Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aide pour améliorer un sac Alice  (Lu 2923 fois)

14 août 2016 à 11:26:41
Lu 2923 fois

Heiko

Bonjour à tous
Je fait peut être l'erreur de re éditer un post mais je n'ai pas trouvé dans le forum, je vous pris de m'en excuser.
Je baroude avec un sac Alice, et je ne sais comment l'utiliser efficacement. C'est à dire :
Les sangles qui referme le Rabat ne sont pas très pratique,même si elles fonctionne bien. Je ne sais pas comment utiliser les attaches molles prévu sur le pourtour du sac.
Quels accessoires précis ( marque, matière etc...) pourrai m'aider à le rendre plus maniable s'il vous plaît ?
Je ne sais pas si l'un d'entre vous à deja customisé un sac de ce type mais si tel est le cas je reste à votre entière disposition.
Cordialement  :)
le vrai courage, c'est celui de trois heure du matin

14 août 2016 à 12:17:11
Réponse #1

bloodyfrog

Hello,

En tapant Alice pack mods ou Alice pack upgrades sur Google, tu vas trouver des tas d'idées...

Les attaches des poches et rabats peuvent facilement être remplacées par des boucles type Fastex.
Les "attaches Molle" n'en sont pas. Ce sont des attaches Alice, destinées à recevoir des poches munies de clips Alice (google est ton ami)

Que souhaites tu faire de ce sac? Quelle utilisation? Quel besoin? Cherches à l'alléger, le rendre plus confortable, plus pratique d'emploi?

Manu.

14 août 2016 à 13:08:50
Réponse #2

Heiko

Bonjour Manu
Tout d'abord merci beaucoup de ta reponse,
L'utilisation de mon sac est plustot du style à l'arrache, j'ai l'habitude de charger, et d'essayer de remettre tout à la meme place  si la meteo me le permet. Je ne suis jamais parti plus de 3 jours en raison de mes disponibilité. J'ai fait le choix de ce sac pour des raisons de budget et que finalement pour l'utilisation que j'en ai, il répond à suffisement de critères tels que sa solidité, son acces direct aux compartiments etc. PLUS FACILE D'EMPLOI est le terme exact, c'est un vieux sac et par conséquent je souhaiterai le rendre plus conforme et plus confort d'utilisation , avec des systèmes easy clic, poches supplémentaires etc.
Je vais prochainement participer au stage N1 du CEETS, et sûrement être confronté à un grand déballage de matériel Itech (peut être pas ) et  je ne voudrai pas me mettre en galère avec un sac mal organisé. Je vais faire une recherche sur les mots clé que tu m'a indiqué immédiatement ;)  ;D

14 août 2016 à 14:16:12
Réponse #3

Heiko

Comment fixer les attaches  inférieure des deux sangles du rabats en mode fastex ? Je ne vais pas couper et recoudre si ?

14 août 2016 à 14:51:57
Réponse #4

bloodyfrog

Il existe des boucles fastex ouvertes, spécialement conçues pour réparer ou améliorer du matériel.

C'est ce que le monsieur utilise ici, après avoir coupé à la pince les attaches d'origine du sac Alice.
https://www.youtube.com/watch?v=EEzRi2FX6Ps

Cherchez sur google Fastex repair buckle. Pas besoin de couture dans ce cas.
La difficulté est de les trouver sans avoir à payer plus cher de frais de port que de boucles...

Manu.

14 août 2016 à 15:08:42
Réponse #5

Heiko

Manu t'assure !! C'est exactement ce que je recherche
Merci infiniment  :akhbar:

14 août 2016 à 16:23:23
Réponse #6

Heiko

Et voilà, cinq boucles S.T.S vont dorénavant accélérer la manipulation de ce sac.
Je sais que son utilisation est parfois controversé mais bon...
Merci encore Manu
Et au plaisir de vous lire :)

14 août 2016 à 17:57:16
Réponse #7

bloodyfrog

Content d'avoir pu aider. :)

Alice ou pas, l'essentiel est que le sac prenne l'air!

Manu.

15 août 2016 à 19:27:00
Réponse #8

DavidManise

Salut :)

Sinon moi j'ai remplacé les attaches principales par des sandows...   tout connement :)

https://www.stages-survie-ceets.org/le-sac-alice-large-un-gros-sac-pour-les-petits-budgets/

Tchuss ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //