Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 5.11 tactical duty kilt  (Lu 4917 fois)

08 juin 2016 à 22:11:15
Lu 4917 fois

camoléon

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

09 juin 2016 à 11:37:06
Réponse #1

guillaume

Je viens de m'en offrir un. Je dois avouer que j'en suis très très vite tombé amoureux.

La prochaine étape, ça sera de l'assumer pleinement en ville :D.

a+

09 juin 2016 à 11:49:11
Réponse #2

camoléon

On veut des photos et un retex ;)!

j'ai déjà porté un kilt "standard" court et un long style "Braveheart" dans diverses occasions (fêtes médiévales et autres) et je dois avouer que c'est plutôt sympa pour crapahuter l'été.L hiver j'ai des doutes.

09 juin 2016 à 12:15:45
Réponse #3

Draven

Moi j'le trouve plutôt sympa ce kilt  ;D

Lors de la sortie Auvergne en octobre dernier, y'en avais un, j'me souviens plus du pseudo de son porteur ( un gars de RL je crois ? You peut être ? )
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 juin 2016 à 12:31:59
Réponse #4

mrfroggy

moi je dis que les tiques en salivent d avance ...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

09 juin 2016 à 12:37:35
Réponse #5

Kilbith

Moi j'le trouve plutôt sympa ce kilt  ;D

Lors de la sortie Auvergne en octobre dernier, y'en avais un, j'me souviens plus du pseudo de son porteur ( un gars de RL je crois ? You peut être ? )

Oui : You.

AMHA : Le froid n'est pas un souci la plupart du temps (ça caille en Ecosse) d'autant plus que l'on peut porter des chaussettes montantes et/ou un collant.

Ce doit être confortable en été.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 juin 2016 à 12:46:49
Réponse #6

DavidManise

L hiver j'ai des doutes.

Pas mieux :D

Pour avoir testé le kilt en hiver au Québec pendant un temps, deux trucs.

1) les VRAIS ne mettent pas de slip dessous ;
2) maintenant je sais pourquoi c'est des VRAIS.

C'est bien en statique et en semi-statique, dans les terrains ouverts, et debout.

En forêt dense ou dans la végétation haute c'est déjà très chiant, tu prends les broussailles dans le cul direct.  Ca protège pas des moustiques, tiques, tout ça. 

Quand je pense que les mecs portaient ça sans calebard au milieu des midges en Ecosse, je comprends comment ils en sont venus à aimer la cornemuse.

David :closedeyes:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 juin 2016 à 12:52:46
Réponse #7

Merlin06

Je viens de m'en offrir un. Je dois avouer que j'en suis très très vite tombé amoureux.

a+
Tout pareil, ça fait son petit effet...   ;D

En statique ça crée une bulle de chaleur et ça ventile bien en dynamique, c'est intéressant.
Autrement vu que le tissu est plutôt épais il tient un peu chaud donc pas si "top" l'été.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 juin 2016 à 14:41:32
Réponse #8

You

J'en ai cinq comme ça.
Au départ pour randonner (ventilation, impression de liberté accrue), c'est finalement devenu mon vêtement de tous les jours en dehors du taf (passera pas au bureau vis-à-vis des collègues/clients dans ma branche).
 - En rando, effectivement ça ne protège pas des tiques : repellent obligatoire.
Porté aussi cet hivers dans la neige : franchement jusqu'à -5°C, pas de souci pour moi en dynamique. Et puis il suffit de remonter les chaussettes si ça pince de trop.
 - Quand il fait chaud, je préfèrerais être à poil : comme le signale Merlin-Max ça tient relativement chaud. C'est typiquement un truc de demi-saison, entre 0°C et 20°C. Perso m'en fous, quand il fait plus chaud je sors plus  ;#
 - Portés quotidiennement à Paris depuis 3 ans, sans souci. Idem en vadrouille familiale en province, jamais eu une remarque désobligeante.
 - Ma femme adore.
 - Entretient facile, a des poches, sèche super vite (idéal par temps de pluie). Beaucoup plus facile à porter au quotidien qu'un kilt tradi.

