Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac à dos Fjallravën  (Lu 3972 fois)

04 juillet 2016 à 14:54:43
Lu 3972 fois

Yoridson Bjarki

Salut tout le monde,

Bon, j'ai pas trouvé sur le forum donc je tente ici. Si jamais, mettez juste le lien qui en parle. Merci

Que pensez vous de ce sac à dos là pour le bushcraft ou l'évac?
http://www.fjallraven.fr/abisko-65

Etant donné que j'ai compartimenté à la source avec des "tupperware" pour les différents kits, je me disais que c'était un très bon sac. Et assez polyvalent.

Merci pour vos avis et retour si il y en a qui en ont.
Cordialement.

04 juillet 2016 à 15:23:58
Réponse #1

Kilbith

Juste manipulé au VC :

- C'est cher.
- C'est lourd pour la contenance et un tissu pas hyper costaud.
- Le dos en mesh3D c'est bien pour le confort mais c'est un piège à humidité, givre, boue, aiguilles de pins...etc.
- Les zips de coté, c'est lourd, c'est fragile, inutile et pas du tout étanche :  :bheurk:

Bref : pas terrible si on cherche un sac pour le bushcraft et les situations pourries. Un sac milouf "type F1" ferait mieux pour cet usage.
« Modifié: 04 juillet 2016 à 15:29:50 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 juillet 2016 à 17:05:56
Réponse #2

Yoridson Bjarki

Yop,
Merci  Kilbith car j'allais craqquer pour le sac!  :o
Bon, je vais continuer mes recherches. Merci pour celui que tu m'as parlé mais j'aime un peu moins.
J'aurai vraiment voulu le "fob sol" de Dimatex mais pas les finances.  :(
Une bonne journée tous.

04 juillet 2016 à 18:58:08
Réponse #3

Buffalo

Chez Fjallraven il y a le KAJKA  qui est un sac vraiment costaud et qui peux être traité avec leur produit (pain de cire pour le G1000) j'ai failli m'en acheter un en 55L mais c'est un dos femme qui est plus cambré aux reins et le plus petit pour homme est le 65L qui est trop grand pour moi mais je me demande si je ne vais pas craquer un de ces jours car ils sont vraiment bien foutu. Je crois que David en a un s'il passe par ici il pourra peut-être t'en dire un peu plus. je me suis rabatu sur un Deuter Aircontact 45+10L c'est un très bon sac mais il ne sera jamais aussi solide que le KAJKA
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

04 juillet 2016 à 20:40:28
Réponse #4

Merlin06

D4 fait un 70L simple et plutôt solide(plusieurs potes en ont depuis un moment).
Perso au dessus de 60L sauf l'hiver je trouve ça un peu too much, et on a tendance à vouloir remplir donc s'alourdir.

Tu as tout plein d'options différentes et plus "efficaces" selon le contexte, donnes nous un cahier des charges pour nous aider à t'aider. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

04 juillet 2016 à 21:19:54
Réponse #5

Yoridson Bjarki

Re yop tous,
Merci pour ces réponses supplémentaires, c'est chouette!

Ahhhh, le fameux cahier des charges. Ouais, j'en ferai un mais pour l'instant il est juste en tête car encore trop vague.
Ce que je sais, c'est qu'il devra me servir de sac d'évac pour le pire moment sinon, il me sera utile pour les trecks que je compte commencer dans un an ou deux.
Je le veux très robuste et simple comme expliqué plus haut. Ouais, le kajka 65l est terrible mais j'avoue que le prix me fait mal au c...l.  ;#
Dès que j'en saurai plus, je vous ferai signe et vous mettrai un cdc correcte pour m'aider.

Bonne soirée à tous.
cordialement

05 juillet 2016 à 10:37:23
Réponse #6

beck

Eventuellement partir sur une logique de deux sacs.
=> ton sac d'évacuation/bushcraft (pour moi même catégorie niveau robustesse du sac nécessaire) que tu peux garder en permanence rempli avec un fond de matériel de première nécessité (un BOB quoi)

=> un sac pour le trek et randonnée plaisir qui peut être plus fragile et ergonomique dans l'idée de gagner au poids/confort et donc plaisir.

Pour le litrage  je rejoins Merlin et Buffalo, ne voit pas trop gros, tu ne ferrais que vouloir prendre de trop et donc t'alourdir souvent inutilement.
Personellement en suivant cette logique (qui n'est que la mienne), je suis parti sur un Berghaus Munro d'une trentaine de litres pour les sorties bois et sur un Osprey Atmos de 50l pour les randonnées et bivouac  en tente.

05 juillet 2016 à 11:52:09
Réponse #7

Yoridson Bjarki

Salut tout le monde.

Oui, j'avais eu d'abord cette idée mais les finances n'aidant pas, j'ai abandonné celle-ci.
Vu que ce sont les soldes, et que je suis tombé sur l'article du rush 72, et que je dois aller me prendre des taclites, je vais voir s'il y a une réduction sur le sac.
Je vous dirai ce que j'ai décidé avec mon retour d'achat dans la semaine.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //