Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: yaya  (Lu 2373 fois)

15 janvier 2008 à 22:16:35
Lu 2373 fois

yaya

Bon voila je fait ma présentation en retard mais je la fait quand meme  ;)
Donc moi c'est yaya (alias yannick) 19 ans j'habite dans la région de montpellier ,je pratique la rando depuis plusieur année , amateur de fine lame  :-[, depuis quelque année je me suis interréssé a la survie en milieu sauvage.
Je compte faire mon "depucelage" de rando bivouac/survie d'ici la fin du mois de fevrier sur un parcour que j'ai deja etablie sur les hauteur d'arboras pour ce qui connaisse.
je suis souvent sur le forum et je me concidère plus comme un lecteur qu'un posseur de question  :closedeyes:

15 janvier 2008 à 23:54:49
Réponse #1

ipphy

Salut  :)

15 janvier 2008 à 23:55:57
Réponse #2

Chester

bienvenue parmis nous!!! :)

16 janvier 2008 à 07:50:54
Réponse #3

Corin

Je compte faire mon "depucelage" de rando bivouac/survie d'ici la fin du mois de fevrier sur un parcour que j'ai deja etablie sur les hauteur d'arboras pour ce qui connaisse.
Que mets-tu derrière ce mot? Quel est ton programme? En solo ou avec des potes? Idéalement, à 5 minutes de marche de la voiture, ça le fait bien pour une expérimentation. Sois prudent.

A+

16 janvier 2008 à 08:27:44
Réponse #4

Savatan

Bienvenue sur le forum Yannick !   (c'est la première et dernière fois que je t'appelle par ton prénom, après promis, je n'utiliserai plus que ton pseudo...  ;) )

16 janvier 2008 à 12:29:16
Réponse #5

yaya

pour repondre a corin : je ferait sa avec des amis interresser par ce genre d'expérience , la rando se ferait sur un circuit que j'ai deja fait, et le bivouac je compter le faire sur un lieu precis deja remarquer pour sa position (acces facile pour les service de secour pres d'un piste dfci ) et son environement boisée pour info la rando aller retour dure 4km donc dans l'apres midi elle est realisée :)

16 janvier 2008 à 17:22:41
Réponse #6

WOL

J'ai cru que c'était mon frangin qui débarquait sur le forum ... c'est comme ça que ses potes l'appellent.
Mais non il est beaucoup plus vieux...

Bienvenue quand même jeune Yaya.
T'as raison de t'entourer de qqs précautions avant de te lancer.
On peut aimer aller se cailler dehors sans pour autant être une tête brûlée.

Pour les questions ça viendra tout seul ...

L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

16 janvier 2008 à 19:15:24
Réponse #7

yaya

juste pour vous montrer ,car au vu de la collection de certaines personnes cela va sembler ridicule  :-[ ma collection de couteaux

donc le buck 110 pour la cuisine et pour manger  ;D, le savoyard (similaire a un opinel ) pour le boulot , le suisse pour la ville, le corse pour le saucisson  ;D , et le bushman beh pour le bushcraft

16 janvier 2008 à 21:41:06
Réponse #8

Langouste

Bienvenue !  :)
Nous sommes pratiquement voisins.
C'est très joli vers Arboras, bon choix pour un bivouac ! Le plus dur sera de se lever assez tôt pour voir le lever de soleil du mont Saint Baudille   :love:

Olivier

17 janvier 2008 à 08:11:06
Réponse #9

Savatan

Ta collection de couteau est un "mini-voyage" à elle seule, bravo, sympatique présentation...  :yeah:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //