Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cherche PS4 d'occasion  (Lu 2780 fois)

11 juin 2016 à 09:19:54
Lu 2780 fois

Persil

Salut tout le monde !
bon, si la modération trouve ma demande totalement déplacée, je comprendrais !

Ma fille a 13 ans,  :love:
Elle veut une PS4.
Sans télé ni ds ou autre (mais avec ordi, palette graphique et internet ;) jusqu'à maintenant, j'me dis why not ? Mais 400 euros  :o faut pas déconner quand même.

J'dis - "on cherche une ps3 d'occase"
elle -  " ça veut dire que je ne pourrais pas jouer à tous les nouveaux jeux qui vont sortir, donc aucun intérêt"
moi - elle n'a pas tord, vu le prix, j'espère qu'elle y jouera plusieurs années ...

Bref, je cherche une PS4 d'occasion  ;D

ou des idées, des pistes sur le sujet

11 juin 2016 à 18:31:34
Réponse #1

mrfroggy

Tu ne connais pas "le bon coin" ? ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

11 juin 2016 à 18:44:00
Réponse #2

Persil

Si mais je préfère ici  ;#
donner des sous à quelqu'un avec qui j'ai potentiellement plus d'atomes crochus qu'avec n'importe qui ...
Après, je reconnais que c'est un peu incongru dans le contexte !  :-[

Edit, je vois qu'il y a eu 89 vues pour un seul commentaire, tout le monde tient à sa manette on dirait ! :D

11 juin 2016 à 20:03:09
Réponse #3

mrfroggy

Ma xbox me sert surtout comme lecteur vidéo ..et en défouloir sur un fps(le meme depuis 7 ans, je suis tres mauvais client lol )
Tu auras potentiellement plus de difficultés ici que sur lbc..je comprends ta démarche cependant..
Il y a site qui offre un "micro-crédit", c est a dire paiement en 4 fois avec tres peu de frais...si ça peut taider..en mp je peux te donner un lien.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

12 juin 2016 à 10:03:21
Réponse #4

Persil

merci mrfroggy  :)
pour l'instant j'ycrois toujours, même si on en est à 209 vues  ;D

12 juin 2016 à 12:19:35
Réponse #5

bloodyfrog

Hello,

En remarques:

- La PS3 est une des consoles les plus vendues par Sony.
Le parc est énorme et Sony ne peut pas tirer un trait sur tous ces joueurs, qui ne passeront pas forcément sur le support PS4.

Pendant plusieurs années, Sony continuera de sortir les grandes licences sur PS3, je peux te l'assurer.
De temps en temps certes, tu auras un jeu de la mort juste dispo sur PS4, histoire de faire migrer progressivement les gamers vers la PS4.

- A prendre en compte autant que le prix de la console, le prix des jeux et leur disponibilité.
Un jeu neuf c'est cher.
80% de ses amis joueurs (peu de collégiens ont une PS4 perso) auront une PS3, et donc autant de possibilité d'échange ou de prêt de jeux pour ta fille.

- Les gros jeux PS4 (ceux qui envoient et justifient donc d'avoir la "dernière console") sont pour la plupart des jeux PEGI 16 ans...

- Enfin ta fille a 13 ans. Dans un an, deux si tu es forte, elle n'aura plus qu'un support en tête et dans les mains, son smartphone. Réserve le budget pour un Galaxy Machin...

A méditer avant d'investir... :)

Manu.

Note: j'ai conscience que mon discours rabat-joie ne plaira pas à ta fille... ;D

12 juin 2016 à 16:02:27
Réponse #6

Persil

Merci beaucoup pour tes remarques pertinentes qui me font bien réfléchir !

j'ai conscience que mon discours rabat-joie ne plaira pas à ta fille... ;D

En même temps, quand on s'appelle Bloodyfrog, on peut se le permettre !
Je ne me priverais pas de dire que ça vient de toi !  ;D

12 juin 2016 à 23:19:03
Réponse #7

Fuze

Salut Persil, moi je vends la mienne si toujours intéréssé. Je l'ai acheté il y'a quatre mois donc elle est encore garantie 8 mois chez micromania. Elle est vendue avec deux jeux, Metal Gear Solid TPP et The Last of Us.
Tout est ok elle est dans un état nickel. Je la vends pour pouvoir me financer mon sac 5.11 "covrt 18" et deux trois babioles. Fais moi signe!

13 juin 2016 à 09:46:05
Réponse #8

VERDUG0

Hello,

En remarques:

.
.
.
Note: j'ai conscience que mon discours rabat-joie ne plaira pas à ta fille... ;D

Tu m'as tué Bloodyfrog. Tu cachais bien ton jeu  ;D
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

15 juin 2016 à 14:30:49
Réponse #9

Persil

Verdugo, t'en as trop dit ou pas assez  ;#

15 juin 2016 à 15:09:54
Réponse #10

Kilbith

- Enfin ta fille a 13 ans. Dans un an, deux si tu es forte, elle n'aura plus qu'un support en tête et dans les mains, son smartphone. Réserve le budget pour un Galaxy Machin...

A méditer avant d'investir... :)

+1
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //