Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fabrication chèche  (Lu 2495 fois)

14 janvier 2008 à 18:06:39
Lu 2495 fois

Gofannon

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je voulais un chèche pour tout faire mais je ne voulais pas trop en payer un.  ::)
En me promenant à D4, j'ai découvers un drap de sac de couchage 100% coton de couleur beige (tan comme qui dirait) de forme carré.
Le prix, 5.90€!
Il suffit de séparer les deux morceau proprement et on se retrouve avec 2 parties égales de 20cm par 80cm. Un chèche à une coutures tout autour (celle qui reliait les deux morceaux de tissu), l'autre est une pièce de tissu toute simple.

Voilà de quoi faire deux chèque à 3€ pièce que je n'hésiterait pas à sacrifier pour diverses utilisations.  :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 janvier 2008 à 01:23:23
Réponse #1

triptop

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je voulais un chèche pour tout faire mais je ne voulais pas trop en payer un.  ::)
En me promenant à D4, j'ai découvers un drap de sac de couchage 100% coton de couleur beige (tan comme qui dirait) de forme carré.
Le prix, 5.90€!
Il suffit de séparer les deux morceau proprement et on se retrouve avec 2 parties égales de 20cm par 80cm. Un chèche à une coutures tout autour (celle qui reliait les deux morceaux de tissu), l'autre est une pièce de tissu toute simple.

Voilà de quoi faire deux chèque à 3€ pièce que je n'hésiterait pas à sacrifier pour diverses utilisations.  :)

Si tu en veux un vrai je t'offre le mien quand je rentre en France car je ne l'utilise plus.... comme toi je suis passé chez D4 et comme toi j'ai acheté un sac à viande mais en soie naturelle et je l'utilise tel quel en cheche !! ce n'est qu'une utilisation parmi d'autres..
 :)

"Honi soit qui mal y pense !"

20 janvier 2008 à 14:21:56
Réponse #2

guillaume

Sinon, tu prends un drap, tu le coupes à une largeur de 80cm environ (tu gardes la longueur du drap à peu près), tu fais un ourlet et tu teinds à la couleur que tu veux.
J'en ai un comme ça, c'est vraiment nickel!

a+
« Modifié: 20 janvier 2008 à 15:25:22 par guillaume »

20 janvier 2008 à 15:19:06
Réponse #3

François

A mon avis, un drap est d'une étoffe trop épaisse pour un chèche. La toile doit être assez fine pour qu'en simple épaisseur on puisse voir à travers (utilisation en lunette de soleil, protection contre la poussière et les insectes), et pour qu'en double épaisseur on puisse respirer facilement à travers.
Par contre je ne sais pas où on peut trouver ce genre de tissus en France.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

20 janvier 2008 à 18:16:52
Réponse #4

Gofannon

Un vrai chèche mesure dans les 220 X 80, il est prévu pour faire de multiple tours autours du cou et de la tête et ainsi isoler.
Pardon Patrick, c'est bien 220x80cm qu'il fait mon cheiche. (vu dans le catalogue usmc)  Parce que 80x20cm pour une drap de sac de couchage...  :down:  pour le pinguin ;D
Pour répondre à François, c'est vrai que mon cheiche homemade est assez épais, il est dur de voir à travers de nuit et deux épaisseur pour respirer, il faut forcer un peu.  :closedeyes:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //