Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sylvain tesson  (Lu 1709 fois)

10 juin 2016 à 14:30:02
Lu 1709 fois

Loriot

Salut,
Cet après midi un entrevue de Sylvain Tesson à la radio:
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/detours/
S'écoute aussi sur le web... Et quelques conférences en Suisse ces prochains temps.
J'aime bien Sylvain Tesson :love:
Écrivain et voyageur.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 juin 2016 à 15:02:24
Réponse #1

Draven

Y'a un film qui sort la semaine prochaine. " Dans les forêts de Sibérie ".
Inspiré du livre de S. Tesson, modifié malgré tout ( sur les conseils de l'écrivain ).

Je trouve la bande annonce particulièrement belle...

Bande annonce

Vous noterez la présence assez récurrente d'une bouteille de Vodka, on sent bien l'inspiration de S. Tesson  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 juin 2016 à 16:08:43
Réponse #2

Mrod

Vous noterez la présence assez récurrente d'une bouteille de Vodka, on sent bien l'inspiration de S. Tesson  ;D

:lol: :lol: :lol:

PAVC,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

10 juin 2016 à 16:24:23
Réponse #3

Loriot

Joli! En plus le bonheur d'une musique original d'Ibrahim Maalouf...
Si je pleurs pas après ça!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 juin 2016 à 16:41:21
Réponse #4

Arnaud

J'ai vu le docu original il y a quelque années:

https://www.youtube.com/watch?v=9-CxXrRieCM

J'ai du mal à me faire aux images/voix du film...
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //