Bonjour les gars,
Waouw ca démarre au ¼ de tour ici. Vous allez trop vite pour mes vieux neurones...
Sur le fond, merci pour vos propositions. C’est pas encore ca que je cherche. Le truc que je cherche donnait un lien vers un site en anglais, qui listait tout une série de thèmes avec des pdf téléchargeables gratuitement, pdf qui avaient une allure un peu « old school » en noir et blanc, très didactiques, avec quelques schémas / illustrations style post-WWII (j’ai associé ce site web dans ma mémoire à du paramilitaire ou similaire dont j’ai l’impression qu’ils sont très fan aux USA, je suis p’tête complètement à côté de la plaque hein).
Ma demande ici fait suite à des discussions hier avec des collègues suite aux attentas de Bruxelles... mais impossible de remettre la main sur de site ni sur les certains qu’il me semble avoir téléchargé. Je continue mes recherches.
Sur la forme, Chris-C à tout à fait résumé mes intentions :
Végas vient, d'aprés ça présentation du forum ami -Randonnée Léger- et comme on c'est toujours fait des vannes pourries sur le poids du matos, je pense qu'il s'est appuyé dessus pour se présenter et éviter que la modération aboie sur son message posé à l'arrache...
Si je vois juste, il y a peu de discussion survie urbaine sur le forum RL, j'y zone assez en ce moment 
En effet les deux communautés se vannent mutuellement avec amitié et bienveillance. Je suis un « produit » de RL.org, produit assumé et lucide : se battre pour 4g emporté peut parfois paraître excessif à un non-initié...
Ajoutez à cela une bonne dose d’auto-dérision « made in Belgium » et voilà le résultat. D’ailleurs c’est via RL que je suis arrivé ici, c’est pas incroyable ca ?

Moi j’aime bien qualifier la communauté RL « d’enc*leur de gramme en 4 » (auto-dérision) tout comme sur RL on parle des « sauvages d’en face » quand on parle de ce forum ci. Bref je viens en ami et en paix

Et pour faciliter le rapprochement (et pour les curieux qui veulent me trouver en face) j’utilise le même pseudo des 2 côtés.
Cordialement, V