PS : on est bête hein ?..... 
Totalement !. Grand fou va.

Quel est le métal de votre popote et pourquoi ?
Titane parce que je le vaux bien !.

Je suis passé à la MSR Kettle en titane cette été. Pourquoi ? enfin d'essayer autre chose que de l'alu mêm si ce n'est pas mon 1er essai. J'avais brièvement testé il y a quelques année un ensemble en aluminium + teflon qui c'était révélé trèèèèès mauvais conducteur. Bien pire que le titane.
Et sans doute aussi dans une poussé délirante de MULatitude. Le fait est que je l'ai trouvé
pas moins cher que sur le marché hexagonale du coup, j'ai sauté dessus.
Mais je doit bien reconnaître que pour un achat compulsif, c'est un bon achat. Cette bouilloire est très bien pensé, répond parfaitement au besoin d'un randonneur seul et, gâteau sur la cerise (mince c'est l'inverse c'est vrai

) on peut y loger sa cartouche de gaz à l'intérieur !.

Non là je déconne, c'est pour plagier Kilbith.

En tout cas, pour ce qui est du volume, de l'utilisation et de pouvoir boire sans se brûler la langue (mais pas les doigts, les anses sont en acier inox attention donc à ne pas diriger la flamme dessus

).
Idem, les petits détails montrent à quelle point elle est parfaitement pensé : blocage de la queue du couvercle, bec verseur, et petit trou sur le couvercle pour un écoulement régulier du liquide, matériaux solides et durable etc ... Bref, du vrai bon que l'on ne regrette pas malgré un prix élevé.

Si elle avait existé en inox, je l'aurai sans doute choisi aussi, ce n'est pas réellement le métal qui à déterminé mon choix, j'aurai aussi bien pu choisir autre chose C'est plus que ce modèle est à peu de chose prêt une amélioration de ce que j'avais avant avec quelques avantages du point de vu hygiène et solidité.
Pour info, en solo j'utilisais mes deux gamelles emboîtables de mon vieux globe trotter et une feuille d'aluminium comme couvercle jusqu'à la MSR.