Posté par Sylvain
Salut à tous,
Voilà, je me rue sur mon ordi parce que ça fait 3 heure que je suis dehors avec mon firesteel et mon écorce de bouleau et je n'ai rien réussi à enflammer...
En revanche, je me suis arraché de la peau des phalanges à force de faire des étincelles.
Auriez vous des conseils à me donner sur la préparation de l'écorce de bouleau nécessaire pour qu'elle prenne les étincelles?
J'ai essayé de gratter l'intérieur de l'écorce our faire un petit tas de "sciure".
C'est encore ce qui donnait les meilleurs résultats. Mais la sciure brulait instantanément en grésillant, sans jamais former de braise (ou alors une minuscule qui s'éteignit dans les 15 sec maxi) et encore moins de flamme...
Je dois dire aussi que je me suis rendu compte par la suite que j'avais choisi un coin de mon jardin plus expos au ventque je ne le pensais: même avec un Bic, je ne suis pas parvenu à allumer un feu durable à cause du vent. Ah, et j'ai aussi fat une autre connerie que je ne détaillerais pas (ça commence à ien faire, :P ) et qui a "étouffé" mon feu.
Bref, j'ai tiré quelques bonnes leçons de cette tentative ratée et je compte bien recommencer demain avec plus de succès.
mais pour l'histoire de démarrer un feu avec firesteel et écorce de bouleau, là je peine vraiment toujours...
Merci d'avance de vos conseils ,
Sylvain.