Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Conseils et avis pour des nouvelles rangers.  (Lu 17613 fois)

04 juin 2016 à 12:15:39
Lu 17613 fois

Hells


Bonjour,

Je viens à vous, car j'aimerais remplacer mes bonnes vieilles rangers TTA tout en cuir par un modèle plus récent et plus confortable.

J'ai un budget d'un peut plus de 200€.


Mes critères de recherches sont :


-Des rangers confortables
-Qui ne prennent pas la flotte (je pourrais être amené à traverser des ruisseaux, flaques ect..)
-De préférences avec une fermeture éclaire (En cas de réveil surprise ou de départ précipité)

Je vais aussi bien les utilisées en villes, qu'en montagnes en passant par des forêts ..

J'ai repéré ces deux modèles sur internet qui me plaisent bien, j'aimerais avoir vos avis ou si vous en avez d'autres à me proposer. Je suis ouvert à toute suggestion.

https://www.welkit.com/Bottes-Rapid-Response-RB-Reebok-Chaussant/p/4/7/556173/
(J'ai peur qu'avec ces dernières je finisse avec les pieds trempés)

https://www.asmc.fr/Habillement/Chaussure/Chaussures-et-chaussettes/Bottes/Bottes-Haix-Airpower-X1-p.html

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prenez pour m'aider. Si je viens vers vous c'est qu'il y a tellement de marques et de modèle de rangers différents que je ne sais pas vers quoi me tourner. Je me suis aussi dis, que les meilleurs conseils pourraient venir d'autres utilisateurs de ce genre de chaussures.
« Modifié: 04 juin 2016 à 12:24:51 par Hells »

04 juin 2016 à 13:34:09
Réponse #1

dkjm


Hello,


Pour connaitre des personnes qui ont des reebooks, elles ne sont vraiment pas imperméables.

Problème avec ton CDC, la fermeture éclaire sur des chaussures d'inter limite souvent leurs imperméabilité :/

Pour remédier à ce problème de vitesse, la manière dont tu fais tes lacets est importante (pour les chaussures à lacets), certaines manières de faire ses lacets font perdre plusieurs minutes à la personne qui les mets.

Perso, j'aime bien les LOWA avec GORE-TEX, j'utilise les miennes de manière quotidienne depuis 2 ans et pas de problème, je marche dans les flaques et à travers les ruisseaux de bas niveau sans qu'elles ne prennent l'eau. Par contre, pas de fermeture éclaire, ce qui ne m’empêche pas de réussir à les mettre très rapidement (c'est aussi une question de coup de main) pour partir en intervention.

04 juin 2016 à 13:49:26
Réponse #2

guillaume


Étant amené à porter des chaussures à membranes dans mes diverses activités, j'aime de moins en moins cela, voire même plus du tout.

Les membranes dans les chaussures ont une durée de vie extrêmement limitée, de quelques heures à quelques mois. Entre les déchirures de la membrane aux plis, la saturation de la membrane de sels de transpiration et de poussières en passant par la capacité d'évacuation de la transpiration de la membrane dépassée dès que le pied est en mouvant, plus la chaussure est simple et mieux c'est je trouve.

À ce titre, les "rangers" TTA, bien qu'étant trèèès longues à faire aux pieds, sont somme toute très polyvalentes. Ce n'est jamais qu'une simple couche de cuir...

Quant à la possibilité de les mettre très rapidement, il existe un zip qui se lacent sur la chaussure. En gros les lacets restent en place définitivement, on ouvre/ferme la chaussure grâce au zip.

a+

04 juin 2016 à 15:48:38
Réponse #3

Troll


Hello,

Tu peux peut-être regarder du côté de magnum. J'ai cette marque depuis un moment et j'en suis satisfait.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

04 juin 2016 à 16:13:33
Réponse #4

Hells


Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Grâce à vous je sais que je peux rayé les Reebook de ma liste !

Au niveau de la méthode de laçage, pour mes TTA j'utilise celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=9jZ9zNGG3rw
Après, mis à pars le laçage, des fois on perd de précieuses minutes avec les boucles ..

