Mes condoléances...

Si ce n'est déjà fait, toi ou un autre membre proche allez être reçu par les forces de l'ordre en charge de l'enquête, car enquête il y a...
Lors de l'entretien, vous pourrez déposer plainte et dès ce moment vous constituer partie civile. Il te (vous) sera communiqué le numéro d'associations d'aide aux victimes (ex: ADVID...) qui sont présentes également dans les tribunaux.
Outdoorsman a bien résumé la différence respo civile et pénale ainsi que la possibilité de se constituer partie civile ultérieurement.
Je plussoie également le fait de vous faire aider. C'est une épreuve difficile...
Maintenant pour être franc, la réponse pénale n'est généralement pas à la "hauteur" de ce qu'attendent les victimes/familles; les peines prononcées sont faibles... Mais, une condamnation même "symbolique" ( en années tout de même) est importante pour toi/vous...Pour faire le deuil...
Tout va dépendre de la qualification retenue par le parquet (homicide involontaire ou autre)...
Va s'ajouter à cela des peines dites complémentaires...
Je te réitère mes condoléances et te souhaite courage dans cette épreuve qui outre le fait de perdre un être cher, va durer dans le temps, généralement long du procès.
Bien à toi