Bonjour
J'ai tenté l'expérience avec un mountainsmith day pack, qui est je crois le plus grand volume existant pour un sac lombaire. J'avais choisi ce sac pour soulager mon dos après avoir trimballé pendant de nombreuses années des sac a dos pas trop confortable. Je vis en Asie ou il fait très chaud et lourd en été. le but était aussi pour moi d'éviter la compression des sangles de sac a dos quand je suis en sueur par 37 degrés. Pas cool pour arriver au boulot. Ce que je peux en dire: Le portage est performant avec un jeu de de sangle permettant d'ajuster une ceinture lombaire large et épaisse. On obtient un portage confortable. MAIS: pour tenir, il faut serrer assez fort le système, ce qui diminue un peu le confort. Si on remplit le sac, avec le poid, la tension nécessaire en devient désagréable, avec l'impression d'avoir un oreiller plaqué sur le cul. J'ai arrêté de l'utiliser après une année quand j'ai réalisé que certaines parties se détérioraient, sans doute à cause de matériaux de qualité moyenne. En outre, il ne protégeait pas mes affaires en cas de pluie, l'eau passe dans ce sac assez complexe divisé en plusieurs compartiments. Donc fin de l'expérience, à regret car l'idée de libérer le dos est tout à fait intéressante. Je pense qu'en climat tempéré ou frais, sans un contenu excessivement lourd, ça reste un choix très intéressant.