Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche petit sac de couchage  (Lu 2819 fois)

16 mars 2016 à 11:52:36
Lu 2819 fois

Richleau

Bonjour,
Je cherche un sac de couchage pour ma chérie (1,65m, un peu frileuse).
Idéalement avec ouverture centrale, pour bivouac en hamac+tarp, ou juste tarp, principalement pour une utilisation en forêt française, 3 saisons.
Pas d'a priori duvet/synthétique.
J'utilise un Defence 1 qui me convient très bien. En petit ce serait parfait :) (et plus cher, pas vraiment).
Merci pour vos suggestions!

16 mars 2016 à 12:58:37
Réponse #1

Arnaud

Dans ton budget, The North Face et Marmot on tous deux des gammes Femme.

L'Aleutian Warm de chez TNF en taille "regular" (3 saisons) est vendu pour une femme de 167cm au alentour de 120€.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

16 mars 2016 à 14:02:48
Réponse #2

Richleau

Ah, l'Aleutian Warm qui s'ouvre complètement, ça sonne bien. Je vais creuser un peu.
Merci!

02 juin 2016 à 09:57:44
Réponse #3

beck

salut, je m'incruste un peu dans le post car je tourne un peu en rond.
Je cherche également un sac de couchage pour ma compagne, en gros:

- 350€ max.
- 0-5°C zone de confort
- +- 5l une fois replié (je suppose que je dois partir sur un duvet)
- <= 1Kg (le poids me dérange moins que le volume du sac une fois plié, je préfère 200g en plus si c'est pour gagner 2l de volume)
- pas un tissu UL qui risque la déchirure à la moindre ronce
- tirette sur toute la longueur
- pour ranger un humain de 1,55m dedans

J'ai fais des tours partout, forums (article très intéressant chez RL), sites constructeurs, beaucoup d'informations et au final, je suis complètement perdu...  :(.
J'ai quand même fait une présélection qui vaut ce qu'elle vaut:

- le Gold Kazoo de chez TNF http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/gold-kazoo-sleeping-bag/p50908.html
- Ansabère 400 de chez triple zero http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=15&Ll=2560
- Horatio 32 de chez Mountain Hardwear http://www.mountainhardwear.com/womens-heratio-32-regular-OU8536.html avec traitement des plumes contre l'humidité et une taille femme.

Je suis preneur de chaque avis/aide qui pourrait aider ma moitié à passer de bons moments en randonnée.
merci

02 juin 2016 à 10:50:59
Réponse #4

Merlin06

Salut,

pour faire moins de 5L avec 0°C confort, même en duvet cela risque d'être délicat, surtout si Madame est frileuse.
Après moult recherches, hésitations et essais je me suis dirigé vers du custom de chez Cumulus(ils font du raccourcissement), en passant pas la boutique Chronique sans carbone.
Après pas mal de nuits dehors ma compagne et moi-même en sommes très satisfaits.
Infos ici: http://les-bonshommes.blogspot.fr/2016/02/test-du-sac-de-couchage-cumulus-lite.html

En espérant t'avoir aidé. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

02 juin 2016 à 13:18:23
Réponse #5

beck

Salut, piste intéressante en effet (une de plus  :'(), j'avais jeté un oeil sur le panyam 450 de chez cumlus mais j'ai fais machine arrière (à tord ou à raison) à cause du tissu extérieur, certains retour le disaient fragile. Toujours est-il, je viens de prendre contact avec eux pour avoir une idée du prix et du délais pour un liteline400 short+pertex endurance.
Tu as eu d'autres points négatifs à révéler depuis le 03 février (date de ta rubrique)?

02 juin 2016 à 14:31:10
Réponse #6

Merlin06

Bah non, il a bien servi depuis. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.

22 août 2016 à 16:01:02
Réponse #7

beck

Petit retour d'achat, suite à tes conseils je suis parti sur le lite line 400 version courte pour ma dame et un long pour moi (je n'ai pas su résister). Il répond parfaitement à ce que je cherchais et pour le moment j'en suis ravi. Il me restera à coupler ça avec un bivy bag pour être vraiment relax pour nuits sous tarp.
Merci du conseil en tout cas!

22 août 2016 à 21:26:56
Réponse #8

Merlin06

Content que tu en sois content!  :lol:
J'ai dormi à la belle étoile, beau temps sur un plateau dégagé il n'y a pas longtemps, grosse rosée sur le SDC le matin, pas le moindre souci d'humidité du duvet avec le pertex endurance/drydown. Ça m'économise un bivvy(poids, place et €€). ;)
L'âme sûre ruse mal.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //