Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cuir et firesteel, aide ?  (Lu 3044 fois)

13 janvier 2008 à 21:44:07
Lu 3044 fois

dub72

Je cherche du cuir pour me faire un étui pour mon carcajou, je pense acheter sur brisa. Quel est le cuir que vous me conseillez, perso le Pressed leather à 4,00 me tente bien,https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=93_66.

De plus pour un firesteel, everest ou army c'est juste la taille la différence ?
https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=96_75

Ciao et merci d'avance. :)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

13 janvier 2008 à 22:16:27
Réponse #1

DavidManise

Oui.  Seule différence = taille.  A part le prix bien sûr ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 janvier 2008 à 22:20:34
Réponse #2

guillaume

Oui.  Seule différence = taille.  A part le prix bien sûr ;D

Pour avoir eu l'Evrest (que j'ai paumé avec Eric, c'était le seul truc sans paracorde orange...), j'ai trouvé qu'il crachait moins bien les étincelles que mes précédents firesteel. Peut-être est-ce dû au diamètre important? No sé...

Sinon, pour le "pressed leather", je crois que c'est un cuir pas très souple, comme celui juste au-dessus d'ailleurs. Mais alors là, je ne suis pas sûr du tout.

a+

13 janvier 2008 à 22:24:19
Réponse #3

bloodyfrog

Salut Dub,

Je crois savoir que Guillaume a une commande en projet chez Brisa.
Groupez vous les gars, car Brisa livre en recommandé mais les frais de port sont donc assez chers...

Le cuir est très cher. C'est 4 euros les 10 cm!

Groupez vous la encore et faites une commande de chutes de collet tanné végétal à La Vieille Usine http://pagesperso-orange.fr/vieille.usine/cuir.htm
Je n'ai plus le prix en tête, mais tu ressors avec de quoi faire une douzaine d'étui pour une vingtaine d'euros...

Manu. :)

13 janvier 2008 à 22:26:07
Réponse #4

guillaume

Salut Dub,

Groupez vous les gars, car Brisa livre en recommandé mais les frais de port sont donc assez chers...

Le cuir est très cher. C'est 4 euros les 10 cm!

Groupez vous la encore et faites une commande de chutes de collet tanné végétal à La Vieille Usine http://pagesperso-orange.fr/vieille.usine/cuir.htm
Je n'ai plus le prix en tête, mais tu ressors avec de quoi faire une douzaine d'étui pour une vingtaine d'euros...

Manu. :)

Je vois que tu as reçu mon mail ;).
Effectivement, on pensait grouper.

Je vais me pencher sur la vieille usine et j'en parle aux potaux, merci Manu :up:.

a+

13 janvier 2008 à 22:28:06
Réponse #5

bloodyfrog

j'ai trouvé qu'il crachait moins bien les étincelles que mes précédents firesteel. Peut-être est-ce dû au diamètre important? No sé...

Sur un gros firesteel comme celui là, tu peux gagner en efficacité en travaillant ton grattoir à la lime ronde, pour que la surface de frottement épouse le firesteel.

Manu.

Note: Guillaume, je réponds à ton mail demain.

13 janvier 2008 à 22:29:43
Réponse #6

guillaume

Note: Guillaume, je réponds à ton mail demain.

Faut pas que mon post au-dessus te presse, hein! De toute façon, je ne pourrai commander que le WE prochain.

a+

13 janvier 2008 à 22:32:12
Réponse #7

dub72

Salut Dub,

C'est prévu  ;)

Sinon, pour le "pressed leather", je crois que c'est un cuir pas très souple, comme celui juste au-dessus d'ailleurs. Mais alors là, je ne suis pas sûr du tout.

Il faut un cuir pas très souple et dur pour qu'un étui soit solide nan ? Par exemple pour l'étui de ton humpfrey le cuir n'était pas souple nan ?

CIAO
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

13 janvier 2008 à 22:36:35
Réponse #8

guillaume

Il faut un cuir pas très souple et dur pour qu'un étui soit solide nan ? Par exemple pour l'étui de ton humpfrey le cuir n'était pas souple nan ?

Oui et non. Pour avoir vu celui plus haut en live, je peux te dire que t'en chierais pour te faire un étui là-dedans :o.

De toute façon, tu prends le cuir que tu veux, celui que tu pensais a l'air bien quoique beaucoup trop cher ;).

a+

13 janvier 2008 à 22:41:46
Réponse #9

guillaume

Salut