Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: problème sur filtre katadyn combi  (Lu 2446 fois)

07 août 2016 à 18:47:07
Lu 2446 fois

boubou64

Bonjour à tous! Je ne suis pas un réel habitué des forums, aussi j'espère que vous me pardonnerez si mon message n'est point posté dans la bonne rubrique...Je viens de m'apercevoir qu'il existe une rubrique présentation, je ne manquerai pas d'y aller, ne serait ce que par politesse! Voici pour commencer mon problème: je possède un filtre à eau katadyn combi, et celui ci fuit au niveau du corps vissé sur le filtre à charbon...le produit est neuf, le joint torique est bien présent, je l'ai graissé, rien à faire...dès que n'actionne la pompe, de l'eau se met à suinter....Je vais donc retourner l'article , mais j'aurai souhaité votre avis si l'un ou l'une d'entre vous a déjà rencontré ce problème...Merci d'avance et bonne journée!

07 août 2016 à 18:55:01
Réponse #1

rezemika

Bonjour !

Malgrés les fuites, l'eau sort quand même filtrée de l'autre côté, ou il n'y a rien qui sort ?

Il m'est arrivé avec un filtre Katadyn Vario de devoir forcer sur le manche de la pompe, et rien ne sortait au bout, ou alors quelques gouttes, et ça fuyait de tous les côtés. Je l'ai entièrement démonté, nettoyé et laissé sécher à l'air libre pendant 24h et je l'ai remonté en regraissant les joints. Depuis, je n'ai plus eu ce problème.

Bonne chance, et bienvenue sur le forum !
Citation de: Ernest Renan
La société ne doit rien exiger de celui qui n'attend rien d'elle.

07 août 2016 à 20:28:13
Réponse #2

Loriot

Est-ce que tu n'aurais pas mis trop de charbon actif? Du coup le filtre ne serais pas bien fermé...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 août 2016 à 23:26:35
Réponse #3

François

Jamais eu de problème de fuite non plus avec un Katadyn Combi, même en forçant dessus comme un âne. Les joints sont des joints toriques et n'ont pas besoin d'être serrés, par contre il faut que les éléments soient bien verrouillés (quelque chose comme un huitième de tour quand le capot est bien descendu en contact avec le corps du filtre)
Mais de mémoire s'il n'est pas verrouillé, cela se voit de suite : il saute sous la pression.
A priori la fuite pourrai venir :
- d'une rayure à l'intérieur du capot, là où porte le joint; ou d'une ovalisation du capot
- d'un défaut dans le joint
- d'un défaut dans la gorge du joint
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

08 août 2016 à 10:42:06
Réponse #4

boubou64

Tout d'abord, un grand merci à tous pour votre aide!
Donc pour éclaircir un peu la situation, oui, de l'eau filtrée sort de l'autre coté...Le problème de fuite apparait même lorsque le filtre à charbon est vide...J'ai vérifié la portée du joint, à priori pas de rayure...Il est vrai que ce capot n'est pas très rigide, peut être est il un rien "ovalisé"...En ce qui concerne le joint, je n'arrive pas à en trouver un pour le remplacer! Si vous savez où vous adresser, merci.... En tout cas je vous remercie tous, et je ne doute pas que nous finirons par trouver le problème!

08 août 2016 à 13:34:43
Réponse #5

François

...En ce qui concerne le joint, je n'arrive pas à en trouver un pour le remplacer! Si vous savez où vous adresser, merci....

En 2008, j'avais trouvé chez Boutique santé-voyage : un "Kit d'entretien Katadyn Combi (20668) 6.90€" qui comprend une pochette de joints.

Mais 2008, c'est loin ...
Et je ne sais pas si cela résoudra ton problème.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //