Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: idées chaussettes d 'été pour bottes, SVP?  (Lu 2766 fois)

05 juillet 2016 à 21:35:36
Lu 2766 fois

camoléon

Salut,

Je suis à la recherche de chaussettes d 'été confortables pour porter quotidiennement avec des chaussures lourdes, et à priori peu ou pas respirantes type chaussures de sécurité hautes ou bottes d'interventions coquées.

Pendant le reste de l'année je porte des Woolpower plutôt épaisses pour être bien calé et amortir les chocs, mais trop chaudes l'été et celles de saison sont trop fines.

J'ai vu des chaussettes pour bottes en coolmax mais j'aime pas trop les matières synthétiques.Je chercherais plutôt quelque chose en mélange  laine.

Auriez-vous un modèle, une marque à me proposer, SVP?

« Modifié: 05 juillet 2016 à 21:57:36 par camoléon »
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

05 juillet 2016 à 22:00:34
Réponse #1

guillaume

Une paire de chaussettes en coton, à changer le midi.

Autrement je supporte assez bien des chaussettes à dominante laine (+ de 70% + du synthétique) si elles ne sont pas trop épaisses.

a+

06 juillet 2016 à 08:43:45
Réponse #2

DEUN

Bonjour,

Je vais tenter de concilier une partie de vos avis avec les chaussettes réglementaires de l'armée britannique pour climat chaud et désertique : un modèle bien épais avec un mélange majoritairement coolmax + coton (mais il existe des variations suivant les fabrications).

C'est la deuxième année que je les utilise et elles me donnent toute satisfaction, leur point fort c'est justement leur épaisseur qui n'est pas sans rappeler les grosses tennis blanches des randos de ma tendre jeunesse, disparues depuis (oui, la jeunesse et les randos aussi !).

En contrepartie il ne faut pas être trop juste dans ses souliers, mais avec les bottes en caoutchouc c'est normalement sans souci.

@plûches
« Modifié: 25 juillet 2016 à 13:30:31 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

06 juillet 2016 à 13:13:11
Réponse #3

Kilbith

Une paire de chaussettes en coton, à changer le midi.

AMHA c'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre en été. L'avantage du coton c'est qu'on peut facilement le laver à 60°C et que c'est pas cher.

Ce qui est une bonne idée quand on veut éviter les mauvaises odeurs et la persistance de champignons et autres bactéries même lors des lavages à 40°C (la température peut être insuffisante)

Or, milieu humide, anaérobique et chaud : c'est propice au développement des miasmes.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 juillet 2016 à 18:50:48
Réponse #4

mad

En forêt tropicale humide, quand je porte des bottes (travail de mesures sur le terrain par exemple), j'ai des chaussettes en coton très bon marché (typiquement achetées par paquets de 5 ou 10 paires, blanches avec des rayures de couleur en haut), que je change quand elles puent ou sont désespérément trempées, et que je lave sauvagement et jette quand elles sont usées.

07 juillet 2016 à 11:37:34
Réponse #5

Arnaud

Deux marques et deux modèles à te conseiller, c'est le mieux que j'ai trouver pour l'été mais je cherche encore ;)

Monnet Dune 100% Laine: pas aussi respirante qu'on voudrait, pas très durable, chères mais 100% laine avec tout les avatages que cela comporte (anti odeur, régulation thermique, ...) tricot "épais" mais aéré.

X-socks Trekking extreme light: pas aussi respirante qu'on voudrait encore une fois, chères mais très durable et 100% technique, très bonne tenue et super confort.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 juillet 2016 à 22:26:25
Réponse #6

guillaume

Je vais tenter de concilier une partie de vos avis avec les chaussettes réglementaires de l'armée britannique pour climat chaud et désertique : un modèle bien épais avec un mélange majoritairement coolmax + coton (mais il existe des variations suivant les fabrications).

J'ai pu en faire un premier test ce WE par temps chaud. La chaussette absorbe bien la transpiration, ce à quoi on peut s'attendre avec du coton.
Cependant, il n'y a pas d'effet de "moiteur" qui reste dans la chaussette. Je ne sais pas encore si c'est du à l'apport en synthétique ou à la construction ou probablement les deux mais c'est très agréable à porter.

a+

24 juillet 2016 à 23:04:10
Réponse #7

Xav-au-naturel

Où peut-on trouver les chaussette ''armée anglaise '' esqu'elles sont mieux que les françaises (modèle f1) je suis motard et les chaussettes ''comme ya besoin''dans les bottes de moto c'est toujours un souci....  Merci  si tu as une info!
Il faut faire de sa vie un rêve ; et faire du rêve une réalité !

25 juillet 2016 à 14:52:43
Réponse #8

DEUN

Bon, je viens de changer le lien qui se trouve sous les chaussettes réglementaires de l'armée britannique, en effet il ne renvoyait que vers une boutique qui n'était pas censée accepter la vente à l'internationale.:glare:

Et pour répondre à Xav-au-naturel :

- je ne connais malheureusement pas le modèle climat chaud de l'armée française, mais sa composition diffère (67% Polyester Coolmax® et 33% Polyamide) de celle anglaise (73% Polyester, 12% Coton, 10% Nylon et 5% Elastane) du moins si j'en crois ce que j'ai pu lire.

- de même que je ne connais pas leur épaisseur relative au niveau du chausson, point fort du modèle anglais, selon moi.

Comme avec des bottes caoutchouc je n'en ai qu'un usage de type "Jardiland", c'est à dire tonte de la pelouse, taille et jardinage en été et que de plus je peux en changer au besoin à la mi-journée... 
Voici aussi pourquoi j'ai embringué l'ami Guillaume, qui dans une la même zone géographique (forêts de moyenne montagne, milieu humide et frais) est susceptible d'un usage plus poussé.

@plûches
DEUN
MP : Guillaume, si tout se passe bien, tu devrais bientôt devenir l'heureux propriétaire de cinq paires (moins une  ;#),  à plus ou moins 6 roros l'unité.
« Modifié: 25 juillet 2016 à 15:01:22 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //