Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hoquet...  (Lu 3480 fois)

25 avril 2016 à 23:00:29
Lu 3480 fois

Dav

Ah là là...
Combien d'entre nous se sont marré(e)s, d'un(e) pote, ou de soi-même par auto dérision... lorsqu'on est pris d'un hoquet tenace et évidement, si l'on est censé être en mode discret, bruyant!

Bon, sauf que là, je me traine ça depuis 3 jours, à raison de 1/2 journée complète non-stop!

Aussi, je lance un SOS, c'est clairement une situation de survie, je n'en peux plus, oeusophage en feu, remontées gastriques, etc...

Donc j'ai testé un coup de boire la tête légèrement penchée en avant, ça m'a passé instantanément pour le reste de l'après'm hier, mais ça a recommencé le soir, et pareil depuis cet après midi, et évidemment, cette technique ne marche plus! C'est un ENFER!

Merci d'avance pour vos idées...

;#
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

25 avril 2016 à 23:12:21
Réponse #1

jeanmi

Essaye de placer un glaçon sur ton nombril.

N'hésite pas à consulter un médecin...3 jours ça commence à faire long...

Trouvé ici : http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/detente/relaxation/comment-stopper-net-une-crise-de-hoquet-10432

25 avril 2016 à 23:15:40
Réponse #2

Hurricane

Mon remede de Grand-mere, que j'utilise depuis enfant, et qui fonctionne pour moi :

Je passe en mode apnée. Je prends une grande respiration puis je conserve ma respiration coupée. Un ou deux hoquets persistent, puis je relache les poumons et repart aussitôt en apnée. Au bout de deux ou trois fois, le hoquet disparait.  ::)
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

25 avril 2016 à 23:27:22
Réponse #3

Dav

Essaye de placer un glaçon sur ton nombril.

N'hésite pas à consulter un médecin...3 jours ça commence à faire long...

Trouvé ici : http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/detente/relaxation/comment-stopper-net-une-crise-de-hoquet-10432

Testé, sans succès...  :(
Oui, en effet, ça commence à faire long, cela dit, il existe un contexte anxiogène actuellement qui n'arrange pas les choses...

Mon remede de Grand-mere, que j'utilise depuis enfant, et qui fonctionne pour moi :

Je passe en mode apnée. Je prends une grande respiration puis je conserve ma respiration coupée. Un ou deux hoquets persistent, puis je relache les poumons et repart aussitôt en apnée. Au bout de deux ou trois fois, le hoquet disparait.  ::)

Testé aussi, mais sans succès non plus... Cela dit, je me suis arrêté dès la reprise du hoquet pendant mon apnée, convaincu que ça ne marcherait pas, je retesterai donc en insistant...

Pour info, j'ai retesté ma méthode en buvant la tête légèrement penchée en avant, sans respirer entre les gorgées (ce qui rejoint le principe de l'apnée  :up: ), MAIS en prenant des gorgées plus importantes, et ça a nouveau marché.

Je n'avais pas fait gaffe quel volume j'avalais la 1ere fois, mais la 2ème, je faisais de toutes petites gorgées.
Du coup, je pense que ça passe mieux avec des volumes plus important.

Le coup d'avoir le buste légèrement penché en avant semble (d'après ce que j'ai lu) actionner certains muscles et solliciter le diaphragme de sorte qu'il cesse ses spasmes erratiques et se contracte normalement.
(A creuser davantage pour ceux qui veulent...).

Donc je résume:
J'ai bu en apnée buste penché (entre 30 et 40° en avant) de grandes gorgées aussi longtemps que mon apnée le permettait.
Pour l'instant je suis sauvé.

Merci à vous  ;D

Si personne ne voit autre chose à ajouter, et si ça ne me reprend pas d'ici là, pour moi le sujet est "clôturable".

Encore merci pour vos réponses!
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

26 avril 2016 à 06:48:22
Réponse #4

Loriot

Moi j'ai pas de remèdes de grand mère mais un remède de grand oncle. Va voire un medecin... Ou un Ostheopate mais d'abord un medecin.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

26 avril 2016 à 07:50:13
Réponse #5

greenman

+1, lorsque le hoquet revient durant l'apnée, je recommence, sinon ça foire :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

26 avril 2016 à 08:32:21
Réponse #6

Draven

+1, lorsque le hoquet revient durant l'apnée, je recommence, sinon ça foire :)

Pas mieux, je me fais une apnée aussi longue que possible et ça passe. Peu importe si j'ai un ou plusieurs hoquet durant l'apnée.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 avril 2016 à 11:16:47
Réponse #7

Maximil

Un rot à l'envers... !
Je n'ai plus de hoquet de plus de quelques secondes depuis mes 10-12 ans. Si vous voyez le mécanisme pour roter, faites la même chose (arrière de la gorge ouvert) mais en cherchant à aspirer de l'air dans l'estomac (il faut s'entrainer AVANT d'avoir le hoquet). Une fois que l'on a compris le principe (aspirer de l'air dans l'estomac), au premier hoquet, on aspire et c'est fini. 99.99% de réussite en moins de 3 secondes avec au moins de 25 ans d’expérience.
Ceux à qui j'ai partagé ma technique et qui ont appris à la faire sont tranquilles aussi.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 avril 2016 à 13:58:36
Réponse #8

Dav

Un rot à l'envers... !
Je n'ai plus de hoquet de plus de quelques secondes depuis mes 10-12 ans. Si vous voyez le mécanisme pour roter, faites la même chose (arrière de la gorge ouvert) mais en cherchant à aspirer de l'air dans l'estomac (il faut s'entrainer AVANT d'avoir le hoquet). Une fois que l'on a compris le principe (aspirer de l'air dans l'estomac), au premier hoquet, on aspire et c'est fini. 99.99% de réussite en moins de 3 secondes avec au moins de 25 ans d’expérience.
Ceux à qui j'ai partagé ma technique et qui ont appris à la faire sont tranquilles aussi.

Ah bon???  :o
Ben, merci beaucoup!
Je testerai dès que ça revient, j'aurais pas pensé à ça...

26 avril 2016 à 14:26:17
Réponse #9

Maximil

A noter que cette technique permet aussi, accessoirement, de faire des rots absolument inhumains  ;# Je ne pratique pas.

danseenslipsouslalune : s'entrainer AVANT d'avoir le hoquet pour comprendre le mécanisme (faire rentrer de l'air dans l'estomac).
Reviens nous dire ce qu'il en est après ;)

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 avril 2016 à 14:46:12
Réponse #10

Loriot

Oui, mais...
Sauf que si le hoquet est lié à des remontée acide (dommage pour l'oesophage) un nerf intercostal peut être la cause aussi. Regarde aussi l'alimentation de ces derniers jour...
Va voir un médecin!
Mais évite tant que faire ce peut les médicaments inhibiteur de la pompe a proton...
Tu comprendras...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

26 avril 2016 à 21:39:35
Réponse #11

Dav

A noter que cette technique permet aussi, accessoirement, de faire des rots absolument inhumains  ;# Je ne pratique pas.

danseenslipsouslalune : s'entrainer AVANT d'avoir le hoquet pour comprendre le mécanisme (faire rentrer de l'air dans l'estomac).
Reviens nous dire ce qu'il en est après ;)

Pas de soucis, je m'enregistre aux rots, et je vous poste ça en vidéo! En plus c'est écrit ici noir sur blanc, je suis couvert, ma femme pourra rien dire!  :lol: :lol: :lol:

Bon, blague à part, je sais faire ça, j'ai été au collège, donc ça faisait partie des modules obligatoires lol, par contre j'en ignorais cette application, et promis, si ça se reproduit, je ferai un retour.

Au dernier épisode, j'ai bu de grandes gorgées buste penché en avant en apnée et c'est passé.

Maintenant, comme en parle Loriot, effectivement, pas impossible qu'il ait eu un machin coincé ou quelque chose comme ça, car en déglutissant, et en mangeant, j'avais une impression de pas passer par le bon tuyau ou alors qu'il réagissait différemment... j'ai même failli aller voir mon osthéo en urgence, mais pour l'instant j'ai fait repos maxi, et j'essaie d'appliquer le principe de l'homéostasie, je fous la paix à mon corps, et je vois s'il arrive à s'en sortir...

Merci pour vos réponses  :)

Dav-

23 mai 2016 à 15:40:43
Réponse #12

MarKu$

chez moi ca fonctionne nickel :

prendre une grande respiration....retenir son souffle et avaler 2 fois "dans le vide....terminado!  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //