Pour moi, le grand blanc va très bien avec ma théorie sur les animaux considérés comme "horribles",ou dangereux, comme dans le sujet sur l'ours de David, les chauves-souris (^__^),serpents ou autres.C'est une question de connaître, et donc de cotoyer.
Allez, c'est parti, encore un exemple (plus valeureux que celui des chauves souris :tongue: ):
Ma colloc' , Mauricienne de l'île Maurice, après avoir passé des années à pratiquer l'apnée (avec de très bons résultats à ce qu'elle m'a dit),n'a reçu qu'il y a peu (2 ans je crois) l'autorisation parentale de passer son brevet de plongée pour partir avec bouteilles.
Avant cela, elle plongeait donc par ses propres moyens au delà du récif corallien,là où le sol est loin et l'eau sombre.Pour rester plus longtemps sous l'eau, elle se foutait dans les anfractuosités du récif.A ces occasions, il lui arrivait souvent de tomber nez à nez avec un requin. Ça m'a vraiment surprise de voir qu'elle parlait avec autant de détachement, genre la routine, de quelque chose qui m'aurait fichu une crise cardiaque si j'avais été à sa place.

Un de ses oncles c'est fait carrément emporter une jambe par un requin (pêchant au harpon de nuit dans la passe,accrochant au fur à mesure les poissons à sa jambe pour les tracter

) et, bien que triste pour lui, elle attribue ça à l'erreur du tonton et ne s'en montre absolument pas effrayée pour autant.
Parce qu'elle a grandit avec, qu' elle sait quoi faire ou ne pas faire,là ou je ne réussi à voir qu'un scénario des "dents de la mer"