Bref, tout ça pour dire que le fait d'être pisté n'est peut-être pas agréable, mais fondamentalement, il n'y a pas de risque phénoménal pour le citoyen moyen... et surtout, le seul moyen de ne pas être pisté du tout, c'est de retirer la batterie de son téléphone!!!
Aïe, voici le genre de réponse qui sert les intérêts de l'ennemi

Plus sérieusement, il est amha important de prendre en compte beaucoup plus de chose que son historique youtube lorsque l'on parle de vie privée.
Il est assez affolant de voir les informations qu'un ordinateur peut communiquer sur son utilisateur de façon normale.
Exemple: (
http://assiste.com.free.fr/p/qui_etes_vous/qui_etes_vous_vos_traces.php).
Il est aussi affolant de voir les informations qu'un utilisateur peut donner de lui même (facebook, twitter, blogs, forum, ect).
Lorsque nous parlons vie privée sur le net, nous pensons de suite à la publicité, et plus précisément à la publicité privée. Mais cela vient bien au delà de ça.
Avec des applications toujours plus avides de données personnelles (smartphone), et des logiciel à qui l'on sacrifie nos donnée contre la gratuité (réseaux sociaux, moteurs de recherche, services de cloud), la collecte d'informations ciblées a atteint un stade où son utilisation dépasse le simple fait de recevoir ou non des pubs dans sa boite mail.
Prenons l'exemple d'applications et de services qui pistent nos déplacements (google map, uber), avec cette simple information on peut faire des déductions de malade.
Nos problèmes de santé, avec qui nous couchons, nos opinions politiques et religieux, et tout cela par simple déduction, par le fait qu'un trajet est répété de façon habituelle.
Alors imaginez ce qu'on peut faire lorsque l'on couple ça aux données que communiques les bracelets connectés. *froid dans le dos*
Ce qui est le plus dangereux ce n'est pas ce que nous communiquons, mais ce que nous ne communiquons pas et que certains services déduisent en couplant les données.
Pour rappel, un petit récap' rapide de certains objets connectés courants: Voitures, bracelet, smartphone, ordinateur, frigo, nouveaux compteurs électriques, et même les cartes bleues
Vous me direz donc "du coup on doit s'en préoccuper seulement si on cache des choses honteuses ou immorales".
Seulement ce n'est pas si simple. Lorsque l'on va aux toilettes on ferme le locket et pourtant on ne fait rien de honteux ou d'immoral.
Imaginez ces information dépasser le cadre de la pub, intéresser les assurances, les gouvernements (ce qui est déjà le cas d'ailleurs), et pourquoi pas les patrons. Laissez aller votre imagination au chantage qui pourrai être exercé sur chacun de nous, ou encore la manipulation d'opinion de masses.
Mais rassurez-vous, il est possible de lutter efficacement contre ça, chacun à son échelle. Logiciels libres, dons, petits réflexes tout bêtes, ect... .
Je ne suis pas très bon pour exprimer une idée mais j'espère que j'ai était assez clair dans mes propos. Si la sécurité de la vie privée vous intéresse je ne pourrait que vous conseiller un livre récemment paru qui est d'une pertinence et d'une simplicité à toute épreuve. Si la sécurité de la vie privée ne vous intéresse pas, alors je vous le conseil encore plus ^^

En espérant ne pas être parti dans tous les sens avec mon essai d'explications.
Cordialement, Sou.