Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ils passent leurs nuits au pied de leur immeuble contre les dealers  (Lu 6018 fois)

21 avril 2016 à 10:49:46
Lu 6018 fois

raphael

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ils-passent-leurs-nuits-au-pied-de-leur-immeuble-contre-les-dealers-saint-denis-1461168805

Mindset  :up:

Après comment cela va evoluer sur ce long terme ?

J'ai adoré l'interview de la personne d'origine polonaise qui après avoir survecu au communisme dit vouloir survivre a quelques "trou du cu..."
Se connaitre et s'accepter

21 avril 2016 à 11:46:24
Réponse #1

promeneur-solitaire

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ils-passent-leurs-nuits-au-pied-de-leur-immeuble-contre-les-dealers-saint-denis-1461168805

J'ai adoré l'interview de la personne d'origine polonaise qui après avoir survecu au communisme dit vouloir survivre a quelques "trou du cu..."

:doubleup:

Je n'ai écouté qu'un extrait proposé

Je n'ai pas dû écouter les mêmes propos de la dame avec l'accent d'Europe de l'Est, mais je te crois sur parole. ;D

Certains ont en bavé plus que d'autres et ont développés des anti-corps plus costauds.

Dans nos pays un peu épargnés par les drames (pas pour tout le monde  :(), on a quand même du souci à se faire pour réacquérir et atteindre un certain degré de résilience et de "résistance à l'oppression" telle qu'évoquée dans la "Déclaration des droits de l'homme"

... Laquelle par ailleurs a eu quelques effets pervers et une lourde responsabilité dans l'élaboration d'une ambiance gangrénée par le bisounoursisme.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, c'était tout simplement pas prévu au programme. :'(

Là : " ... Dans un état de droit normal, les habitants n'ont pas à jouer ce rôle-là...
En tout cas, la mobilisation des habitants a permis d'augmenter les passages des forces de l'ordre...
"

Ca se passe de commentaires. >:(

"évoluer sur le long terme" ..?
Ben ... Les habitants sont à des années-lumières des BG à tous points de vue.
On suppose que ce ne sont ni des délinquants armés avec les désinhibitions qui vont avec et des  valeurs morales dévoyées ni des "combattants" prêts à tout.
... Avec un très fort sentiment d'impunité.

Ils ne jouent donc pas dans la même cour...  :'(

Et ils ont par contrat social délégué à d'autres l'exercice de la violence nécessaire pour le bien commun.

Pas facile de décider de faire appel aux sept samouraïs/mercenaires avant d'être à même de régler ses problèmes soi-même, mode DIY ... Ca ne s'improvise pas.

Ya du boulot  ^-^

Il y a pleins de choses à se "réapproprier" comme dit le gros...
« Modifié: 21 avril 2016 à 13:52:52 par promeneur-solitaire »

21 avril 2016 à 19:37:55
Réponse #2

DavidManise

Vu d'ici je dirais que ça ressemble plutôt à un accent arménien mais bon ;)

"Moi j'ai pas peur", dit-elle avec une voix douce et amusée.  Ca change des gros bras qui veulent juste tous les tuer...  ça fait chaud au coeur.  Merci ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 avril 2016 à 19:39:01
Réponse #3

DavidManise

A mon avis, ils n'ont pas l'air très méchants sinon la police n'irait pas et les journalistes encore moins... ça risque juste de déplacer le problème vers un autre bâtiment, et ça ne changera rien au problème de fond.
Mais je peux me tromper.

Disons que le problème de fond, le désengagement citoyen permis par la peur, est réglé uniquement à cet endroit là ;)

Faut juste généraliser le truc :)

David

Mon PATREON -

21 avril 2016 à 20:23:14
Réponse #4

raphael

Se connaitre et s'accepter

21 avril 2016 à 20:43:17
Réponse #5

DavidManise

Mon PATREON -

21 avril 2016 à 23:11:00
Réponse #6

Patapon

'tain les guerrière pacifiques!  :love:

Ceci dit, la problématique des deals de tout genre est assez complexe et réside en une seule question: "est ce que nous (la société) avons mieux à proposer?" Dans le sens où, ces marchés parallèles créent une véritable économie souterraine, sans laquelle, peut on assurer que tous auraient de quoi vivre (et je ne parle pas de pouvoir ce payer des BM et autre: déjà de quoi vivre)?

Maintenant, ce n'est pas non plus une raison pour faire chier les personnes qui vivent les mêmes conditions et qui essaient de s'en sortir honorablement!

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

22 avril 2016 à 00:22:56
Réponse #7

Hurricane

L'escalade.

On laisse les gens s'opposer.

Un rapport de force peut mener loin. On sera peut être pourtant obligés de passer par là, un jour ou l'autre. Penser que tout se réglera par le dialogue est utopique. C'est fini. Ca n'a pas fonctionné. Ces dealers ont une culture où la notion de rapport de force est prédominante. Ca ils comprennent.

Ce fait est encore un signe que les pouvoirs publiques perdent completement le contrôle de la situation. Le trafic de drogue est présent jusque dans le moindre petit village du fin fond de la France.

A un cancéreux, on lui dit pas qu'il va mourir. On lui dit  "Essaies de te calmer, ne t’inquiètes pas, tu souffres, mais ça va allé, encore un peu de courage".

J’entends ça tout le temps à la TV ces derniers temps pas vous...

"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

22 avril 2016 à 08:04:06
Réponse #8

azur

Un fait divers révélateur du climat actuel, situation qui n'est d'ailleurs pas exceptionnelles depuis quelques jours: Melun : malgré les coups, l’employé de la supérette met en échec son braqueur

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l'encadré en fin d'article, et particulièrement ceci:
« Les gens résistent parce qu’ils en ont marre » estime un policier

« Nous n’avons pas de consignes particulières à donner, les gens résistent car ils en ont marre, les temps sont durs pour tout le monde »
En clair, les victimes potentielles n'ont en fait plus grand-chose à perdre... à peine plus que les agresseurs, et encore, c'est à relativiser vu les conséquences (justice, assurance...)
Or, dans un affrontement, le plus hargneux et le plus déterminé, c'est souvent celui qui a le moins à perdre... et c'est presque toujours lui qui fini par avoir le dessus!

Si la situation s'aggrave encore un peu, les victimes potentielles, estimant n'avoir plus rien à perdre, n'auront plus aucune hésitation à se faire justice elles-mêmes... et ça n'est jamais bon pour personne!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

22 avril 2016 à 20:16:14
Réponse #9

mrfroggy

'tain les guerrière pacifiques!  :love:

Ceci dit, la problématique des deals de tout genre est assez complexe et réside en une seule question: "est ce que nous (la société) avons mieux à proposer?" Dans le sens où, ces marchés parallèles créent une véritable économie souterraine, sans laquelle, peut on assurer que tous auraient de quoi vivre (et je ne parle pas de pouvoir ce payer des BM et autre: déjà de quoi vivre)?

Maintenant, ce n'est pas non plus une raison pour faire chier les personnes qui vivent les mêmes conditions et qui essaient de s'en sortir honorablement!

Tcho

Hugo

ce n est pas a nous de proposer quelque chose!  mais quoi qu on fasse le crime fera toujours parti du genre humain... c est plus tentant pour un gamin de 16 ans sans éducation/culture/cervau de devenir dealer pour rouler en Bmw comme le king du quartier, que de devenir mécano pour 1200 balles /par mois, et rouler en renault clio.
« Modifié: 22 avril 2016 à 21:04:11 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

23 avril 2016 à 00:29:34
Réponse #10

Hurricane

Un fait divers révélateur du climat actuel, situation qui n'est d'ailleurs pas exceptionnelles depuis quelques jours: Melun : malgré les coups, l’employé de la supérette met en échec son braqueur

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l'encadré en fin d'article, et particulièrement ceci:En clair, les victimes potentielles n'ont en fait plus grand-chose à perdre... à peine plus que les agresseurs, et encore, c'est à relativiser vu les conséquences (justice, assurance...)
Or, dans un affrontement, le plus hargneux et le plus déterminé, c'est souvent celui qui a le moins à perdre... et c'est presque toujours lui qui fini par avoir le dessus!

Si la situation s'aggrave encore un peu, les victimes potentielles, estimant n'avoir plus rien à perdre, n'auront plus aucune hésitation à se faire justice elles-mêmes... et ça n'est jamais bon pour personne!

La dame a d'abord cru à une blague, c'est pour celà qu'elle a réagit. Ces images me font froid dans le dos. Il y a des agresseurs déterminés qui tuent pour 10 euros. Elle s'en sort bien, ça aurait pu être un carnage.

23 avril 2016 à 06:27:24
Réponse #11

azur

La dame a d'abord cru à une blague, c'est pour celà qu'elle a réagit. Ces images me font froid dans le dos. Il y a des agresseurs déterminés qui tuent pour 10 euros. Elle s'en sort bien, ça aurait pu être un carnage.
Tu n'as pas lu l'article que j'ai mis en lien: l'agressé n'a pas cru à une blague... il a simplement fait face.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

23 avril 2016 à 10:09:29
Réponse #12

azur

Le(s) fait(s) divers m'intéressent moins dans ces cas là que l'analyse du policier...
Si le simple et honnête citoyen en arrive à penser qu'il n'a tellement plus rien à perdre qu'il vaut mieux régler le problème tout seul, ça ne sera bon pour personne!
C'est ce qui se passait en RCA il n'y a pas si longtemps...

23 avril 2016 à 11:53:40
Réponse #13

Hurricane

Tu n'as pas lu l'article que j'ai mis en lien: l'agressé n'a pas cru à une blague... il a simplement fait face.

Non j'ai pas lu l'article, mais j'ai vu ça à la télé. Elle disait croire à une blague en premier lieu. Peut etre que je me trompe ceci dit.. J'ai vu ça en diagonale...

23 avril 2016 à 12:10:34
Réponse #14

azur

Non j'ai pas lu l'article, mais j'ai vu ça à la télé. Elle disait croire à une blague en premier lieu. Peut etre que je me trompe ceci dit.. J'ai vu ça en diagonale...
Dans l'article que j'ai mis en lien, on ne parle pas de la femme dans le bar (qui a effectivement cru à une blague) mais d'un employé dans une supérette  ::)

23 avril 2016 à 19:31:02
Réponse #15

Hurricane

Excuses moi j'ai mélangé les deux affaires..

je vais me coucher ça ira mieux demain.   ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //