Je commence donc

J'habite en France ( lyon précisement ) , niveau climat , il pleut pas mal en hiver , il fait " froid " ( on descend de temps en temps a -8 la nuit ) le jour on tappe dans les 10°
J'habite en pleine ville , a 40 min du centre a pied.
Dans la maison je prend mon couteau lame pliable ( un petit truc qui tien dans une poche parfait pour la discrétion )
ma lame tanto ( je sais ce que pensent beaucoup de cette lame pour "quéqués " mais elle est solide et a par la solidité et la taille d'une lame , le seul critère de choix est l'héstétique , cette lame est resistante et elle me plait elle est donc parfaite pour moi )
un briquet magnésium ( car la nuit malgré tout il fait froid , et que ce briquet est le meilleur truc que je connaisse pour allumer un feu )
Pourquoi ces 3 objets et pas meme un passeport ou de l'argent , de la nourriture ou a boire ? je pense que ces 3 objets sont les plus difficiles a trouver donc dans un soucis de facilité par la suite j'aime autant prendre ses trois la , pourquoi deux lames ? car une pourra etre tenu dans une poche deplié sans se voir et etre prete a servir en cas de pepin inatendu alors que ma lame Tanto passe moins discretement ^^
Pour le nombre de personne a gerer , 1 enfant et 3 adultes ( papa maman et mamie ^^ ) ainsi que 2 chiens que je garde avec moi , car ils sont très obeissant et que les abandonner me troublerai trop pour ensuite etre lucide dans les choix qui suivront.
Pour assurer la survie du groupe , je n'hesiterai aps a aller piller un magasin ou une maison abandonnée , en revanche je ne m'attaquerai pas a quelqu'un qui cherche aussi a survivre , a moins que lui n'attaque le premier.
En hiver , le materiel que je chercherai d'abord seraient , du bois , des couvertures , baches , cordages , tentes , des recipients style quarts et gourdes ainsi que des gamelles , de l'eau , de la nouriture ( par ordre de priorité car on meurt plus vite de froid que de soif et plus vite de soif que de faim )
En ete , recipients , eau , nouriture , baches cordes tentes
Pour ces deux liste , c'est le matos a se procurer très vite , a cela j'ajouterai , une carte , une boussole , de l'argent ( en fouillant dans les baraques ) des mousquetons ( on sait jamais ^^ )
Dans les deux cas , je chercherais un parc dans la ville pour m'abriter , si possible aps un parc zoologique ( ca serait dommage que le lion du cirque vienne se servir de moi comme ration de survie ) , en effet on a souvent un point d'eau dans els parcs ainsi que des arbres pour le combustible et l'abris. Si les parcs sont trop remplis ( et mal fréquentés ) , une maison avec jardin .
Voili voilou a vous