Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Blocage lors dune altercation .  (Lu 8696 fois)

11 juillet 2016 à 11:17:53
Réponse #25

bpc

@bpc : ne frappant qu'en dernier recours, je me retrouve dans une situation forcement tendu donc pas évident d'avoir le bras détendu.

c'est justement le travail:
faire en sorte que les tensions de la situation ne deviennent pas des tensions dans ton propre corps.

c'est le boulot des "enquiquineurs":
induire des tensions dans ton psychisme pour ralentir ou bloquer ton corps et  te transformer en proie lente ou passive, ou bien alors, en proie aux réactions rendus désordonnées par l'énervement.

11 juillet 2016 à 13:27:40
Réponse #26

Kilbith

On arrive à calmer la situation tant bien que mal , et nous partons en pressant le pas car les trois "wesh" partent en courant chercher , je cite : "ce qu'il y à dans le coffre " , comme vous vous en doutez je ne voulez pas rester sur place pour voir de quoi il s'agissait .

Finalement ton "blocage" a été la réponse pertinente : l'altercation n'a pas dégénéré gravement.  ;)

C'est le résultat d'une "désescalade" bien menée alors que "répondre" n'aurait (probablement) pas donné le même résultat.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //