Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remplacer systemes fermeture type trident sur lanières sacs.  (Lu 2239 fois)

21 janvier 2008 à 18:56:30
Lu 2239 fois

Jacques

Bonsoir,

Je suis dans les réparations en ce moment.

Ai cassé une fermeture de lanière comme on en trouve tellement sur les sacs banane, sacoches, etc ...maintenant : partie mâle ressemble à un trident, en plastique et pour ouvrir il suffit de presser sur les deux branches externes.

Désolé, je n'ai pas de photos.

Ca se trouve dans le commerce ?

En fait j'aimerais remplacer ce genre de dispo par un truc moins vulnérable : autant le faire maintenant dans de bonnes conditions que sur le terrain ...

Des idées pour un système plus solide ?

21 janvier 2008 à 19:42:59
Réponse #1

bledios

Tu connai la marque Aitor??

Il sont des attaches pas mal du tout :up: Ce système est présent sur certain vieux porte chargeur anglais il me semble.Désolé j'ai pas de photos mais si tu cherche les attaches des étuis Aitor jungle king, desert king etc tu doit pouvoir trouver une bonne idée de départ après avec un peut de bricolage......

Bon courage!!!!!!!

21 janvier 2008 à 19:51:43
Réponse #2

olive

ce type d'attache se trouve aussi dans les magasins de tissu ou de cordage.

21 janvier 2008 à 21:26:52
Réponse #3

Woodrunner

Sinon tu as l'option liqu shop,...  ;D Tu achètes des sangles ( 2.-) made in Swissarmy ou un sac carré 90 (5.-) pis tu le canibalise,...

S'est comme ça que je fais en tout cas,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

21 janvier 2008 à 21:41:56
Réponse #4

bloodyfrog

Salut François,

Ce type de boucles (Fastex) se trouve très facilement dans les magasins de sport (Décathlon, Go-Sport, Intersport...), ainsi que dans beaucoup de magasins de bricolage...

Les modèles de qualité ont une durée de vie assez longue.

Manu. :)

23 janvier 2008 à 18:49:21
Réponse #5

Jacques

Ai fait un tour chez 10thlon : nada. Vais poursuivre la recherche.

En fait l'idée est de me mettre à l'abri d'un truc qui pourrait lâcher dans des conditions où son remplacement ne serait pas facilement envisageable ... Pour l'instant je crois que le système le plus solide est encore le système boucle de ceinturon, quitte à prévoir un ajusteur de longueur pour la sangle derrière....

23 janvier 2008 à 18:52:02
Réponse #6

Chester

...les épingles de sûreté  ça tient bien un sac qui a laché dans un premier temps...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //