Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avec quoi dormez-vous ? (j'ai pas dit qui hein !)  (Lu 8785 fois)

14 janvier 2008 à 10:57:59
Lu 8785 fois

Diesel

Petite question existentielle que j'ai eu ce week-end :

Avec quoi dormez-vous dans votre sac de couchage.    ;)
En fait, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu dans la tête l'un des récits de Jacques Lanzmann. "Marche et rêve" je crois.
Et fait marquant, il parlait de ce qu'il avait avec lui pour dormir. Lui, c'était son couteau si je me souviens bien.

En général, je dors avec ma montre (quand j'en ai une) et ma frontale autour du cou (surtout l'hiver d'ailleurs).
Alors non, je n'ai pas peur de l'obscurité. C'est que c'est plus facile que de tendre la main dans le rabat de son sac.

Et vous ?.  :)

14 janvier 2008 à 11:09:05
Réponse #1

Lynx

Frontale et vêtements sous les pieds, bonnet suivant la saison.
A puis aussi les bateries des appareils (photo, portable, gps...) si j'en ai pour eviter de flinguer les piles le tout fourré dans une chaussette au fond du sac.

D'ailleurs je tiens les jumelles et l'appareil photo juste à coté des fois qu'une bebette se pointe au matin pour pouvoir observer sans secouer tout le bivouac pour retrouver le matos.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

14 janvier 2008 à 12:03:11
Réponse #2

Woodrunner

Généralement j'ai la petzl autour du coup, en hiver un calçon long technique et col roulé technique (ODLO, confothrust, brejne,...) avec une bonnet en laine (tricoté par maman  :love:), chaussette de la journée au fond du sac pour les garder au chaud, le shemag comme cousin, si j'ai mon arme avec moi elle dort bien au chaud entre la housse en gore tex et le sac de couchage,( même si se serait mieux de la laisser dehors d'un éventuel abris en hiver pour éviter la condensation et le gel qui en découle...  ::)) et si l'endroit m'inspire pas ou que mes camarades sont d'humeur blagueuse j'enroule la bretelle autour du poignet comme ça je me réveille s'il essaye de me chourrer "Mélodie",.... :blink: (s'est grave doc???)

Je ne met en principe pas mes souliers et mes habits de la journée dans le sac,... question de place et de confort,...

Voilà,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

14 janvier 2008 à 12:16:36
Réponse #3

Sielwolf

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

14 janvier 2008 à 12:20:49
Réponse #4

Woodrunner

Avec un truc comme ça un jour tu vas te faire pisser sur le mollet Sielwolf,.... :lol:  :lol:

Genre:" Au Pardon!!! je t'avais pas vu,.... :blink:"

Amicalement Woodrunner
« Modifié: 14 janvier 2008 à 12:29:58 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 janvier 2008 à 12:22:30
Réponse #5

Sielwolf

Oui, surtout que le pire, c'est que le sursac est assorti !!!   :D :D
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

14 janvier 2008 à 12:24:20
Réponse #6

Woodrunner

De sac a dos ou de sac de couchage????

une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 janvier 2008 à 12:28:48
Réponse #7

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 janvier 2008 à 12:32:07
Réponse #8

Sielwolf

Non, de sac de couchage. C'est du Realtree hardwoods HD en fait, ici:

http://www.realtree.com/camo/hardwoods.php

Mon matos de couchage, c'est du grand confort de chez confort. C'est de l'équipement de pêche à la carpe STARBAITS, mais je n'en ai jamais parlé ici de peur de faire faire une attaque aux MUL ayant des soucis coronariens.

EDIT: oui oui, j'ai aussi un sursac à dos, mais en Flecktarn  ;D ;D ;D
EDIT bis: tu vois, le risque ne me faire pisser dessus ne me fait vraiment pas peur !!!  :lol:

14 janvier 2008 à 12:57:34
Réponse #9

Diesel

On se croirait dans les bidasses en folie.  ;D

Moi aussi je ne dors pas à poil quand même. Je rajoute les sous vêtements techniques l'hiver, la cagoule, chaussette et le buff autour du cou.
L'été, c'est plus léger t-shirt et caleçon le plus souvent.

Dites, vous arrivez à retrouvez vos sacs de couchage avec autant de camouflage partout ?.  :lol:

14 janvier 2008 à 14:48:28
Réponse #10

Woodrunner

Bien évidemment!!! Mais par prudence je met toujours une petzl en mode stoboscope pour être sûr de le retrouver!!!  :closedeyes:  ::)  ;D  :lol:

La discrétion s'est très important,... ;D
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 janvier 2008 à 15:08:12
Réponse #11

Diesel

Blague à part, j'ai déjà perdu de vu mon campement même sans être un as du camouflage.

c'est parti comme une boutade mais ça arrive.  ;D

La fois ou j'ai le plus flippé c'est l'hiver dernier. Je tournais ici et là pour ramasser du bois et ...... ben je ne savais plus ou était mon tarp.
Il y avait des traces de pas dans la neige partout dans toutes les directions, impossible de savoir ou aller.  :o
Et pourtant j'étais à moins de 10m en ligne droite de mon campement.

Le stroboscope, avec un filtre rouge ou pas au fait ?.  :lol:

14 janvier 2008 à 15:23:37
Réponse #12

Woodrunner

La prochain fois attache toi une solide ficelle autour du poignet (de 30m avec un côté accroché au tarp et l'autre à toi),... et prends de la ficelle orange juste au cas ou,...  ;D  :lol:

Ou alors tu mets un porte clé qui réponds quand tu siffles,....(faut l'attacher au tarp le bidule, parce qu'a ton poignet il t'aidera seulement à te snetir moins seul,...) :lol:

Pauvre Diesel perdu dans les bois,... obligé de dormir à même le sol car il ne retrouve pas son tarp,... :'(

Je me gausse, je me gausse, mais s'est vrai qu'on se perd vite si on n'y prend garde dans certaines régions,...
Perso j'ai un jour planqué mon sac dans un paturage, s'était l'automne et les prés d'altitude sont pleins de longues herbes sèches à cette période, et mon sac russe a une couleur très semblable aux dites herbes, genre jaune moutarde (voire jaune caca pommes  :blink: )... résultat après une petite escapade en  mode léger, j'ai passé 1 heure en mode tourne en rond  >:(  >:(  >:(. J'ai mis une heure pour retrouver ce maudit sac  :bang: avec Fox qui se foutait de ma gueule comme s'est pas permis quand on se dit être un ami!!!  :glare:
« Modifié: 14 janvier 2008 à 19:24:55 par Woodrunner »
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 janvier 2008 à 19:19:33
Réponse #13

Patrick

Bon, je dors quasi nu excepté

et

Avec un peu de matériel, sait on jamais

Du matériel d’épaule moderne

De poing aussi

voire un p’tit back up

Du matos plus roots auquel je suis attaché

Un ou deux trucs qui coupe des fois que l’appel de la charcutaille se fasse trop fort dans la nuit

Et quelques articles sans lesquels je ne saurais dormir (traduction simultanée pour les Belges)

14 janvier 2008 à 19:43:25
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

KISS

14 janvier 2008 à 19:47:54
Réponse #15

Sielwolf

Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui même un monstre, car lorsque tu regardes au fond d'un abîme, alors l'abîme regarde au fond de toi.

Ainsi parlait Zarathoustra

:lol: :lol: :lol:

14 janvier 2008 à 19:56:15
Réponse #16

Chester

C'est marrant, je me souviens vaguement d'une personne à mon inscription ici qui disait souvent : "oui,les filles ont du courage de venir ici, des fois ça vole pas haut....."  ::)

soit on ne parle pas du même,soit le côté obscur de la force a fini par avoir raison de lui....!!!  :'(

:lol:

14 janvier 2008 à 20:02:26
Réponse #17

Patrick

C'est marrant, je me souviens vaguement d'une personne à mon inscription ici qui disait souvent : "oui,les filles ont du courage de venir ici, des fois ça vole pas haut....."  ::)
Oui, j'ai bien dit ça, mais j'ai pas dit que c'était pas de ma faute  ;D

soit on ne parle pas du même,soit le côté obscur de la force a fini par avoir raison de lui....!!!  :'(
Il est bien rare d'ailleurs que le côté obscur ne prenne pas le dessus.

Pourquoi, il est pas beau mon slip de nuit ?

14 janvier 2008 à 20:03:30
Réponse #18

Sielwolf

D'ailleurs, Chester n'a pas répondu à la question posée dans le titre du post....  ;D

14 janvier 2008 à 20:06:04
Réponse #19

Woodrunner

D'ailleurs, Chester n'a pas répondu à la question posée dans le titre du post.... 

Avec un pince-nez pour pas ronfler trop fort peut-être,....?????

;D je suis plus là,... ça sert à rien de crier,....!!!! :lol:
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 janvier 2008 à 20:07:25
Réponse #20

lepapat

..., si j'ai mon arme avec moi elle dort bien au chaud entre la housse en gore tex et le sac de couchage,( même si se serait mieux de la laisser dehors d'un éventuel abris en hiver pour éviter la condensation et le gel qui en découle...  ::)) et si l'endroit m'inspire pas ou que mes camarades sont d'humeur blagueuse j'enroule la bretelle autour du poignet comme ça je me réveille s'il essaye de me chourrer "Mélodie",.... :blink: (s'est grave doc???)

Rassure toi Wood je crois que s' est une maladie Suisse  :lol:

http://cicou50.skyrock.com/19.html

Je te présent cicou et son " harem "  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 janvier 2008 à 20:18:49
Réponse #21

Chester

ben,tout ce que je peux dire,c'est que je ne dors pas en imprimé camo,moi..............

................ah,oui,j'enlève toujours ma jambe de bois avant de dormir sinon elle grince pendant la nuit et ça réveille tout le monde!!!!!!!!!!!!

rafraichissant,non?  :D

14 janvier 2008 à 21:16:55
Réponse #22

Sylvain74

ben,tout ce que je peux dire,c'est que je ne dors pas en imprimé camo,moi..............

Râââh !! ::) ;D :-[ Hum hum bon bon bon...  :closedeyes:

...............ah,oui,j'enlève toujours ma jambe de bois avant de dormir sinon elle grince pendant la nuit et ça réveille tout le monde!!!!!!!!!!!!

rafraichissant,non?  :D

Bah là je dirais plutôt que ça casse le mythe...  :'(

Sylvain.

14 janvier 2008 à 21:23:34
Réponse #23

Chester

ben oui!!!! :D c'était le but!!!! sachez qu'il n'y a pas de "mythe Chester" qui tienne d'abord  :wife:!!!!
J'ai faillis faire encore plus trash, mais j'ai eu de la peine pour vous... (ma bonté me perdra  ::) )

"raffraichissant" =litote pour dire "refroidissant"   :nana:
voilà voilà  ;D

14 janvier 2008 à 21:29:50
Réponse #24

triptop

( :lol: :lol: bravo Chester, donne moi un forum ou il n'y a que des filles que j'aille gérer la température aussi )
"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //