...Si y'a du monde, il ( rêvont un peu ! ) se remettra peut être en question...
Salut,
Ben c'est ça le problème...
C'est que pour se plaindre, il y a du monde, c'est un phénomène social répandu, les gens aiment bien se plaindre et entendre les autres faire de même, ça les rassure... "ah ben finalement, en face ça va mal aussi... bon ben chez nous c'est pas si pire alors..."
Mais dès qu'il s'agit de réagir efficacement, peu ont la capacité d'entamer une démarche jusqu'au bout...
Je t'encourage néanmoins à suivre les précieux conseils que tu viens de lire, mais tout en étant conscient que tu risques de t'exposer tout seul.
D'autant qu'aujourd'hui on vit dans un monde dans lequel la justice a deux vitesses...

Rassure toi, si tu prends un excès de vitesse que ta situation socio-pro le permet, tu te feras plumer jusqu'au bout... (oui, là la justice elle marche plutôt bien

)
En revanche, dans des situations comme celle-là... en général, la justice se range du côté du plus chiant! (autant pas s'emmerder hein...

)
C'est du vécu.
Pas plus tard qu'il y a pas longtemps, je croise le maire, qui habite trois maisons plus loin...
On cause on cause... j'en viens à lui dire "au fait, y a un gars qui passe "un peu vite" dans la rue, que ce soit avec son 4x4, ou sa camionnette du boulot, et c'est systématique..."
Sa réponse: "ah... oui... c'est untel... on me l'a déjà dit..."
Donc moi, innocent (pensant trouver une oreille attentive et qui suivrait un peu...): "... ah, ok, donc vous êtes au courant, vous pouvez voir avec les gendarmes (2000 âmes dans le patelin, on n'a pas de Police Municipale) ou trouver une solution?... parce qu'en plus le gars regarde méchamment chaque fois qu'il passe..."
Lui: "... ah... vous savez, ça fait des années qu'il habite là, on lui a déjà dit, apparement il s'en fout un peu..."
Moi: "Mais vous êtes le maire, vous êtes officier de police judiciaire, vous avez moyen d'agir?..."
Lui: "... oui, enfin, pas vraiment, ... enfin blablabla..." et il change de sujet...

Mode bruit: OFF.
Mode signal: ON
Je ploussoie les conseils des copains, à savoir, SI et SEULEMENT SI aucune négociation "amicale" n'a abouti, et que tu veux réellement régler ton problème et ne pas déménager, solliciter la police, à chaque fois si nécessaire, encore et encore, mais en ayant bien conscience de l'inertie de la démarche dans laquelle tu t'engages.
C'est triste mais sauf coup de bol, aujourd'hui c'est comme ça.
On marche sur la tête.
Pour ma part, je lui retourne son regard "bienveillant", et j'attends qu'il s'arrête et qu'il descente de son put**n de 4x4..., et lorsque je me promène avec ma fille, mon regard s'attendrit encore plus, bizarrement, il ralentit... mais c'es usant...
(ça me rappelle un film avec S. Jackson: "Harcelés"

mais là, on est dans les extrêmes, et je ne doute pas que les précieux conseils trouvés ici ainsi que ta bienveillance te guideront vers une solution

)
Bon courage!
Dav-