Yo,
Ca fait un petit moment que je travail sur le sujet. Dans mon activité AMHE, lorsque nous ne sommes pas à l'entrainement en salle (où nous avons tous le nécessaire), nous participons aussi à des évènement médiévaux (fête, déambulation en ville, etc). La problématique que j'ai n'est pas vraiment lorsque nous sommes au camp, ou non loin des bagnoles (où nous avons aussi nos kits modernes à porté), mais quand nous nous en éloignons, car nous ne pouvons pas vraiment nous balader avec un pochette nylon à la taille.
Il me fallait donc une pochette minimaliste qui répondait à quelques besoins précis:
- Qu'elle soit médiévalement acceptable
- Que je puisse l'avoir à la ceinture, bouger et pouvoir la retirer sans avoir à défaire tout le ceinturon.
- Intervenir sur une hémorragie (lame qui casse sur un coup, morceau qui vol sur le publique ou fini sur le camarade)
- Blessure avec saignement (sans parler de problème vital: ça permet juste d'éviter de courir toute la ville pour panser la plaie)
- Venir poser "une atèle" de fortune sur une main (les épées ne sont pas tranchantes, mais, même avec des gants, on peu casser comme il faut)
J'ai donc bricolé le truc suivant dans du cuir épais et rigide

L'attache à la ceinture est assurée par un "clip" dans le même cuir et terminé par un fermoir qui serre à "crocheter" le ceinturon

J'ai souhaité utiliser une ficelle nylon pour faire le laçage sur le côté, afin qu'il coulisse bien afin de pour transformer le contenant en "atèle" (ouais, je sais, c'est à l'envers: retournez vos écrans!

):
https://youtu.be/9SMddC2ZS7APour le contenu, rien de neuf: un compressif, des gants, deux compresses et un peu de duc tape enroulé sur un bout de carte plastique, le tout dans un ziplock qui peu me servir à embaler).
Tcho
Hugo