Salut,
Pas trop d'expérience récente avec les ponchos, car je suis souvent au dessus de ligne des arbres. De plus j'ai une tente très légère, quasi le poids d'un tarp deux places, avec plus de protection. Mais j'ai pas mal donné quand même, vu que le poncho c'est le plus simple, le moins cher, le plus versatile.....
*Poncho vinyl : en dépannage pas cher, se dechire très vite craint le froid, rigide....
*J'ai celui de dépannage transparent en pochette à 1€, de la taille d'une couverture de survie fine. Usage unique.
*Poncho PVC (?) enduction sur nylon Millet (bleu). Lourd à tendance à durcir au froid mais solide. Modèle d'il y a 20 ans.
*Poncho AF : indestructible, peut servir comme tapis de sol. Lourd, déjà trop court pour Diesel

*Poncho en silnylon Sea to Summit : pas encore testé sous gros déluge. Testé sous la pluie. Très léger, grand, solide compte tenu du poids. A ne pas utiliser en tapis de sol. Mais c'est vraiment le truc que l'on peut avoir dans le sac en back up ou en doublon : bon matos.
Pendant mon service, j'utilisais rarement mon poncho comme coupe pluie, sauf sous le déluge du fait de la condensation inhérente au système et de la végétation des garrigues. J'utilisais souvent en tarp ou comme tapis de sol, ou comme protège sac, ou comme bâche, ou comme.....
*je dois me racheter un truc solide genre vrai US ou BW...je trouve pas en magasin.
*J'aime aussi les capes, les pélerines et les petits ponchos en backup ou bien en complément occasionnel.
Question : pourquoi tu ne prends pas le poncho de la BW ?.....