PS : suite à une erreur de taille lors d'une commande récente, en ai deux en W34" (je fais du 30) qui dorment dans leur emballage (un beige, un battle brun). Si qqun veut tester, les mettrais en vente ici plutôt que sur la baie...
« Modifié: 09 juin 2016 à 14:59:20 par You »

09 juin 2016 à 14:47:45
Réponse #9

DavidManise

PS : suite à une erreur de taille lors d'une commande récente, en ai deux en W34" (je fais du 30) qui dorment dans leur emballage (un beige, un battle brun). Si qqun veut tester, les mettrait en vente ici plutôt que sur la baie...

HS qui se poursuit : touches-en deux mots à Cepo je dirais qu'il doit faire un petit 34 et il porte ce genre de trucs aussi ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 juin 2016 à 14:53:32
Réponse #10

You

PAVC : Ok, merci David  :)

09 juin 2016 à 16:00:50
Réponse #11

François

Je crois qu'à l'origine, c'était surtout un vêtement simple et peu couteux, polyvalent pour le grand kilt qui servait aussi de couverture.
Puis sont venus les anglais, qui ont voulu l'interdire, entre autres interdictions. Du coup, c'est devenu le symbole de la culture écossaise opprimée mais résiliente :)

Jamais porté de kilt, mais j'imagine que cela doit être comme un grand pagne : frais en mouvement, possiblement chaud et assez protecteur en statique.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 juin 2016 à 16:24:41
Réponse #12

You

Ce n'est pas le premier kilt moderne du genre : Utilikilt et d'autres marques en font depuis des années. Il y a aussi le Mountain Hardwear Elkommando, plus léger.

Pour ce modèle précis, il s'agisait surtout à la base d'un poisson d'avril de 5.11 (de 2012).
Et sous l'avalanche de demandes, ils l'ont sorti. Une bonne manière de sonder le marché :).
Ils en refont régulièrement une série tous les ans depuis lors.
Avec la qualité 5.11 derrière. Robuste, bien foutu, des poches bien placées, des poches cargo amovibles, entretient facile.

09 juin 2016 à 16:42:54
Réponse #13

guillaume

On veut des photos et un retex ;)!

Peut-être dans quelques temps ;).

Mais en attendant, les retex de You sont plus qu'intéressant vu son expérience avec. C'est d'ailleurs à cause grâce à lui que j'en ai commandé un.

a+

09 juin 2016 à 17:39:49
Réponse #14

camoléon

Ce n'est pas le premier kilt moderne du genre : Utilikilt et d'autres marques en font depuis des années. Il y a aussi le Mountain Hardwear Elkommando, plus léger.

Merci pour l'info! L'utilikilt de base et le 5.11 semble identique,non?
Argh! C'est malin, ça me donne de plus en plus l'envie de tester!
Dommage, je fais plus un 32 qu'un 34!

Je crois qu'à l'origine, c'était surtout un vêtement simple et peu couteux, polyvalent pour le grand kilt qui servait aussi de couverture.
Puis sont venus les anglais, qui ont voulu l'interdire, entre autres interdictions. Du coup, c'est devenu le symbole de la culture écossaise opprimée mais résiliente

Exact, et quand on se penche sur les différentes façons de plier et porter le grand kilt, c'est tout bonnement génial et efficace! On peut bénéficier d'un vêtement, qui fait office de sac de couchage, de hamac, de poncho et de sac! J'avais poster un truc d'inspiration technique grand kilt sur le forum d’ailleurs, en partant d'une couverture en laine. Je ne retrouve plus le lien, mais sur mon site c'est:

http://lesboisdecernunos.jimdo.com/coverture-laine/

« Modifié: 09 juin 2016 à 17:48:15 par camoléon »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //