Pour dormir dehors je m'arrangerai pour faire un bon feu et un abri sommaire ( en plus des vieilles granges abandonnées c'est pas ce qui manque et ça fait l'affaire pour dormir à l'abri, je l'ai déjà fait en road- trip moto avec des potes, on est parti sur 2 jours à l'arrache avec juste un sac de couchage dans le sac à dos, on a pris un orage mémorable en début de nuit et on fini dans une grange à roupiller dans le foin la tronche contre le pneu arrière en guise d'oreiller 😍) faut juste que je mette un tarp dans chaque voiture
En fait je veux avoir en permanence sur moi mon kit secours ( petites pochettes ), mon kit feu ( idem), le kit outillage ( idem), le kit administratif ( portefeuille ) , un coupe-vent étanche et compressible ( ça peut te sauver de l'hypothermie légère ( quand il fait 10-12 degrés dehors et que t'as pas le choix et qu'il faut dormir dehors ), ma Nalgene avec ces micropur, et éventuellement quelques couches ( bah oui j'suis papa aussi et ça fait d'excellentes compresses hémostatiques entourées avec du duct tape 🔩)
Concernant les probabilités, ça ne garantit rien, avec mon boulot j'ai des exemples d'intervention qui feraient d'excellents scénarios de films catastrophes ( genre tu pars à la base pour un banal feu de haies et quand t'arrives la haie a mis le feu à la maison qui a mis le feu à la voiture garée devant qui a mis le feu au cabanon de jardin de la maison du voisin qui a mis le feu à la citerne de gaz extérieur de ladite maison et pour couronner le tout le réseau d'eau sur place est HS....et là t'es seul au monde, sinon y' a aussi la dame qui fait un banal malaise et qui tombe dans sa piscine= fin de la partie 😲, l'avion de tourisme qui s'est crashé dans les champs à 3 kms de la maison, le mirage 2000 qui a arraché une ligne haute- tension et à dû larguer ses réservoirs de kérosène d'urgence sans compter l'armement et qui a failli se crasher en rase campagne, le Jaguar qui s'est crashé à l'entrée du village de mes grands-parents quand j'étais môme en vacances chez eux, et quand je dis à l'entrée c'est devant le panneau du village et heureusement le pilote s'est sacrifié pour éviter le village 😪), bref les scores de probabilités c'est bien mais apparemment avec moi ça marche pas 🤔