Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cordura 500D et fabricants  (Lu 2479 fois)

23 juin 2016 à 13:38:42
Lu 2479 fois

MarKu$

bonjour a tous

une petite question

je suis équipé d'un sac tasmanian tiger essential et je viens de m'offrir un camelbak Hawg pour le boulot.

j'ai bien tenté de trouver une réponse sur la toile avant de me tourner vers vous et rien.

tous 2 sont fabriqués en cordura 500 Deniers...seulement au toucher le TT fait plus costaud, il parait plus épais ( effet carton plus prononcé )...quelqu'un a deja remarqué ce genre de différences pour un meme tissu suivant les fabricants?

c'est peut etre con mais au vu du prix investi dans le camelbak, je me demande si un TT n'aurait pas une durée de vie plus conséquente? ( je ne m'étale pas volontairement sur les autres qualités des 2 sacs, uniquement aspect de la toile )

merci a vous

23 juin 2016 à 13:48:14
Réponse #1

Robintrepide

Bonjour,

J'ai lu il y a très peu de temps un article intéressant au sujet des deniers. Peut être que tu y trouvera un élément de réponse.
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2016/06/18/Combien-de-deniers

Je ne met que le lien et j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.

Nico

23 juin 2016 à 14:01:58
Réponse #2

MarKu$

merci a toi...ca éclaircit les choses!

NB: ne pas tomber dans la spirale de la course aux deniers!  :D

avec toute ce merchandising autour du matos "tactiques" j'en oublie souvent que mon vieux eastpak qui a subit les pires traitements possibles dans mes vertes années est toujours là!

23 juin 2016 à 14:58:27
Réponse #3

sebastienb

Je suis l'auteur de l'article :) les deniers caractérisent le fil composant le tissu, par le tissu lui-même. Egalement s'agit il bien de Cordura tous les deux ? Car Cordura est une marque, et le nylon Cordura est un nylon avec traitement spécifique. De ce fait un Nylon à base de fil 500D pourra avoir une texture différente d'un Cordura 500D.

23 juin 2016 à 15:03:10
Réponse #4

MarKu$

salut sebastien!

oui les 2 sacs sont en cordura, ils possèdent la fameuse étiquette "CORDURA by Dupont" et sont référencés en 500D pour la construction

merci a toi pour cet article...j'ai découvert "tactical nerd" via ce fil  :D

« Modifié: 27 juin 2016 à 11:50:02 par MarKu$ »

27 juin 2016 à 11:50:22
Réponse #5

MarKu$

EDIT : mail recu ce matin, pour ceux qui se serait posé la meme question que moi...

"Camelbak est passé sur une nouvelle génération de Cordura depuis 2-3 ans environ.
Aujourd'hui le Cordura 500 deniers est tout aussi résistant que le 1000, ce qui réduit le grammage au M2. Donc tout aussi résistant est plus léger.

Pour le reste , même traitement IR, même résistance hydrofuge....
Toute la gamme Camelbak LEAF est conçu sur du Cordura 500 deniers.

En espérant avoir répondu à votre question.
cordialement"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //