Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lecteur MP3  (Lu 2262 fois)

21 juin 2016 à 21:52:18
Lu 2262 fois

onc roger

'lut les gens

Je cherche un lecteur MP3 autonome adapté à la lecture de podcast LOOONGS (typiquement des émissions de radio d'une heure et plus qui sont enregistrées d'une traite)

Pour cela je souhaiterais un lecteur permettant d’arrêter la lecture au milieu d'un fichier et de la reprendre là où j'en étais le lendemain ou même quelques jours plus tard. Les lecteurs que j'ai pu voir jusqu'à présent reprennent la lecture au début du ficher en cours quand on les coupe totalement et la fonction pause est (très) limitée par l'autonomie.

Si quelqu'un connait un lecteur qu'on peut mettre hors tension et qui reprend au même point quand on le remet en route je serais heureux d'avoir les refs

PS : je n'ai PAS de smartphone  ;#

21 juin 2016 à 23:26:54
Réponse #1

Kam

Salut.

Bonne nouvelle, si tu as déjà un MP3, il peut sûrement déjà le faire. Il suffit de changer de firmware, et d'utiliser rockbox à la place: http://www.rockbox.org/ (cherche "resume playback" dans la doc au besoin).

Ca n'a pas que des avantages, hein, et perso pour un usage outdoor (comme dictaphone) je préfère 100x le firmware de base de mon Sansa avec très peu d'options mais de grosses icônes faciles à voir sous le soleil que les 15 000 menus de rockbox, mais pour d'autres usages ce dernier est bien mieux.

PS: au besoin, tu peux avoir à la fois rockbox et le firmware d'origine sur ton mp3, s'il est compatible. Tu choisis lequel lancer au démarrage.

22 juin 2016 à 11:35:39
Réponse #2

mrfroggy

Un smartphone Wiko par exemple, ça doit commencer dans les 70 euros, peut te servir de lecteur podcast, et meme plus....
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 juin 2016 à 12:13:05
Réponse #3

Tompouss

Un smartphone Wiko par exemple, ça doit commencer dans les 70 euros, peut te servir de lecteur podcast, et meme plus....

L'inconvénient c'est que la batterie des smartphone fond comme neige au soleil, ça implique de conserver un autre téléphone pour ses fonctions d'appel.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

22 juin 2016 à 19:27:20
Réponse #4

Mahnu

+1 pour Rockbox,
plein de modes différents à télécharger gratuitement

j'te conseille un sansa clip+ perso, ça coûte pas cher, tu peux y mettre une carte sd (j'y mets une 128gb ça marche nikel) c'est petit, ça a une bonne autonomie, ça se recharge en 1H par usb, et ça fait dictaphone, radio, playlist etc. avec rockbox

23 juin 2016 à 13:09:09
Réponse #5

onc roger

Merci pour les réponses !

Je n'ai plus de lecteur depuis un moment et je ne savais pas qu'on pouvait changer le firmware donc c'est déjà une bonne info  ;D Par contre le Sansa clip+ qui avait effectivement l'air bien n'est à priori plus produit (en rupture partout sauf sur amazon où il est à 130€ !!) et les nouveaux modèles (jam ou sport) ne sont pas supportés par rockbox.

Je vais fouiller dans la liste des modèles supportés et voir si je trouve mon bonheur à un prix raisonnable mais il n'y a donc aucun modèle qui fasse ça de base ?

23 juin 2016 à 14:22:52
Réponse #6

zangetsu74

Hello,

Si jamais tu peux encore en trouver sur la baie.

Je te mets quelques liens (non exhaustifs) pour info :
ebay 1
ebay 2

Note que je n'ai pas vérifié le professionalisme des vendeurs de ces objets

Le prix est globalement plus élevé que pour els Jam et Sport, mais au moins y a encore des produits neufs trouvables !

A dispo si besoin
(et suppression sans problème si mon post ne respecte pas les règles)
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //