Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dirk Pitt - Sahara - Clive Cussler  (Lu 1627 fois)

22 mai 2016 à 10:27:59
Lu 1627 fois

bison solitaire

Hello,
j'ouvre un tout petit sujet ici juste pour répondre ou alimenter la conversation qui a débuté dans un autre fil (et donc ne pas le pourrir).
Alors le film, ben ouais, moyen, voire moyen moins et pourtant, j'aime bien me revoir de temps en temps en DVD: les acteurs ont l'air de s'éclater, je lui trouve un côté positif.
Après c'est sûr que c'est pas le livre et que je ne m'étais pas représenté les acteurs avec cette physionomie voire ce gabarit.
Pour l'auteur Clive Cussler, c'est vrai que je trouve aussi que ça a perdu un peu en qualité, mais là aussi ça dépend du co-auteur (car il a pris l'habitude de s'allier plusieurs "amis" en fonction de la série: la famille Pitt, Kurt Austin, Isaac Bell, et encore un autre).
Dirk Pitt et Kurt Austin sont des héros hybrides entre Indiana Jones, James Bond (la froideur a tuer parfois), et avec un diplôme d'ingénieur et des grades d'officiers dans des trucs genre navy seals.
Un café et un jambon beurre et ça repart.
Dirk et fana de voitures qu'il restaure et collectionne les divers objets glanés lors de ses missions et/ou qu'il a transformé pour se sortir de la mouise.
Kurt est collectionneur de pistolets de duels et son sport est l'aviron.
D'une manière générale je trouve l'auteur assez habile: il part d'un fait ou un mystère historique, parfois deux, puis il les lie dans une intrigue contemporaine (c'est d'ailleurs ce qui manque dans le filme Sahara: ils ont coupé la scène d'ouverture qui aurait expliqué comment ils retrouvent un avion en plein désert).
A côté de tout ça le film et sa bande musique m'ont permis de découvrir deux artistes que je ne connaissais pas: grand punk et docteur John.

Je précise : c'est pas de la littérature hein, mais je reconnais j'ai des période où j'adore  ;#

22 mai 2016 à 11:30:19
Réponse #1

Dirkpitt

Bonjour
J' ai compris le hors sujet:-))
Pour en venir au pseudo, c' est en cherchant vainement un pseudo internet que Dirkpitt a jaillit a mon esprit (embrume, probablement;-)), je me suis dit celui la ou un autre ....
Ceci dit j'ai pas mal lu les bouquins de Cussler, et j' avoue , j'aime bien, meme si la trame est assez souvent identique : tresor , mechants , belle fille , gentils bons qui mettent des baffes aux affreux et qui sauvent la (les) belles filles de leurs griffes, trouvent le tresor mais n' en profitent pas car il est englouti par une chute de rocher protectrice ........
C'est assez facile a lire et cela n' a pas la vocation d'un traite de philosophie.
Je plussoie pour les films, souvent pas a la hauteur
Amities
Stay Safe

22 mai 2016 à 13:12:36
Réponse #2

bison solitaire

:D
J'ai enlever le message de trop moi aussi.
Bon, le film je l'ai pas trouvé si mauvais, mais c'est sûr que sans doute pas à la hauteur, mais ma foi, il est plein de bonne humeur…
A quand l'inscription de Loren Smith sur le forum (je me trompe pas sur le nom au moins?)  ;D

22 mai 2016 à 13:33:48
Réponse #3

Dirkpitt

J'ai envoye un mail a loren , mais elle hesite, elle est un peu effrayee par la legende qui entoure les instructeurs ceets ......
Stay Safe

22 mai 2016 à 14:23:32
Réponse #4

bison solitaire

J'ai envoye un mail a loren , mais elle hesite, elle est un peu effrayee par la legende qui entoure les instructeurs ceets ......

On peut la comprendre  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //