
Réponse #19

Nävis

Tout petit salon, mais du coup les tables étaient accessibles, et les couteliers n'avaient qu'un envie, parler de leur activité favorite. Pas trop de couteaux "industriels", quelques couteaux folklore un peu zarb (pas vraiment compris en quoi c'était de l'art  :-\ ). Mais même sur les tables qui à priori ne me tentaient pas, il y avait des choses sympas à voir.
Et puis deux ou trois couteliers très très bluffants! Des lames belles et simples à damner, des manches sans fioritures mais dignes d'un ébéniste, des damas discrets mais indispensables tant pour les yeux que pour le coeur. :love:
Un vrai salon du couteau d'art. Pas pris une seule photo, alors moi aussi j'attends celles de Gurkhan.

Et j'avais niché cette visite du salon au creux d'un petit week-end d'escapade et de découverte de la région. Avec randonnée dans la montagne, et petite exploration de traces d'animeaux. J'ai l'impression d'être partie une semaine.  8)

05 mars 2008 à 07:02:42
Réponse #20

arzh

pour faire un tour voir ICI

06 mars 2008 à 16:21:31
Réponse #21

mazzeru

Bonjour,

Il y a un petit reportage video sur le blog du salon.
Les photos vont suivre, toujours sur le blog.

A+
« Modifié: 06 mars 2008 à 16:29:18 par mazzeru »

12 mars 2008 à 22:10:35
Réponse #22

Nävis

Des lames belles et simples à damner, des manches sans fioritures mais dignes d'un ébéniste, des damas discrets mais indispensables tant pour les yeux que pour le coeur. :love:

Là! Il est là! :]]

18 mars 2008 à 18:53:23
Réponse #23

gurkhan

voici quelques photos comme promis
table de david Lespect et prise en main par pat

la table de christophe Moussa

table de notre GHC

18 mars 2008 à 23:43:31
Réponse #24

davless

Merci beaucoup Gurkhan pour ces photos :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //