Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pantalon , vos choix , conseils  (Lu 8784 fois)

13 juin 2016 à 21:04:35
Lu 8784 fois

loic35

Salut , je suis en plein réassort de ma garde robe , je pense me reprendre 1 ou deux pantalons pour port urbain .

En ce moment je tourne sur deux pantalons de "chantier"
ceux la http://www.morganediffusion.com/achat/produit_details.php?id=908

et deux SFU helikon tex ( bien connus ici je pense )

je cherche quelque chose qui combinerai le coté pratique du SFU ( petites poches , compartiment... ) et le coté indestructible des pantalons "de chantier " .
Avec une lichette de low profil ca serai top ( pas de poche cargo trop visible , jeans )

budget , une 30aine de roro ( comme les modele citer plus haut )

L'univers du pantalon étant très peut documenté ( contrairement a la bagagerie ou au lame... ) je me tourne vers vous ; si vous avec le même cahier des charges , vous portez quoi ?

je suis ouvert a toute suggestions ;)

loic

13 juin 2016 à 22:37:16
Réponse #1

azur

Pour un tel usage, j'utilise maintenant le 5.11 taclite Jean-cut pant

La solidité du tissu taclite, le tarif d'un 5.11 avec les coloris et tailles diverses disponibles, doublé aux genoux.
Le détail "qui tue", c'est la présence de deux petite poches au dessus des poches arrières, suffisamment grande pour y glisser un chargeur d'arme longue.
Personnellement, j'y glisse à droite mon téléphone portable et à gauche mon porte-monnaie: ça ne gêne pas les mouvements, c'est discret et pourtant rapidement accessible.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

14 juin 2016 à 00:01:18
Réponse #2

VieuxMora

14 juin 2016 à 08:23:08
Réponse #3

camoléon

Pour un tel usage, j'utilise maintenant le 5.11 taclite Jean-cut pant

idem.C'est solide, low-profile et je peux prendre tout mon p'tit bazard en ville.Le choix de couleurs à fait que j'ai trouver celle correspondante à mes vêtements de travail Si pas assez d'emport, c'est le TDU, mais c'est pas le même look. J'ai un Helikon en matière blue-jean qui le fait très bien aussi, avec une allure plus décontractée.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

14 juin 2016 à 08:38:48
Réponse #4

Merlin06

Taclite, validé par moi aussi, mais on est hors budget.  :(
De la même marque les covert khakis sont très bien et plus habillés.
Les helikon UTP sont intéressants aussi, plus low profile que le SFU et de la place, mais plus cher...

Franchement le pantalon tactique de ville pour 30€ je ne sais pas (encore) faire, je vais suivre ce fil avec attention.  ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

14 juin 2016 à 09:32:11
Réponse #5

azur

J'ai eu mes Taclite Jean-Cut chez Terrang à moins de 30€ pièce à l'occasion d'une promo... avec un peu de bol, ça va revenir!  8) (pour le prix, j'en ai pris 3!)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

14 juin 2016 à 12:14:22
Réponse #6

camoléon

J'ai eu mes Taclite Jean-Cut chez Terrang à moins de 30€ pièce à l'occasion d'une promo... avec un peu de bol, ça va revenir!  8) (pour le prix, j'en ai pris 3!)

idem, mais un peu plus cher ;) J'attends la prochaine pour chemises etc...
Il y a aussi de bonnes affaires sur la Bay US pour cette marque.
La question de prix rentre aussi en compte, bien sur, mais si je peux acheter un pantalon 50/60 Euros et qu'il fasse bien son boulot, de manière intensive et quotidienne pendant deux, trois ans, dans le cas des 5.11, j'hésite pas dés que je trouve la bonne occase. Pour la moitié du prix, un pantalon me résiste  deux fois moins longtemps.

14 juin 2016 à 13:17:40
Réponse #7

azur

C'est clair que, pour le prix d'un jean correct, on a un pantalon autrement plus solide et plus pratique.
J'ai un Taclite pro pants depuis 5 ans, je lui ai mis la misère... et il commence à peine à montrer des signes de faiblesse au niveau des genoux.

14 juin 2016 à 15:19:47
Réponse #8

Draven

Le prix s'oublie, la qualité reste...

J'ai des Helikon SFU depuis bientôt 3ans, y'en a un des deux que je porte quasiment tout le temps ( j'accroche moins sur la couleur de l'autre  ;D ).
Bah ça commence a fatiguer, mais pour 35€ je crois qu'il va avoir le droit a une retraite méritée :p

Je regarde la gamme UTL de chez Helikon depuis un moment, ils font des coloris assez sympa et la coupe a l'air bien plus discrète au quotidien ( notamment celui en jean, ou le coloris est très discret ).

Ca sera probablement mon futur achat, avec un SFU en rab' :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 juin 2016 à 18:18:41
Réponse #9

Merlin06

Je regarde la gamme UTL de chez Helikon depuis un moment, ils font des coloris assez sympa et la coupe a l'air bien plus discrète au quotidien ( notamment celui en jean, ou le coloris est très discret ).
Celui type "jean" est super épais, je l'utilise en moto quand il fait frais, trop chaud le reste du temps. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.

14 juin 2016 à 18:29:06
Réponse #10

Loriot

Ne le prenez pas mal. Mais je ne vois et comprend mal comment un pantalon à 30 euros peut-être de bonne qualité et être "propre" au niveau de sa fabrication!
J'ai vraiment des doutes!

Édit: après chacun ses choix. Mais entre la matière, le travail, les vendeurs, etc! Il y en a qui sont pas payé!
(Désolé suis énervé ce soir)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 juin 2016 à 18:34:21
Réponse #11

Draven

Celui type "jean" est super épais, je l'utilise en moto quand il fait frais, trop chaud le reste du temps. ;)

+ épais qu'un levis ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 juin 2016 à 19:29:37
Réponse #12

camoléon

On parle bien de celui en tissus type denim strech délavé? Je ne le trouve pas spécialement épais et chaud.Mais c'est vrai qu'il est solide, Je l'utilise depuis environs cinq ans. Sa coupe prés du corps et son coté strech fait peut être aussi qu'il ne s'accroche pas facilement.Donc, je n'ai jamais eu d'accrocs dessus, juste des traces d'usures sur les parties saillantes, comme sur les rabats des petites poches de cuisses, par exemple. Je le porte aussi à la maison, par tout temps, pour des gros travaux, genre terrassement, béton, coupe de bois etc...pour du tactical gardening quoi :lol:!

14 juin 2016 à 19:42:45
Réponse #13

azur

Ne le prenez pas mal. Mais je ne vois et comprend mal comment un pantalon à 30 euros peut-être de bonne qualité et être "propre" au niveau de sa fabrication!
J'ai vraiment des doutes!

Édit: après chacun ses choix. Mais entre la matière, le travail, les vendeurs, etc! Il y en a qui sont pas payé!
(Désolé suis énervé ce soir)
Les 5.11 tournent plutôt autour de 60€ et vu la quantité produite, ils doivent réaliser des économies d'échelle.

Maintenant, on peut trouver de la qualité à prix raisonnable: mes parents avaient trouvé en 1996 des chemises dans les camions qui passaient dans les fermes pour de la vente à domicile, que des vêtements fabriqués en France (autour de Cholet à l'époque). A l'époque, la chemise coutait 150fr, ça devrait tourner autour de 30€ à l'heure actuelle... j'en ai eu 3 à l'époque, je les porte encore!

14 juin 2016 à 21:51:17
Réponse #14

DavidManise

Et euh, question con mais je le trouve plus en vente nulle part, le Helikon en Denim ?  Il est encore produit ou c'est moi qui sait plus utiliser Google ? :honte:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 juin 2016 à 22:08:20
Réponse #15

camoléon

14 juin 2016 à 22:10:46
Réponse #16

camoléon

14 juin 2016 à 22:23:41
Réponse #17

camoléon

14 juin 2016 à 23:46:24
Réponse #18

Merlin06

Retour sur le UTP "jean", je porte tout le temps des pantalons fins, j'ai tendance à surchauffer des guibolles(pourtant je suis pas épais). Le tissu stretch n'est pas délavé, plutôt brut et plus épais qu'un jean classique, environ deux plus fois épais que du G1000.
Il y a eu plusieurs versions du tissu, j'ai acheté le mien l'année dernière.
L'âme sûre ruse mal.

15 juin 2016 à 08:01:42
Réponse #19

guillaume

Le tissu stretch n'est pas délavé, plutôt brut et plus épais qu'un jean classique, environ deux plus fois épais que du G1000.
Il y a eu plusieurs versions du tissu, j'ai acheté le mien l'année dernière.

Effectivement, il doit y avoir plusieurs versions : le mien est un tissus stretch plutôt léger (pas en termes de solidité).
Si il n'était pas délavé, il l'a vite été. Je l'ai recoloré une fois mais j'aurais aimé que la couleur tienne mieux.
Par ailleurs, pour plus de confort, j'ai découpé les doublures aux genoux qui permettent de mettre une plaque de mousse ainsi que les inserts dans les poches au niveau des fesses. Ainsi, la coup m'est vraiment très confortable.

a+

15 juin 2016 à 14:00:43
Réponse #20

DavidManise

Bon ben merci !  C'est moi qui avais fumé trop de moquette.  J'ai commandé chez SBT.  Ils ont l'air top, très réactifs...  j'ai commandé ce matin vers 7h, et ma commande est déjà en route. 

Je vous ferai un petit retour quand je l'aurai, en espérant voir pris la bonne taille.

Tchuss ;)

David

P.S.: mail explicatif du gérant de Seibuten : "Le problème c'est qu'ils sont en rupture de stock dès octobre/novembre et le nouvel arrivage est en juillet.
Entre les deux on essaie de satisfaire les clients à partir du stock de précaution.
Je pense que vous ne serez pas déçu car il sont pratique comme les autres pantalons du même modèle mais très épais tout en restant souples (par contre cela fait vite assez chaud).
Cordialement
Denis Fargette"
« Modifié: 15 juin 2016 à 14:54:16 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 juin 2016 à 20:39:04
Réponse #21

camoléon

P.S.: mail explicatif du gérant de Seibuten : "Le problème c'est qu'ils sont en rupture de stock dès octobre/novembre et le nouvel arrivage est en juillet.

merci de l'info, j'attendrais Juillet pour mon petit taille M :lol:

28 juin 2016 à 17:41:43
Réponse #22

Oim

Pour info, c'est revenu : http://www.terrang.fr/taclite-jean-cut-pant.html
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

28 juin 2016 à 19:42:09
Réponse #23

azur

Oui, j'en ai commandé un de plus... l'occasion fait le larron!  ;#

28 juin 2016 à 20:03:01
Réponse #24

Arnaud

J'en ai commandé aussi sur tes recommandations, pour le tarif y'a rien à dire par contre je trouve qu'il sont quand même un peu chaud pour l'été.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //