Salut Tom,
La Tracer 900 est un achat neuf? qu'est ce qui t'as décidé entre neuf et occasion?
Salut,
Oui un achat neuf en 2017, en fait c'est notre cher gouvernement qui m'a décidé pour un neuf

le modèle 2017 est EURO4 et comme je dois circuler dans l'Eurométropole (la moto est mon véhicule principal) qui limite la circulation de certains véhicules en cas de pic de pollution, je jouait la sécurité en prenant une moto neuve.
J'avais essayé plusieurs modèles et finalement j'ai pris celle que je pensais le moins prendre au départ, finalement le moteur et l'agilité du Tracer m'ont convaincu.
J'ai testé :
- Ducati Multistrada 950 : sympatique mais un poil cher pour le morceau et le moteur manquait un poil d'explosivité.
- Ducati Multistrada 1200 Enduro : elle par contre j'ai adoré mais vu le budget ça n'aurait pas été raisonnable.
- BMW F800GS : j'ai apprécié, c'était mon troisième choix, si la version 2018 avait déjà existé j'aurai bien hésité
- KTM 1090 Adventure : mon second choix, un poil haute pour moi.
- KTM Superduke 1290 GT : j'ai adoré aussi, mais mon assurance m'assassinait et le prix d'achat était un poil excessif à mon goût
- Kawasaki Z1000sx : Fun mais très physique à emmener à rythme élevé, manque de protection
- Kawasaki Versys 1000 : gros, lourd et peu démonstratif mais confortable comme un fauteuil
- La Tracer 900 : moteur de dingue (surtout en vraie version full avec l'ECU flashé), agile, facile et à un prix nettement inférieur aux autres ce qui m'a permis de me lâcher sur la bagagerie et l'équipement de la moto. Il reste deux bricoles à corriger éventuellement : mettre un grille de radiateur car il mange pas mal de gravier et modifier les suspensions (kit fourche, amortisseur arrière et amortisseur de direction car elle ne demande qu'à délester de l'avant) mais la modif suspatte sur route ouverte c'est pas le plus utile

Le projet restera sur bitume?
Elle a déjà quitté le bitume :

Mais elle est pas la plus à l'aise sur ce type de terrain, il faudrait une cartographie moteur spécifique et gagner nettement en garde au sol. Sur du chemin en gravier ça passe à un rythme correct mais le TT c'est clairement pas son domaine.
Pour du TT j'opterai plutôt pour un tromblon avec déjà un peu d'âge (plus simple à bricoler) avec une meilleure garde au sol. Idéalement plus léger et équipé en bagagerie souple qui ne pète pas en cas de vautre. Un DRZ400 un peu modifié à l'instar de celui de la photo se prêterai plus à du TT :