Au niveau de magnums, le problème est que là encore, il y a énormément des produits différents. Et tantôt je lis des choses positives sur cette marque et tantôt j'en lis des mauvaises.

C'est pour ça que si vous avez, comme dkjm des produits qui répondraient plus ou moins à mon CDC que vous avez testés et que vous me conseillez.  Ce serais vraiment génial.
Après je cherche vraiment un gain de confort pour les journées entières avec. (De 6 heures à 23 heure
 voir plus .. )
J'ai peur que les Airpower (voir 2e lien) par leur poids (2kg) et d'autres facteurs ne me donnent pas ce gain de confort que je recherche.

Encore merci !
« Modifié: 04 juin 2016 à 16:21:30 par Hells »

04 juin 2016 à 23:28:54
Réponse #5

Draven


En moins " TTA ", mais des vrais chaussons :

Lowa Zephyr
( site pris au hasard hein, pas de la pub, on les trouve un peu partout ).

Celles avec membranes sont étanches ( dans les limites de la durée de vie de la membrane ), le laçage est très rapide et c'est TREEEES confortables ! J'ai jamais été aussi bien dans des chaussures... Léger, confortable, dynamique, etc... C'est un véritable carton niveau ventes, et c'est pas pour rien...

En noir ça passe bien sous un jean, ça reste relativement discret ( ça fait un peu baskets ).

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 juin 2016 à 07:31:17
Réponse #6

guillaume


Bon après mon laïus ci-dessus, voici tout de même le modèle de chaussure en gore-tex que j'utilise :

https://www.welkit.com/Bottes-Ultralite-Gx-8-Gore-Tex-Bates-Chaussant/p/4/7/41077/

(Arnaud si tu me lis, ce sont bien les tiennes).

Je n'ai pas de chaussure hautes aussi confortables. Hormis le gore-tex qui donne vite très chaud aux pieds, elles sont légères très résistantes (et elles en ont vu de toutes les couleurs), relativement passe-partout et la semelle accroche bien.

En plus, le même modèle existe avec un zip.

a+

05 juin 2016 à 09:51:33
Réponse #7

azur


-Des rangers confortables
-Qui ne prennent pas la flotte (je pourrais être amené à traverser des ruisseaux, flaques ect..)
-De préférences avec une fermeture éclaire (En cas de réveil surprise ou de départ précipité)

Je vais aussi bien les utilisées en villes, qu'en montagnes en passant par des forêts ..
Pour moi, ton cahier des charges est un peu contradictoire...
Si tu veux les porter en ville, c'est que tu vas les garder longtemps aux pieds donc, comme Guillaume, je suis d'avis d'oublier rapidement les modèles à membrane qui deviennent rapidement des nids à m***e (à cause de la transpiration) et en plus ne sont pas réellement étanche sur le long terme.
Ensuite, une chaussure à fermeture éclair induit forcément une fragilité... mieux vaut passer à un système de laçage rapide comme sur les nouvelles Haix en dotation dans l'armée de terre (on le trouve aussi sur les Trail Salomon)


Il faudrait donc partir sur un modèle en cuir, léger, discret en ville et relativement rapide à lacer... Il y a de quoi être inspiré en parcourant le site Meindl.
J'ai noté par exemple la Imola Identity ou la Arizon 3000...
Pour le laçage, tu peux aussi adapter un Tanka.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 juin 2016 à 13:59:11
Réponse #8

Hells


Bonjour,

Merci pour vos conseils et vos recommandations. Je vais me renseigner dans la journée.

En fouillant sur le net, je suis tombé sur ce modèle :

http://www.projet13.com/surplus-militaire/chaussures-rangers-hawk-8-0-ems-ct-cp-dsz-wpi-equipement-1-3062.html

D'après la description de ce produit, elles seraient waterproof. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez ce produit ou une autre paire de chez Magnum qui seraient waterproof et si c'est réellement le cas.

Encore merci pour tout !

05 juin 2016 à 18:40:29
Réponse #9

azur


On ne voit quasiment jamais de magnum aux pieds des militaires, sauf quelques-uns qui ne les utilisent qu'au bureau... c'est qu'il y a surement une raison!  8)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 juin 2016 à 20:11:43
Réponse #10

Red_J


Les LOWA reviennent souvent dans les conversations, quelqu’un peut donner une estimation de leur durée de vie en utilisation sérieuse? (Grande Randonnée / Armée / Montagne ...)
Memento Audere Semper

05 juin 2016 à 21:28:35
Réponse #11

mrfroggy


J ai eu le modèle de la photo plus bas, ici même, grâce a un membre très généreux, ça comment a faire quelques années maintenant! genre 4/5 ans peut etre..
Je les ai porté au quotidien(je les porte encore un jour sur deux environ) , mises en rando(boues, traversée de ruisseaux...)je les ai laissé dehors plusieurs nuits, et  même mon chien a uriné dedans  >:( ;#.
Quasi pas d entretien, (sauf qd le chien s est laché), et ces chaussures commencent a peine a perdre leur étanchéité!et meme les lacets sont d origine .
Ce sont des Brodequins Hiver Gore-Tex de l armée Française.(gendarmerie je crois..)
fiche technique:

Dessus : cuir croupon noir hydrofuge lisse 22/24
Soufflet : cuir bovin noir hydrofuge 10/12
Doublure : Gore-Tex Duracom MS®
Renfort : mousse haut de quartier en Latex
Première de propreté : amovible
Œillets, crochets : acier inox bronzé (Le laçage est assuré par des œillets sur le coup de pied, 1 crochet auto-bloqueur au niveau de la cheville et des crochets de laçage sur la jambe)
Lacets : rond en coton noir hydrofuge 1m60

Semelle :
Première de montage : Collet 3/3,5 gravuré
Bout dur : thermocollant
Contrefort : thermocollant
Remplissage : liège prémoulé avec cambrion acier incorporé
Trépointe : 16 x 3 noire plate à bourrelet
Intercalaire : caoutchouc noir souple, 2,5mm, 70Sh
Semelle : caoutchouc noir souple à crampons, 60Sh
Semelles cousues Goodyear® (re-semelable)

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 juin 2016 à 21:36:22
Réponse #12

mrfroggy


aux Personnes aimant les chaussure, abstenez vous de regarder, parce que quand j ai dis :sans entretien  ;#
L intérieur est encore tres propre  :up:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 juin 2016 à 21:37:05
Réponse #13

mrfroggy


la semelle extérieure commence a faire la tronche
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 juin 2016 à 21:37:46
Réponse #14

mrfroggy


l intérieur toujours opérationnel
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 juin 2016 à 06:40:54
Réponse #15

Red_J


Je porte les mêmes depuis 10ans :love:

Malheureusement le cuir s'est déchiré au niveau de la cambrure, à force de choc thermique je crois, ce qu'elles ont le moins bien supportées sur la fin ce sont les randos dans la neige.

Une bonne paire de grolle qui malgré leur poids  m'ont toujours tenu rigoureusement au sec et au chaud.
Memento Audere Semper

06 juin 2016 à 06:56:23
Réponse #16

azur


J ai eu le modèle de la photo plus bas, ici même, grâce a un membre très généreux, ça comment a faire quelques années maintenant! genre 4/5 ans peut etre..
Je les ai porté au quotidien(je les porte encore un jour sur deux environ) , mises en rando(boues, traversée de ruisseaux...)je les ai laissé dehors plusieurs nuits, et  même mon chien a uriné dedans  >:( ;#.
Quasi pas d entretien, (sauf qd le chien s est laché), et ces chaussures commencent a peine a perdre leur étanchéité!et meme les lacets sont d origine .
Ce sont des Brodequins Hiver Gore-Tex de l armée Française.(gendarmerie je crois..)
fiche technique:

Dessus : cuir croupon noir hydrofuge lisse 22/24
Soufflet : cuir bovin noir hydrofuge 10/12
Doublure : Gore-Tex Duracom MS®
Renfort : mousse haut de quartier en Latex
Première de propreté : amovible
Œillets, crochets : acier inox bronzé (Le laçage est assuré par des œillets sur le coup de pied, 1 crochet auto-bloqueur au niveau de la cheville et des crochets de laçage sur la jambe)
Lacets : rond en coton noir hydrofuge 1m60

Semelle :
Première de montage : Collet 3/3,5 gravuré
Bout dur : thermocollant
Contrefort : thermocollant
Remplissage : liège prémoulé avec cambrion acier incorporé
Trépointe : 16 x 3 noire plate à bourrelet
Intercalaire : caoutchouc noir souple, 2,5mm, 70Sh
Semelle : caoutchouc noir souple à crampons, 60Sh
Semelles cousues Goodyear® (re-semelable)

C'est marrant parce que j'en garde un souvenir désastreux, à moins que ton modèle soit légèrement différent.
Celles que j'avais étaient en cuir souple doublé goretex et avec un très léger rembourrage, une semelle très souple et beaucoup trop fine pour isoler du sol.
Résultat, même avec un bon coup de cirage, le cuir se gorgeait rapidement d'eau empêchant la chaussure de respirer et conduisant très bien le froid, la semelle conduisait aussi très vite le froid du sol, ça n'offrait aucune tenue de la cheville, comme ça ne respirait pas, les mycoses s'installaient rapidement... et pour finir, ça n'avait rien de durable puisque les matériaux trop souples supportaient mal l'abrasion (du sol ou de la neige)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

06 juin 2016 à 09:50:42
Réponse #17

loic35


amha    ; Les magnum c'est bien , c'est léger ,rapide a lacer...MAIS trop fragile pour aller traîner dans es cailloux , ronces ..

perso adore les miennes , mais a réserver pour de l'urbain .


pour la vert ,j'ai des vraie chaussures de rando .

06 juin 2016 à 10:32:02
Réponse #18

azur


amha    ; Les magnum c'est bien , c'est léger ,rapide a lacer...MAIS trop fragile pour aller traîner dans es cailloux , ronces ..

perso adore les miennes , mais a réserver pour de l'urbain .
Et oui  :up:
C'est pas pour rien qu'on voit les magnum surtout dans les FDO (encore que... de moins en moins) et chez les agents de sécurité.
Ce ne sont pas des chaussures pour crapahuter sur de longue distances ou toute la journée dans des terrains variés.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

06 juin 2016 à 12:59:21
Réponse #19

Hells


Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais donc éviter les Rangers de chez Magnum.

Que pouvez-vous me dire sur la marque "Original SWAT" ?
Qu'est-ce donc que des Rangers coquée ?

Merci d'avance  :D

06 juin 2016 à 13:14:13
Réponse #20

azur


Qu'est-ce donc que des Rangers coquée ?
Ce sont des chaussures qui comportent une coque de sécurité destinées à protéger les orteils.
Du coup, ces chaussures peuvent être portées quand des EPI (équipement de protection individuel) sont obligatoires (dans de nombreuses professions à l'heure actuelle).
En revanche, la coque peut rendre la chaussure inconfortable en randonnée.
« Modifié: 06 juin 2016 à 14:03:19 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

06 juin 2016 à 14:01:20
Réponse #21

DEUN


Bonjour,

Allons-y de mon petit apport:

 - d'accord avant toute chose avec ce qui a déjà été dit plus-haut, globalement les nouvelles "boots" couleur marron sont plus confortables, légères et relativement discrètes (selon modèle) pour un port au quotidien.

 - personnellement je suis très satisfait de mes Meindl et Alltberg réglementaires dans les armées de sa gracieuse majesté. Usage jardinage, campagne profonde, fond du bois (à gauche en entrant), moyennes montagnes et ceci été comme hiver. Pas de membrane il est vrai, mais cela sèche relativement vite. Laçage final par crochets, donc faciles et rapides tant à lacer qu'à retirer.

 - et comme nos amis grands brittons s'y sont collés avant nous, dans les deux cas je me suis fourni ici, il y a de tout, du neuf ou de l'occase et avec un peu de patience, n'importe quelle Cendrillon y trouvera rapidement escarpin à sa pointure.

@+
DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


06 juin 2016 à 15:26:51
Réponse #22

bloodyfrog


Hello,

Je m'étonne que personne n'ai posé la bonne question: des rangers pour quoi faire?

Es tu mili? Si oui, tu dois pouvoir te fournir en bonne chaussures réglo, la BMJA étant désormais de l'Histoire...

Si FO ou sécu, bien peser le ratio:
étanche pour passage humide 5% du temps
A toute épreuve pour grosses conditions 5% du temps
Confortable pour port fréquent, conditions urbaines et normales 90% du temps...

Si non, as tu réellement besoin de "rangers"? Plutôt qu'une bonne paire de chaussures tout terrain.
Même les pros, dès qu'ils y sont autorisés, optent désormais pour des chaussures mid ou basses typées rando, Lowa Zephir, Salomon XA Pro, Meindl, et autres Asolo ou Merrell...

Manu.

06 juin 2016 à 16:36:03
Réponse #23

dkjm


Hello,

Pour répondre à ta question sur les Magnums (https://www.paulboye-ventedirecte.fr/boutique/gendstore/chaussures/chaussures/356-chaussures-de-service-courant-mi-saison-hiver.html, je parle de ce modèle) pour les avoir portées pendant 3/4 mois en utilisation intensive (Course à pied, PO, passage dans la verte kéké compris etc.) , elles sont pas trop mal mais ont plusieurs défauts qui font que personne ne les garde bien longtemps :
    - Elles s’abîment assez vite notamment sur l'avant
    - Si elles ne prennent pas trop vite l'eau en étant bien graissées aux coutures, elles ne sont pas étanches pour autant...
    - La semelle s'use assez vite finalement
Et surtout, surtout ! Elles sont très lourdes !!!!!

Aujourd'hui, je porte des Addidas (http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500309386.aspx?dim1=1000&dim2=1011&cod=PSN00080395FR&kard=1&gclid=CKz346HPk80CFesV0wod1u8IEQ) qui ont comme intérêt d'êtres particulièrement légères (et que j'ai eu pour pas trop chère), mais si je devais me racheter des chaussures, je ne prendrais pas ça. Elles ne sont pas étanches, et surtout, j'ai une couture qui a pété à l'arrière de la chaussure gauche (certes, c'est que 5€ chez le cordonnier pou mettre un point de colle, et j'aurais pu réparer moi même avec du bon fil et une bonne aiguille, mais je ne sais pas coudre dans du cuir).

06 juin 2016 à 19:06:01
Réponse #24

cbounemouette


Bonjour,

Allons-y de mon petit apport:

 - d'accord avant toute chose avec ce qui a déjà été dit plus-haut, globalement les nouvelles "boots" couleur marron sont plus confortables, légères et relativement discrètes (selon modèle) pour un port au quotidien.

 - personnellement je suis très satisfait de mes Meindl et Alltberg réglementaires dans les armées de sa gracieuse majesté. Usage jardinage, campagne profonde, fond du bois (à gauche en entrant), moyennes montagnes et ceci été comme hiver. Pas de membrane il est vrai, mais cela sèche relativement vite. Laçage final par crochets, donc faciles et rapides tant à lacer qu'à retirer.

 - et comme nos amis grands brittons s'y sont collés avant nous, dans les deux cas je me suis fourni ici, il y a de tout, du neuf ou de l'occase et avec un peu de patience, n'importe quelle Cendrillon y trouvera rapidement escarpin à sa pointure.

@+
DEUN

Pourrais tu nous en dire plus sur les altberg? genre mini RETEX (quitte a ouvrir un autre post  ::) )
je recherche désespérément une paire de chaussure pour mes sortie hivernale en forêt/landier/marécage breton afin de remplacer mes vieille chaussure aigle de chasse. je cherche un modèle tout cuir si possible, solide et pas chère. renseignement pris sur ton liens, il semble que les atberg rassemble tous ses critère et en plus elle sont dispo en deux largeur!! j'ai beaucoup de mal a me chausser car j'ai les pieds fin et pas les moyens de taper dans les marques qui propose plusieurs largeur.

désolé pour le hors sujet.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //