J'en ai cinq comme ça.
Au départ pour randonner (ventilation, impression de liberté accrue), c'est finalement devenu mon vêtement de tous les jours en dehors du taf (passera pas au bureau vis-à-vis des collègues/clients dans ma branche).
- En rando, effectivement ça ne protège pas des tiques : repellent obligatoire.
Porté aussi cet hivers dans la neige : franchement jusqu'à -5°C, pas de souci pour moi en dynamique. Et puis il suffit de remonter les chaussettes si ça pince de trop.
- Quand il fait chaud, je préfèrerais être à poil : comme le signale Merlin-Max ça tient relativement chaud. C'est typiquement un truc de demi-saison, entre 0°C et 20°C. Perso m'en fous, quand il fait plus chaud je sors plus

- Portés quotidiennement à Paris depuis 3 ans, sans souci. Idem en vadrouille familiale en province, jamais eu une remarque désobligeante.
- Ma femme adore.
- Entretient facile, a des poches, sèche super vite (idéal par temps de pluie). Beaucoup plus facile à porter au quotidien qu'un kilt tradi.
PS : suite à une erreur de taille lors d'une commande récente, en ai deux en W34" (je fais du 30) qui dorment dans leur emballage (un beige, un battle brun). Si qqun veut tester, les mettrais en vente ici plutôt que sur la baie...