Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: feu de camp qui dure...  (Lu 2238 fois)

13 février 2016 à 18:29:18
Lu 2238 fois

raphael

Se connaitre et s'accepter

13 février 2016 à 19:33:52
Réponse #1

piero

Voici une vidéo que j'avais trouvé sur fb, le principe est similaire:
https://www.facebook.com/marc.gab.73/videos/167718923562283/?__mref=message_bubble

C'est une solution intéressante!
« Modifié: 13 février 2016 à 19:40:02 par piero »

13 février 2016 à 19:59:35
Réponse #2

Troll

Hello,

Pas bête, j'avoue que je ne connaissais pas !

Par contre j'ai deux remarques:
=> Il faut bien penser à espacer suffisamment les bases des deux "glissières"(comprendre, ne pas faire un vrai "V")  sans quoi elle brûleront en même temps que le feu lui-même. Du coup, je pense que c'est un aspect à surveiller, au moins la première fois que l'on utilise cette technique. Il s'agit de bien régler l'écartement des bases.

=> Comme le feu n'est pas "rond", il rayonne moins si on est plus que deux (un de chaque côté)

J'aime beaucoup le principe en tous cas.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

13 février 2016 à 20:02:50
Réponse #3

DavidManise

J'ai testé, et euh...  ben ça marche pas tout le temps.

Les braises et le tas de cendres qui s'accumulent au milieu finissent par séparer de trop les bûches qui arrivent et ça s'éteint.  Ceci dit c'est vraiment pas mal pour 6h voire plus.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 février 2016 à 11:03:02
Réponse #4

Draven

J'ai du mal a croire qu'avec des rondins aussi gros ça puisse bruler longtemps... Du gros bois rond comme ça, faut quand même une sacrée chaleur pour que ça brule complètement.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 février 2016 à 22:24:28
Réponse #5

EdwoodInZeWood

Coucou,
Dans un style un peu différent il y a ce système : https://www.youtube.com/watch?v=NJg-DCuQB6Y
Ed.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //