Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Sage  (Lu 2096 fois)

21 février 2016 à 11:39:41
Lu 2096 fois

lesage

Bonjour à tous,

Je me lance.
Je ne sais pas où j'ai trouvé ce pseudo, mais bon il en fallait un.
Donc :
David, 44 ans, marié et 2 enfants (1 boy 12 ans et little girl 9 ans) travaille sur le port de Dunkerque.
J'habite le nord 59 dans le petit village de Steene ( 1arbre pour 1000/habitant)  ;D.
Je fais un peu de course à pied( vélo aussi, un peu), j'ai bien dit un peu : dans la course à pied ce que j'apprécie c'est le fait d'être dehors, de sentir les odeurs de peupliers, d'orties après la pluie,...bref j'aime ce que l'on a pas ici, cad de la verdure.
Cela fait bien longtemps que je m’intéresse aux sites qui concernent le bushcraft, la vie en nature,  le survivalisme (j'aime pas trop ce mot : je préfère prepper).
Je ne pratique pas le buschraft mais j'aimerais bien me lancer...idem les randos à pieds ou à vélo (mon garçon aussi ça lui plairait de partir 1/2 jours à l'aventure en vélo).
Je ne suis pas non plus "survivaliste" mais je suis conscient du monde qui m'entoure et c'est déjà un bon début  ;).
Bizarrement, j'ai l'impression d'avoir une perception différente du monde par rapport aux autres...je pense que je suis bien à ma place ici...

David

21 février 2016 à 14:39:54
Réponse #1

fabien8242

Bienvenu Le Sage !  :)

Bizarrement, j'ai l'impression d'avoir une perception différente du monde par rapport aux autres...je pense que je suis bien à ma place ici...

Je ressent très souvent la même chose aussi et c'est une excellente chose (même si c'est pas toujours facile) !!
A mon avis, c'est quand on se met à penser comme tout le monde, sentir les choses comme tout le monde, avancer dans la même direction que tout le monde, avoir le même matos que tout le monde  ;) ... que ça craint !

En tout cas, je suis impatient de connaître ta perception du monde ! ;)

FAB

29 février 2016 à 20:02:23
Réponse #2

lesage

Merci  ;)

29 février 2016 à 20:17:59
Réponse #3

Chris-C

Bienvenu  :)

29 février 2016 à 20:27:39
Réponse #4

Troll

Hello,

Bienvenu  :D

Dans le Nord, il y a de la carbonnade et des estaminets. Qu'est-ce que c'est bon après une journée de marche ! ;#

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

29 février 2016 à 20:45:02
Réponse #5

lesage

Hello,

Bienvenu  :D

Dans le Nord, il y a de la carbonnade et des estaminets. Qu'est-ce que c'est bon après une journée de marche ! ;#

Bien cordialement,

Troll

Merci
C'est bon aussi même si tu n'as pas fait de marche ;-)

29 février 2016 à 21:28:04
Réponse #6

Tibaldog

Salut et bienvenue Le Sage  :D

" Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. "
Maître Oogway

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //