Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: raquettes sur du sable...  (Lu 4626 fois)

14 janvier 2008 à 17:04:15
Lu 4626 fois

lambda

Salut!
Je me posais une question...
pensez vous qu on puisse avantageusement utiliser des raquettes pour marcher sur du sable... a flanc de dune, ou parfois on s empetre les pieds (sable fin, tres sec?, ou comme sur la Dune du Pilat  :love: (souvenirs d enfance ou on arrivait la haut creves mais content,... mais creves... :-[ )
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 janvier 2008 à 17:07:54
Réponse #1

Lynx

ben ca j'en sais rien, ce que je sais c'est qu'avec un snowboard c'est vachement rigolo :up:

je pense que dans la montée ca doit géner, les raquettes utilisent quand meme bien le tassement
de la neige pour faciliter la progression et ancrer les pas.
j'ai peur que sur le sable ca "patine"

?
faudrait essayer.... si ya  des gens qu'ont une dune a  coté
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

16 janvier 2008 à 00:21:57
Réponse #2

François

Le premier stade c'est les sandales touareg :

C'est pas tout à fait des raquettes, mais le principe y est. :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

16 janvier 2008 à 00:26:59
Réponse #3

Chester

Hey,je connais je crois! mon vieux,très vieux prof d'histoire (guerre d'algérie,guerre d'indochine,guerre de 1870 bon j'exagère à peine mais j'arrête sinon je vais encore vexer les gens :-\ ) en avait ramené sauf qu'elles ressemblaient plus à des babouches en forme de nénuphar....C'est la même chose où pas?C'est de la peau de chèvre?

16 janvier 2008 à 00:31:55
Réponse #4

François

Celles qu'on trouve de nos jours, c'est plutôt de la peau de michelin ou de dunlop.
Sauf celles pour touristes  :)

16 janvier 2008 à 00:39:32
Réponse #5

Chester

==>non,comme indiqué,il se les était trouvées pendant la guerre d'algérie....et c'était pas du truc à touriste il s'en était vachement servi, elles était abrasées/polies par le sable.Je sais pas comment te faire visualiser ça..vraiment comme une assez large feuille,avec juste une pointe au bout.
Ça m'avait frappé, d'autant que le bonhomme était une mine d'histoires, pas toujours marrantes mais toujours à méditer. :)

16 janvier 2008 à 00:43:35
Réponse #6

Chester

post scriptum,histoire de rallier le sujet (pasque je cause moi,je cause alala)
c'est pratique de marcher avec ces sandales?C'est les tiennes celles-ci ou internet?

16 janvier 2008 à 00:46:49
Réponse #7

Laurent23

Les raquettes dans le sable, Je sais pas parceque le sable qui embarque sur les raquettes c'est plus lourd que la neige qui embarque sur les raquettes.
À Tadoussac, il y a quelques années, les gens fesaient du ski de sable sur les dunes qui surplombent le fleuve mais ça, c'est une autre histoire.(Et je veux pas inquiéter Chester ;D)
Ciao!!

16 janvier 2008 à 00:54:10
Réponse #8

Chester

mfff :sneaky: du sarcasme????

:tongue:

16 janvier 2008 à 01:00:17
Réponse #9

François

==>non,comme indiqué,il se les était trouvées pendant la guerre d'algérie....et c'était pas du truc à touriste il s'en était vachement servi, elles était abrasées/polies par le sable.
Je ne voulais pas dire que doutais de ton prof.
Mais aujourd'hui, les sandales traditionnelles c'est soit des antiquités, soit des modèles fabriqués spécialement pour faire couleur locale  :(

Et la photo que je montre viens d'Internet (d'un musée en Suisse  ;D )

Moi, je marche bêtement avec des sandales Asolo Scrambler, italiennes donc :)
J'aime bien. Au début c'est un peu dur pour les pieds, un peu comme marcher pieds nus. A la longue, dans un climat sec, on a des problèmes de peau qui se fendille, mais en limant les sur-épaisseurs de corne, çà le fait.
« Modifié: 16 janvier 2008 à 01:08:19 par François »

16 janvier 2008 à 01:06:07
Réponse #10

Chester

non, françois, je ne pensais pas que tu doutais de qui que ce soit, je croyais que c'était moi qui m'étais mal exprimée  :)
bonne soirée!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //