À mon avis, si tu ne met pas des protections auditives lambda, tu ne mettra pas des protections différentes.
La protection doit être un réflexe...
Systématique.
Comme la ceinture en voiture...
Le but est justement d'éviter le tout ou rien.
Par exemple dernièrement un chantier de 15 jours sur les toits. Circulaire, meuleuse, compresseur, cloueuse. Besoin de bosser AVEC, pas à côté = communication = on enlève, on remet, on enlève, on remet, on enlève...
Dans l'idée, avec filtre, ca pourrait protéger ET permettre de communiquer ET d'entendre un truc qui m*rde.
Autre exemple obliger à porter des chaussures de sécurité mais en fournir des merdiques premier prix, souvent sans choix, sans adéquation avec le pied etc versus fournir des pantoufles de sécurité : le résultat sur l'absence de port est pas neutre.
Y a plein d'autres exemples, les capotes ou autres. Y a qu'à demander.
Bref si les gens n'utilisent pas les protections à leurs dispositions, ce n'est peut-pas forcément uniquement à cause de leur manque de sens pour la "survie" (pour pas les traiter de cons) mais d'une inadéquation matos/besoins/etc.
Après je suis peut-être un gros débile qui n'utilisera pas un matériel adapté, on verra bien.
Salut,
J'utilise des oreillettes Surefire avec satisfaction, pour diverses applications.
Légères, confortables, elles s'oublient, font le job en permettant tout de même la conversation.
http://www.surefire.com/tactical-equipment/earpro-products.html
Plusieurs tailles et modèles, dispo facilement en France, chez Terrang par exemple.
Tu peux te rapprocher aussi d'un prothésiste auditif pour des bouchons sur mesure. Ce n'est pas hors de prix, on a le conseil sur le choix et le confort ensuite...
Manu.
Merci Manu.
Je suis complètement ******. J'avais des protections comme ça à l'époque ou je faisais un peu de tir. Pas pensé que les filtres pouvaient fonctionner avec d'autres fréquences que les détonations d'armes à feu.
Du coup j'étais partis dans un truc électrique avec compensation machin truc alors que ca pourrait faire l'affaire pour une fraction du prix !
Plus qu'à fouiller dans les cartons et tester.
Merci
Ceci étant si d'autres ont des expériences, par exemple sur les filtres "actifs" (ou correcteurs ? je sais pas comment appeler ça) n'hésitez pas.
Merci à vous